Apparemment, Konami aura une vive rancune si vous quittez la société. En effet, le géant du jeu vidéo japonais derrière des licences phares comme par exemple Dance Dance Revolution et même Metal Gear (et bien plus encore existent) fait en ce moment parler de lui pour le fait qu'il se permettrait de blacklister et punir les employés de l'industrie qui auraient quitté l'entreprise.
La mort subite
Il faut savoir qu'en termes d'influence dans le domaine du jeu vidéo, Konami est de loin dans les premiers, c'est la raison pour laquelle ne pas aller dans le sens de l'entreprise est synonyme de mort subite si vous voulez faire carrière dans le jeu vidéo. En effet, si jamais vous quittez la société, oubliez toute idée de développer cette carrière dans le jeu vidéo.
Les membres du personnel d'Ex-Konami ont déclaré à Nikkei Asian Review :
Si vous quittez l'entreprise, vous ne pouvez pas compter sur le nom de Konami pour trouver un emploi.
Et attendez, parce que vous n'avez pas encore tout vu ! En effet, le rapport poursuit en disant que Konami arrive même jusqu'à déposer des plaintes auprès d'autres entreprises de jeux, s'ils embauchent d'anciens employés.
RIP Kojima
Mais l'histoire ne s'arrête pas là ! Et comme si ce n'était pas assez, le célèbre concepteur de jeux Hideo Kojima, qui a créé la série Metal Gear, n'a pas été épargné par la vendetta de Konami. En effet, c'est au terme de 30 ans de relation entre Kojima et Konami que la rupture fut amère. L'ancien employé n'y est d'ailleurs pas allé de main morte à différentes reprises pour discréditer la société, comme par exemple son blocus lors d'une acceptation de prix au Game Awards 2015. Konami est têtu, mais Kojima aussi. Le rapport de Nikkei Asian Review a d'ailleurs aussi mis l'accent sur les meilleures plaisanteries de l'industrie :
Former Konami employees now working for Kojima getting blacklisted across Japanese gaming industryhttps://t.co/MMZYQ9jchZ pic.twitter.com/mvB1BqId4y
16 juin 2017
You know what they call this policy.
16 juin 2017
(•_•)
( •_•)>⌐■-■
(⌐■_■)
The... Konami Code
No wonder why people are leaving Konami (up, up, down, down, left, right) left and right.
16 juin 2017
Par geekos, il y a 7 ans :
Ces japonais sont vraiment à part mdr
Répondre à ce commentaire