Star Wars, épisode VII : Le Réveil de la Force

On en sait un peu plus sur le passage de Kylo Ren du côté obscur de la Force !

De Dan Auteur - Posté le 10 mai 2016 à 16h50 dans Cinéma

Le mardi 3 mai dernier, sortait aux Etats-Unis un nouveau roman, Star Wars : Bloodline, écrit par Claudia Gray, dans lequel on apprend pas mal de choses au sujet de la princesse Leia et par conséquent, qui nous livre quelques éléments de réponse pour comprendre pourquoi Kylo Ren est passé du côté obscur de la Force. L'occasion de revoir la prestation du personnage dans le dernier épisode de Star Wars

Pour acheter Star Wars : Bloodine, c'est ici. 

Une crise identitaire après la terrible nouvelle

Comme vous pouvez le constater, tout se passe bien dans le meilleur des mondes. Sauf que Leia Organa va avoir pour mission d’enquêter sur une menace terroriste de l’autre côté de la galaxie. Cet élément perturbateur risque bien de faire tomber cette Nouvelle République encore balbutiante.

Et ce nouveau roman répond enfin à la grande question que tout le monde se pose : quel a été l’élément déclencheur pour que Ben Solo, qui suivait un apprentissage de la Force à l’aide de son oncle, puisse basculer du mauvais côté ? En effet, dans Star Wars : Bloodline, seuls les parents de Ben et son oncle Luke savent qui est en réalité son grand-père. Ben Solo va apprendre la terrible nouvelle lorsqu’un sénateur, adversaire de Leia, décide de ruiner la carrière de sa mère en semant le doute sur ses liens de parentés avec un certain Dark Vador… Sans doute que lorsque Ben apprend qui est vraiment son grand-père, l’un des plus grands criminels de l’univers, ajouté au fait qu’il n’a pas vu ses parents depuis longtemps à cause de ses longs voyages avec Luke, le jeune homme a dû faire face à une crise identitaire sévère !

Il faut savoir que Claudia Gray livre ic, une exploration psychologique de la princesse Leia qui doit faire face au fantôme de son père. Elle a voulu voir quel était l’impact sur la personnalité quand on vient d’apprendre que l’on est la fille de l’un des plus terrifiants seigneurs Sith.

Un personnage bien plus sombre qu’il n’y paraît

Dans une interview, J.J. Abrams a dévoilé quelques éléments sur le nouveau méchant de cette trilogie Star Wars. Selon le réalisateur, Kylo Ren porte en lui une rancune profonde. Il faut dire qu’il possède des pouvoirs incroyables, des parents égoïstes et absents lors de son apprentissage. Il est perdu dans ce monde et se sent abandonné par sa famille. Totalement déboussolé à l’annonce de l’identité de son grand-père, Ben Solo se laisse manipuler par le Leader Suprême du Premier Ordre, Snoke, et bascule ainsi dans le côté obscur et devient Kylo Ren.

Ce personnage est bien plus complexe qu’on ne l’imagine. Prenez l’exemple de cette scène lors de l’interrogatoire de Daisy Ridley : quand il enlève son masque noir, il le dépose sur une table recouverte de cendres. Il s’agit en réalité des restes brûlés de tous ses ennemis qu’il a tués. Ce plan devait être placé dans la scène où Kylo Ren parlait au casque de Vador, mais Abrams a préféré l’intégrer à ce moment, pour souligner la folie du personnage, ajouter une étrange dimension à son côté obscur et marquer ses tendances syllogomaniaques, la folie qui le pousse à collectionner les restes de ses victimes.

Selon vous, pensez-vous que ces éléments révélés dans Star Wars : Bloodline sont les réelles causes du passage de Ben Solo vers le côté obscur ? Ou bien, qu’est-ce qui a déclenché ce revirement de situation ? N’hésitez pas à nous proposer vos théories dans les commentaires !

Une erreur ?

Mots-Clés : kylo renben soloStar WarsBloodlinecote obscur

Source(s) : nerdist.com

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Avis des internautes sur le film Star Wars, épisode VII : Le Réveil de la Force (395)
pic

Dernier avis positif

Par Sly killer, il y a 1 mois

Star Wars VII est un bon film les acteurs jouent très bien leur rôle, les effets spéciaux sont très bien… » lire la suite

Sa note :

10
VS
pic

Dernier avis négatif

Par ???, il y a 4 ans

nul

Sa note :

2
Tu as vu Star Wars, épisode VII : Le Réveil de la Force ? Laisse un avis !

Commentaires (27)

Par Syxcios, il y a 4 ans :

Ça se tient :) et ça ne m'étonnerait pas non plus !

Répondre à ce commentaire

Par kipo, il y a 4 ans :

woah génial, et à la fin de la saga il va avoir une révélation.
" oh bha non etre mechant en fait c'est pas bien . Désolé tout le monde d'avoir fait tout ça je redeviens gentil , ou alors je fais un truc pour aider les gentils au choix . "

Répondre à ce commentaire

Par Vorkul, il y a 4 ans (en réponse à kipo):

Genre Dark Vador quoi ? :P

Répondre à ce commentaire

Par kipo, il y a 4 ans (en réponse à Vorkul):

bha tel grand pere tel petit fils

Répondre à ce commentaire

Par Un Cul qui pète..., il y a 4 ans :

J'aime pas Kykoo Ren

Répondre à ce commentaire

Par Thaar, il y a 4 ans (en réponse à Un Cul qui pète...):

Je suis pas fan non plus.
Autant les gens critiquent l'aspect politique de la prélogie (perso j'avais aimé justement ça montrait le potentiel de manipulation que peuvent atteindre les Siths), autant tout le monde semble aimer cet espèce de bébé kikoo dark vadorinou qui n'a rien d'un grand méchant pour l'instant (je me trompe peut-être mais c'est mal parti).

Un méchant qui fait sa petit crise identitaire... Je sais pas, je trouve ça so 2000's.... Alors oui, forcément ça va toucher beaucoup plus de gamins qui se reconnaîtrons dans le méchant (lol) mais bon... On est loin des Siths Badass que SW m'a appris à chérir (coucou Revan, Nihilus, Vitiate, Kressh, et j'en passe...)

Répondre à ce commentaire

Par LeZouave, il y a 4 ans :

Je trouve que Kylo Ren est un antagoniste qui a un énorme potentiel dans les épisodes à suivre, je suis impatient de le retrouver dans l'épisode 8 et de voir ce qu'il nous réserve pour nous surprendre !

Répondre à ce commentaire

Par Huorë , il y a 4 ans :

Sans importance pour les films de la saga. Ce qui est intéressant concernant Ren a déjà été montré dans le film. E le plus intéressant viendra dans les suivants!

Répondre à ce commentaire

Par Maitre Wolf, il y a 4 ans :

Ce qui est surtout triste, c'est la façon dont Disney balaie l'univers étendu avec autant d'indifférence pour les fans. Ben Solo n'existe pas dans cet univers car le fils ainé de Han et Leia se prénomme Jacen.
Par contre, il existe bien un Ben mais il se nomme Skywalker, fils de Luke et de Mara Jade et prénommé ainsi en hommage a Ben Kenobi.

Répondre à ce commentaire

Par Monkey3, il y a 4 ans (en réponse à Maitre Wolf):

Il va falloir faire le deuil maintenant non !!

Répondre à ce commentaire

Par Thaar, il y a 4 ans (en réponse à Maitre Wolf):

Ils n'avaient pas trop le choix... Mais bon, c'est vrai qu'ils auraient pu maintenir une bonne partie de l'UE en conservant toute la partie de l'ancienne république (KOTOR, SWTOR) et avant.

Répondre à ce commentaire

Par LaLoutrre, il y a 4 ans :

Moi je pense qu il est obligé d etre du coté obscur car snoke a sa soeur jumelle en otage...ils auraient eté enlevé lorsqu ils etait jeunes enfants. Luke a essayé de les recuperer mais il a pris une rouste, ne supportant pas d avoir echoué vis a vis de sa soeur et comme c est une couille molle il part se planquer....
C est pour ça que kilo n est pas si puissant, c est qu il utilise le mauvais coté de la force contre sa volonté et qu il est tiraillé entre ne pas faire le mal et sauver sa soeur....
je parie un paquet de babybel que j ai la bonne explication !! Gardez ce commentaire sous le coude.

Répondre à ce commentaire

Par Sullian, il y a 4 ans (en réponse à LaLoutrre):

S'il faisait ça contre sa volonté, il conserverait pas les cendres de ses ennemis pour servir de coussin à son casque. Il a déjà un sérieux problème à la base.

Répondre à ce commentaire

Par belyzelien, il y a 4 ans :

Une petite théorie que je n'ai encore vu nulle part : et si Kylo Ren n'était pas le fils de Han et Leia mais celui...de Luke ?
Ah ! :)

Répondre à ce commentaire

Par Morpheus, il y a 4 ans :

Je trouve quand même ça dommage qu'il faille attendre un p***** de bouquin pour avoir ce genre de développement sur un personnage qui risque de devenir central dans cette nouvelle trilogie.

Ca aurait été tellement cool de voir la nouvelle académie de Luke et sa chute progressive suite au basculement de Kylo du côté obscur ... On aurait évité un copier coller du IV et on aurait pu au moins ancrer un peu le contexte de la situation post épisode VI.

Répondre à ce commentaire

Par chatou, il y a 4 ans (en réponse à Morpheus):

oui et on aurait dit que c'était un c/c du III avec le passage d'anakyn

Répondre à ce commentaire

Par Morpheus, il y a 4 ans (en réponse à chatou):

Copier coller du passage avec Anakin donc, pas de l'épisode III. Prend le scénar du IV, change le nom des personnages et des planètes et tu as le scénar du VII. Mais je te l'accorde les gens auraient râlé tout de même.

Répondre à ce commentaire

Par Covertlight25, il y a 4 ans (en réponse à Morpheus):

Et sinon le monomythe de Campbell ça te parle..?

Répondre à ce commentaire

Par Morpheus, il y a 4 ans (en réponse à Covertlight25):

Et donc ? C'est ton argument de dire que là où je vois objectivement un copier coller il fallait en fait mettre ça sur le compte du monomythe ?

Je suis d'accord pour dire que tous les récits se ressemblent grosso modo (situation initiale, élément perturbateur, quête initiatique, etc), mais les ressemblances entre le IV et le VII vont bien au delà. Non ?

KOTOR est basé aussi sur le monomythe mais son scénar est pourtant foutrement bien ficelé et original. Pourquoi un jeu vidéo pourrait le faire, et pas un film SW en 2016, surtout au vu de la largeur d'univers de la franchise ?

Je réitère en disant que j'aurais aimé voir Kylo foutre une branlée à Luke et détruire ce qu'il a essayé de construire, en nous en expliquant les tenants et aboutissants plutôt que laisser ça au bouquin qui va sortir. Mais ce n'est que mon humble avis.

Répondre à ce commentaire

Par LaLoutrre, il y a 4 ans :

Je crois qu il garde les cendres de ses ennemis pour se prouver a lui même qu il est mauvais...les ados et leur tendance a en faire trop.........
Il venère Vador car malgrés avoir été du coté obscur il a fini par se racheter en degomant Palpatine. Ca lui permet de jouer double jeux (Rip Christophe Wilem).
C est tiré par les cheveux mais moi j y crois !!

Répondre à ce commentaire

Par Anilium, il y a 4 ans :

C'est du Mickey Wars, ça n'a aucune valeur...

Répondre à ce commentaire

Par Monkey3, il y a 4 ans (en réponse à Anilium):

Comme les Avengers Mickey ? Ou Iron Mickey, et Captain Mickey ? Aucune valeur non plus selon toi ?

Répondre à ce commentaire

Par Anilium, il y a 4 ans (en réponse à Monkey3):

A partir du moment où une grosse boite décide de balancer un univer entier par la fenêtre, sous prétexte qu'ils ont acheté les droits (à un prix risible), offrant une histoire de moins bonne qualité que ce qui était déjà établi, et qui en plus, se contredit avec le "canon" qu'elle a daigné bien vouloir gardé (Cf: Rogue. Les Botans, ils sont passés où? Les centaines d'espions Bothans morts pour récupérer les plan de l'EDLM? Non, l'escadron Rogue, c'est plus vendeur? Bon... Mickey Wars Universe), alors oui cela n'a aucune valeur...

ensuite, Captain Mickey : Best Friend War... Lisez le comic Civil War, et osez me dire que le film est à la hauteur du comic...

Avengers et Iron Man passaient bien. Ce n'est pas le fait que ce soit Disney qui ai fait le film qui me pose problème: c'est ce qu'ils en font. Or, ce qu'a fait Disney pour Star Wars, c'est juste une exécution et un mépris du travail accompli par tous les auteurs qui ont œuvré à la diversification de l'univers.
D'où une fission à mon sens dans cet univers : Il y a Star Wars (6 films, livres, comics, jeux-vidéos [sauf quelques exceptions]), et il y a Mickey Wars (9 films + 3 Spin off)

Répondre à ce commentaire

Par Monkey3, il y a 4 ans :

Han est consultant et organisateur de courses de vaisseaux dans la galaxie, pas pilote de course !! Vous avez lu le livre ?

Répondre à ce commentaire

Par Gégéleroutier, il y a 4 ans via l'application Hitek :

Ah, mais du coup ça change absolument rien de ce que je pense de ce Dark Emo, il nous confirme même sa crise d'adolescent boutonneux.

Répondre à ce commentaire

Par Bobu, il y a 4 ans (en réponse à Gégéleroutier):

Ce que ça m'énerve ce genre de commentaire " c'est qu'un kikoo emo haha" J'aimerai bien savoir qu'elle serait ta réaction si tes parents t'envoyait dans un monastère parce qu'il ne savent pas comment t'élever et qu'ensuite tu apprennes que ton grand père c'est Hitler...

Répondre à ce commentaire

Par Gégéleroutier, il y a 4 ans via l'application Hitek :

Heureusement que tous les orphelins ne deviennent pas des psychopathes sinon on serait dans une sacrée mouise. En tout cas je t'offre avec plaisir un joli point Godwin.

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests
Test : l'Asus ROG Zephyrus G14, un PC portable Gaming compact avec une RTX 2060 : fiche technique, prix et date de sortie

Asus ROG Zephyrus G14

Il y a 2 semaines

OnePlus 8 Pro, le nouveau smartphone 5G avec écran 120 Hz : fiche technique, prix et date de sortie.

OnePlus 8 Pro

Il y a 3 semaines

Test Samsung Galaxy Fold, le premier smartphone pliable du constructeur : fiche technique, prix et date de sortie

Samsung Galaxy Fold

Il y a 3 mois