Rechercher Annuler

Star Wars : le meilleur jeu vidéo de la licence va avoir droit à son remake

De Alix Odorico - Posté le 21 avril 2021 à 16h33 dans Jeux vidéo

Un célèbre journaliste en jeux vidéo a confirmé lors d'une interview qu'un remake du plus célèbre jeu de la licence Star Wars aura droit à son remake. Le studio en charge du développement est aussi connu.

Un jeu culte

Jamais avare en infos croustillantes concernant la sphère du jeu vidéo, le célèbre journaliste pour Bloomberg, Jason Shreier, dévoile cette fois-ci que le remake d'un must have de la licence Star Wars serait en développement. Et il s'agit ni plus ni moins que de Star Wars : Knights of the Old Republic.

Star Wars : Knights of the Old Republic, jeu de rôle emblématique, fait partie des œuvres vidéoludiques les plus appréciées de la saga Star Wars. Le jeu de BioWare, studio mythique pour ses RPG de haute qualité, est sorti initialement en 2003 et a été acclamé par la communauté. Aujourd’hui encore, les fans de Star Wars le citent comme une référence ultime, aussi bien en tant que RPG que comme jeu vidéo emblématique de l’univers.

Un spécialiste du portage au développement

Plusieurs bruits de couloirs alimentaient déjà une éventuelle sortie du remake du jeu phare de la licence. Mais aujourd'hui, le brouillard semble se dissiper plus que jamais. Selon Shreier, le remake du jeu culte de BioWare serait en développement du côté d'Aspyr Media. C'est lors d'une interview accordée au podcast MinnMax que Jason Shreier a confirmé les précédentes rumeurs en faveur d'un remake de KOTOR.

Spécialisée dans le portage de jeux vidéo, notamment sur MacOs, on doit à Aspyr le portage de jeux cultes comme Call of Duty 4 : Modern Warfare, Borderlands 2, Guitar Hero 3, ainsi que plusieurs jeux des licences Tony Hawk, Civilization ou celle des Sims.

Une grosse enveloppe pour une première

Est-ce une bonne nouvelle ? De nombreux joueurs attendaient un remake à la sauce BioWare, et ont quelque peu été déconcertés à l'idée qu'un studio spécialisé dans le portage s'attache au développement. Même si l'on sait que Aspyr a déjà porté Star Wars : Knights of the Old Republic sur MacOS, le studio n'a jamais eu entre les mains un projet aussi ambitieux, et sa capacité à recréer un lifting complet du jeu émet beaucoup de doutes. 

Pourtant, en février dernier, Aspyr Media a été racheté par le géant de la distribution de jeux vidéo Embracer Group. (anciennement THQ Nordic), capitalisé à 8 milliards d'euros, et avec un chiffre d'affaires annuel de 500 millions d'euros (c'est plus que la valorisation du leader historique d'Ubisoft). Cette nouvelle s'accompagnait du développement d'un jeu triple A, avec une enveloppe de 70 millions de dollars. le jeu en question serait-il KOTOR ? Il faudra patienter pour le découvrir.

Une erreur ?

Mots-Clés : KotorStar Warsjeux vidéojeu vidéoJason ShreierStar Wars : Knights of the Old Republic.remakeAspyr MediaEmbracer Group.développementTriple A

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (10)

Par User 404, il y a 4 semaines :

Je doute fort des capacités d'Aspyr a sortir un "beau" remake.

Répondre à ce commentaire

Par Et?, il y a 4 semaines :

C'est dingue les remake a toutes les sauces de nos jours. Les entreprises de jv on épuisé le stock d'idée intelligente?

Répondre à ce commentaire

Par Vash65k, il y a 4 semaines (en réponse à Et?):

Oui, ça fait un petit moment déjà qu'on a plus d'idées intelligentes ou innovation dans les jeux-vidéos ^^

Mais bon... un remake est rarement mieux que le jeu de base à mes yeux.

Répondre à ce commentaire

Par Petit Écureuil, il y a 4 semaines (en réponse à Et?):

En soi on peut dire que ça "manque d'inspiration". Mais en fait les jeux comme KOTOR, n'est joué que par les anciens joueurs, et non par les nouveaux.

Un remake permet de faire découvrir un jeu qui à marqué les anciens à une nouvelle tranche d'age de la communauté du gaming.
Les jeux Spyro ou Crash Bandicoot, A part les millénals, très peu de personnes passé les années 2000 et plus ne connaissaient la licence phare autant que la génération précédente.

Toi tu voit les remakes comme un manque d'idées.

Moi je vois ça comme une chance pour les nouveaux joueurs de connaitre les jeux qui ont bercé notre génération à nous, les plus anciens tout en apportant une touche de nouveauté.

Répondre à ce commentaire

Par hayn, il y a 4 semaines :

ils auraient pu sortir un vrai studio :x

Répondre à ce commentaire

Par minouch, il y a 4 semaines :

Lucas avait condamné le projet d'un passionné de faire un remake du jeu. je ne me rappelle plus du nom du projet mais il étais magnifique. J'ose espérer qu'ils vont sortir qqc de propre, de fini surtout et avec du nouveau contenu. la méchanique de jeu était tellement bien à mon sens, j'espère qu'ils n'y toucheront pas.
à voir ce que ca donne.

Répondre à ce commentaire

Par ares, il y a 4 semaines :

Quand je vois le remake de FF7 je me méfie quand même

Répondre à ce commentaire

Par Rupaix, il y a 4 semaines :

Allez encore un titre faux dans sa substance haha
Le titre nous annonce que le jeu le plus emblématique de la licence « va avoir droit à son remake » et l’article se finit sur un « le jeu en question sera t’il KOTOR ? Il faudra patienter pour le découvrir »

Vraiment ça en devient fatiguant d’avoir des titres putaclic qui se valent informatifs avec de vraies infos mais qui ne sont au final que des hypothèses et des rumeurs.

Vraiment de plus en plus déçus par le contenus de ce site. C’est dommage.

Répondre à ce commentaire

Par Thafeu, il y a 4 semaines (en réponse à Rupaix):

La fin de l'article fait référence a la possible attribution des 70 millions alloué a la création d'un AAA pour KOTOR. Le jeux est "confirmé" par un journaliste pas par un studio donc a prendre avec des pincette et ils ne connaisse le budget qui lui est attribuer d'ou la fin de l'article. Il faut lire la totalité et pas ce limité a ce qui est en gras :)

Répondre à ce commentaire

Par Rupaix, il y a 4 semaines (en réponse à Thafeu):

Ben justement je l'ai en entier et plusieurs fois et c'est juste une rumeur, lancée par le fameux journaliste, en attente de confirmation donc rien de sur et certains contrairement au titre très évocateur.P

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.