Rechercher Annuler

La 1ère brosse à dents intelligente présentée par Kolibree

De Ariane - Posté le 6 janvier 2014 à 11h06 dans Technologies

Ce début d'année 2014 est marqué dans l'univers des nouvelles technologies par l'ouverture de la nouvelle édition du salon international CES. Avec seulement les annonces préliminaires à l'ouverture officielle du salon, on remarque déjà que cette année le CES sera consacré aux objets connectés avec notamment cette brosse à dents électrique présentée par la start-up française Kolibree.

Depuis quelques années maintenant, on a pu constater que les Français excellaient en matière de nouvelles technologies dans l'univers de la santé et de la forme physique. On pense notamment à HAPIfork, la fourchette connectée ou encore Withings et ses coaches électroniques. Ce sont de nouveau des développeurs français qui investissent ce marché avec une brosse à dents connectée qui permettrait une hygiène dentaire plus intelligente

Comment marche la brosse à dents Kolibree ?

Cette nouvelle brosse à dents électrique connectée enregistre les mouvements de l'utilisateur, puis transmet toutes les informations à une application pour smartphone grâce au bluetooth. Cette dernière analyse ensuite les données et conseille l'utilisateur pour qu'il améliore son brossage. Par exemple, l'application pourra dire si la durée de brossage était suffisante ou non, mais également si des zones ont été délaissées. La Kolibree permettrait donc d'avoir une meilleure vision de son hygiène dentaire, comme pourrait le voir un dentiste. De plus, elle entre parfaitement dans la tendance des récupérations et analyses de données du quotidien. 

Evidemment, comme tout autre brosse à dent électrique, elle est résistante à l'eau. Pour ce qui est du chargement, il s'agit la encore d'utiliser les nouvelles technologies puisque son chargement se fait par induction. Un aimant est situé sous la brosse afin de faciliter son maintient lors du chargement.

Plus que quelques mois à attendre

Pour le moment, la brosse à dents connectée Kolibree a uniquement été présentée sous forme de prototype fonctionnel. Elle sera officiellement mise en vente au troisième trimestre 2014, avec auparavant une ouverture d'un crowdfunding allant de 99 à 200 euros selon les modèles (adulte, enfant, pack familial).

Une erreur ?

Source(s) : Kolibree

Mots-Clés : connectéesBrosse à dentsces 2014Kolibree

Par Ariane

Passionnée de geekeries en tout genre, Ariane aime principalement écrire sur les nouveautés scientifiques ainsi que les films et séries traditionnelles de l'univers Geek.

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (6)

Par Castiel, il y a 10 ans :

Autant les mots "objets connectés" ont tendance à me rebouter, autant cette brosse à dents n'est pas unne mauvaise idée. puis c'est assez utile pour avoir les chicos bien propres. bon apres y a le prix...

Répondre à ce commentaire

Par Kelioh, il y a 10 ans :

Une brosse à dent connecté par blueTOOTH, c'était évident.. (comprendra qui pourra)

Répondre à ce commentaire

Par Lisa, il y a 10 ans :

C'est plutôt une bonne idée

Répondre à ce commentaire

Par Keiran, il y a 10 ans :

non merci on sait se brosser les dents

Répondre à ce commentaire

Par Lol, il y a 10 ans :

Cool, je vais pouvoir tweeter mes caries !

Répondre à ce commentaire

Par Pearox, il y a 10 ans :

Attendez 2 minutes...100€....Pour une brosse à dent..... Juste pour savoir si on s'est bien lavé les dents par bluetooth ? Merci au revoir !

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.