Kraven The Hunter : les premiers avis sont là, voici ce que vaut la fin du Spider-Verse
C'est un coup de massue pour les fans du Spider-Verse : Kraven The Hunter sera le dernier film (présumé) du SSU, lancé par Sony en 2018 avec Venom. Si à Hollywood, rien n'est jamais figé, on ne risque néanmoins plus de voir les ennemis de l'homme-araignée en tête d'affiche avant un long, très long moment. Reste à découvrir si cette "conclusion" avec Aaron Taylor-Johnson vaut le coup d'oeil, et ça tombe bien, les premiers avis sont là pour nous donner une indication à ce sujet.
Le SSU tire sa révérence avec Kraven The Hunter
Prêts à découvrir une nouvelle légende ?
— Sony Pictures France (@SonyPicturesFr) December 11, 2024
Découvrez #KravenTheHunter avec Aaron Taylor-Johnson, dans UNE SEMAINE au cinéma. pic.twitter.com/gqC3ck9IzB
Après Venom, Morbius et Madame Web, c'est au tour d'un autre personnage de l'univers de Spider-Man de tenir le rôle central de son propre film solo : Kraven, le terrible chasseur des comics Marvel. De son vrai nom Serguei Kravinov, ce méchant créé par Stan Lee et Steve Ditko dans les années 60 est apparu pour la première fois dans les pages de The Amazing Spider-Man (vol. 1) #15. Né de parents Russes, ce personnage fuit le foyer familial à la mort de sa mère. Il parvient à survivre à travers les terres hostiles d'Asie et d'Afrique en développant ses compétences de chasseur et sa connaissance des plantes. Sa rencontre avec un sorcier lui permet d'apprendre le secret d'une potion décuplant la force et la vitesse. C'est Aaron Taylor-Johnson qui prête ses traits à Kraven dans l'adaptation de Sony, en salles le 18 décembre après avoir été décalé à plusieurs reprises.
De premiers avis mitigés pour Kraven
Mais alors, que vaut ce Kraven The Hunter tant attendu par les fans de l'homme-araignée ? Déjà, et ce n'est pas une surprise, l'absence de Spider-Man au casting gâche le potentiel du film. Un univers centré autour de Peter Parker sans ce dernier n'a aucun sens, et c'est en grande partie pour cette raison que le Spider-Verse n'a jamais réussi à "décoller". Les premiers retours saluent la prestation d'Aaron Taylor-Johnson dans le rôle principal, mais ne cachent pas leur déception devant les effets spéciaux ratés et le scénario bancal.
I really wanted to love Kraven The Hunter, but the awful first act, bad CGI and even worst dialogue ruined it. The best things about the film are Aaron's performance and the BLOODY action sequences but that wasn't enough. These characters deserved better. #KravenTheHunter pic.twitter.com/fF7aCGFI6c
— Junior Felix (@JuniorFett) December 11, 2024
Je voulais vraiment aimer Kraven The Hunter, mais l'horrible premier acte, la mauvaise CGI et les dialogues encore plus mauvais ont tout gâché. Les meilleures aspects du film sont la performance d'Aaron et les séquences d'action sanglantes, mais ce n'était pas suffisant. Ces personnages méritaient mieux.
#KravenTheHunter is fun when Johnson is in action causing bloody chaos but everything else is a drag. Great cast held back by clunky dull dialogue. Another instance of a villain turned hero. A story that lacks any intrigue. Rhino & Chameleon wasted. Overall a disappointment. pic.twitter.com/YIlyJnsjQH
— Cris Parker (@3CFilmss) December 11, 2024
Kraven The Hunter est amusant lorsque Johnson est en action et provoque un chaos sanglant, mais tout le reste est pesant. Un grand casting freiné par des dialogues maladroits et ennuyeux. Un autre exemple de méchant devenu héros. Une histoire qui manque d'intrigue. Rhino et Caméléon gaspillés. Dans l'ensemble, une déception.
Saw #KravenTheHunter tonight and why do CGI animals in 2024 look worse than the dinosaurs in Jurassic Park from over 30 years ago? CGI blockbusters need to make changes because somehow they are looking more and more unrealistic. The JP T-Rex is still the gold standard. pic.twitter.com/IxJM6E7gIS
— Ken Murray (@murraymaker) December 11, 2024
J'ai vu Kraven The Hunter ce soir : pourquoi les animaux en CGI de 2024 sont-ils moins bien faits que les dinosaures de Jurassic Park datant d'il y a plus de 30 ans ? Les blockbusters en CGI ont besoin de changer parce qu'ils ont l'air de plus en plus irréalistes. Le T-Rex de JP reste la référence.
#KravenTheHunter is a complete mess.
— Aeron Eclarinal - The Direct (@aeronchino) December 11, 2024
Aaron Taylor Johnson's performance is the lone bright spot in this movie. Everything else is quite forgettable, especially Rhino's design.
What a disappointment. pic.twitter.com/AKMK2L2F3M
Kraven The Hunter est un véritable gâchis. La performance d'Aaron Taylor Johnson est le seul point positif de ce film. Tout le reste est assez oubliable, en particulier le design de Rhino. Quelle déception.
#KravenTheHunter is an absolute blast from start to finish. J C Chandor gives the best direction found in an MCU movie with great action and character beats. The surprise cameo from Green Arrow was a welcome one as the secret hunter. He stole the show.
— Ollie (@TheQuiver_) December 11, 2024
10/10 pic.twitter.com/kwAGcKxZCy
Kraven The Hunter est une véritable explosion du début à la fin. J.C. Chandor donne la meilleure réalisation que l'on puisse trouver dans un film du MCU, avec de l'action et des personnages formidables. Le caméo surprise de Green Arrow dans le rôle du chasseur secret est le bienvenu. Il vole la vedette.
#KraventheHunter is exactly the film you’d expect at this point.
— Russ Milheim - The Direct (@RussMilheim) December 11, 2024
The film doesn't understand a single character it tries to adapt to screen and the whole movie often feels created by AI. pic.twitter.com/SVGStU1kER
Kraven The Hunter est exactement le film auquel on s'attend à ce stade. Le film ne comprend pas un seul des personnages qu'il tente d'adapter à l'écran et l'ensemble du film donne souvent l'impression d'avoir été créé par l'IA.
Pensez-vous aller voir Kraven malgré les mauvais avis ?
Ce que je retiens des deux, c'est qu'au final des créatifs ont formé en 50 ans de comics des personnages aux histoires complexes, sur des thématiques adultes (aujourd'hui), ont créé des univers entiers qui sont complétements gâchés par le cinéma pour des raisons évidemment pécuniaires et des gens iront se gaver de pop-corn pour voir Kraven taper sur des braconniers... Kraven le CHASSEUR, brave défenseur de la faune contre les vilains braconniers. Ouais.
Ca marche une fois ou deux, en faire un truc systématique comme le fait Sony et sans aucune cohérence, c'est manquer de respect à l'oeuvre et aux fans, ceux qui ont fait le succès des débuts et qui n'iront plus dépenser un kopek pour revoir des trucs pareils.
"Le public se lasse des films de super-héros" lit on partout. Non, c'est juste que la fan-base de ces films est fatigué de voir le matériel d'origine trainé par terre pour les intérêts de Monsieur Mickey et consorts.
Bon film à vous !