Kristen Stewart affirme qu'on lui a conseillé de cacher sa sexualité pour aider sa carrière au cinéma !
Alors que l'actrice enchaîne la promo de Charlie's Angels, un reboot réalisé par Elizabeth Banks, Kristen Stewart révélé au grand public après la sortie de la saga Twilight au cinéma, a abordé la question de son orientation sexuelle au cours d'une interview pour le site Harper's Bazaar.
Ses choix amoureux auraient pu être un frein pour sa carrière selon certains
L'actrice qui avait fait son coming-out en 2017 lors d'une émission du Saturday Night Live, a longtemps caché sa vie amoureuse aux médias. Un choix qu'elle explique aujourd'hui en partie par l'influence que certaines personnes dans l'industrie cinématographique hollywoodienne ont pu avoir sur elle.
Très clairement, Kristen Stewart affirme que le choix de ses partenaires ont pu être un facteur déterminant dans la trajectoire de sa carrière :
On m'a dit mot pour mot : 'si tu te rendais juste service en ne tenant pas la main de ta copine en public, tu pourrais avoir un Marvel'
L'actrice américaine avoue avoir très longtemps été influencée par cette mentalité qu'elle qualifie de "vieille école" :
Alors quoi, on ne peut plus sortir dehors avec la personne qu'on fréquente ? On ne peut pas en parler en interview ? J'ai été longtemps influencée par une mentalité de la vieille école, qui était de me dire : tu veux préserver ta carrière, ton succès et ta productivité, et il y a des gens dans le monde qui ne t'aiment pas, et n'aiment pas le fait que tu sortes avec des filles, ou que tu ne t'identifies ni comme une "lesbienne", ni comme une "hétéro". Et les gens aiment savoir des choses, alors qui tu es à la fin ?
Toujours est-il que Kristen Stewart n'a eu que faire de ses "conseils" et ses choix de partenaires n'ont absolument pas été un frein pour sa carrière quand on sait qu'après Twilight elle a eu l'opportunité de se lancer dans du film d'auteur avec Personal Shopper ou Sils Maria et même tourner avec Woody Allen dans Café Society.
Ah merde j’ai encore ouvert Closer...
Nan j’déconne...
Il est peut-être là le problème...
Mais bah, c'est sa vie, j'y peux rien :_(