Konami annonce une Turbografx-16 Mini

De LifeIsCool Auteur - Posté le 12 juin 2019 à 11h10 dans Jeux vidéo

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur facebook

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur twitter

Après la sortie d'une NES Mini par Nintendo, c'est au tour de Konami de se jeter à l'eau. C'est avec une annonce surprise, lors de l'E3, que le studio de développement a dévoilé une version miniature de la Turbografx-16. Une console classique des années 90 qui se fait une nouvelle couleur et débarque dans tous les continents... avec des jeux différents selon les régions.

Pas le même continent, pas les mêmes goûts

Certains risquent d'être déçus ou de vouloir commander directement la console au Japon pour accéder aux jeux proposés là-bas. Effectivement, 6 titres ont été annoncés pour pouvoir jouer avec la Turbografx-16 Mini. Mais la liste est très différente selon que vous la prenez en Amérique du Nord et Europe ou au Japon. Voici ce que vous aurez selon la région :

Amérique du Nord & Europe :

  • R-Type
  • Ys Book I & II
  • New Adventure Island
  • Ninja Spirit
  • Alien Crush
  • Dungeon Explorer

Japon :

  • Bonk’s Adventure
  • Dracula X
  • The Kung Fu/China Warrior
  • Ys I & II
  • Super Star Soldier
  • Dungeon Explorer

Seuls 2 jeux, Ys Book I & II et Dungeons Explorer seront présents partout dans le monde. Précision intéressante tout de même : Ys et Dracula X sont des jeux sur CD-ROM, ce qui ouvre la porte à des jeux provenant de la TurboGrafx-CD également.

Le nom et l'habillage diffèreront aussi selon les régions. En Europe, nous aurons le droit à la PC Engine CoreGrafx mini. Le Japon verra la PC Engine mini. C'est l'Amérique du Nord qui profitera du nom traditionnel TurboGrafx-16 mini.

de nouvelles fonctionnalités

La révolution de ce remake en miniature est l'ajout d'un multijoueurs jusqu'à cinq joueurs grâce à un multitap vendu séparément. De quoi animer vos soirées de nostalgie pour redécouvrir les jeux de votre enfance avec vos amis. La console permettra également de sauvegarder n'importe quand lorsque vous jouerez. Pas de panique si vous avec un empêchement rapide et que vous pensez être encore loin d'un point de sauvegarde. Enfin, vous pourrez jouer en plug and play via HDMI, qui propose en plus différentes options graphiques pour profiter pleinement de l'expérience.

Aucune date de sortie n'a été annoncée, ni de prix concernant ce minuscule bijou. Il faudra donc être patient, et espérer que d'autres jeux soient annoncés d'ici-là.

Une erreur ?

Mots-Clés : rétroMINIKonami16TurbografxconsoleJaponEurope

Source(s) : Kotaku

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (3)

Par LifeIsCool, il y a 5 mois :

J'ai jamais été la cible de ce truc, ni mes proches. Autant la NES Mini je comprends, mais là... Y'a des gens que ça hype ? Les jeux sont bons ?

Répondre à ce commentaire

Par Dessel, il y a 5 mois (en réponse à LifeIsCool):

C'est juste la meilleure console 8 bits jamais sortie, avec des jeux parfois proche d'une console 16 bits (d'ou le nom de la console aux US, et son GPU fonctionne en 16 bits). Le Dracula X est un chef d'oeuvre, et cette console est connue pour ses excellents shoot'em up. Il est vraiment dommage que NEC n'ai jamais vraiment fait d'effort pour distribuer sa console en France

Répondre à ce commentaire

Par Macrao, il y a 5 mois :

Je passe mon tour ....

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests
Test Google Pixel 4 XL : le smartphone référence sous Android

Google Pixel 4 XL

Il y a 11 heures

Test Xiaomi Mi 9T Pro, un smartphone haut de gamme sans concession : fiche technique, prix et date de sortie

Xiaomi Mi 9T Pro

Il y a 12 heures

Test Asus ZenFone 6, le nouveau mobile haut de gamme avec caméra rotative : fiche technique, prix et date de sortie

Asus ZenFone 6

Il y a 2 mois