Un peu plus tôt dans le mois, nous vous avions partagé cette illustration du désormais célèbre Hajime Isayama, le créateur du tout aussi célèbre manga L'Attaque des Titans, qui l'avait offert aux fans de l'anime en guise de cadeau d'adieu. Et alors que certains tentent tant bien que mal de tourner la page et de clore cette aventure qui aura duré une décennie, le mangaka a récemment rendu un dernier hommage à son œuvre devenue culte.
l'hommage d'isayama pour l'attaque des titans
Au début du mois de novembre, les fans ont pu découvrir le dernier épisode de l'anime L'Attaque des Titans, venant ainsi conclure une épopée qui aura duré dix ans. Pour rappel, l'anime est adapté du manga du même nom (ou Shingeki no Kyojin en version originale) écrit et dessiné par Hajime Isayama, et qui était prépublié entre 2009 et 2021 dans le Bessatsu Shōnen Magazine de Kōdansha. Une œuvre qui rapidement devenu l'un des shonen les plus populaires auprès des fans et ce, en grande partie grâce à son adaptation animée, produite au départ par Wit Studio, puis par le fameux studio MAPPA pour la Saison Finale.
Un anime qui avait fait ses débuts en 2013, et qui s'est donc terminé il y a quelques semaines, les fans ayant ainsi pu découvrir la fin des aventures d'Eren Jäger et de ses compagnons d'armes du Bataillon d'exploration. Un final qui était bien évidemment attendu par de nombreuses personnes, l'anime ayant ainsi défrayé la chronique et ce, aux quatre coins du monde, preuve supplémentaire de l'incroyable notoriété de l'œuvre d'Isayama.
Et justement en parlant d'Isayama, le mangaka a récemment rendu un bel hommage à son manga, puisqu'il était présent à une cérémonie commémorative, à l'occasion de laquelle il a planté un arbre en compagnie de Yūki Kaji, le doubleur (ou seiyū en japonais) qui prête sa voix au personnage d'Eren. Un hommage qui est lourd de sens, puisque c'est un élément que l'on retrouve à plusieurs reprises dans l'œuvre, l'arbre ayant alors une importante symbolique dans L'Attaque des Titans.
Les fans ont également pu découvrir une autre photo d'Isayama et Kaji, les deux prenant la pose à côté de la statue de bronze représentant le trio de protagonistes, à savoir Eren Jäger, Mikasa Ackerman et Armin Arlelt, et qui est plus connue sous le nom de "E.M.A. statue".
Inaugurée en 2020, elle se trouve à côté du barrage d'Oyama, permettant ainsi de recréer la fameuse scène du début de l'œuvre, lorsque les trois enfants ont assisté à l'arrivée du Titan Colossal aux abords du Mur Maria, et plus précisément dans le district de Shiganshina là où vivaient les protagonistes. Un emplacement qui n'est pas anodin, puisque Ōyama, qui fait désormais partie de la ville d'Hita (dans la préfecture d'Ōita), est le lieu de naissance d'Isayama.
Et pour continuer dans la même thématique et découvrir quelle est cette référence au film d'animation Le Voyage de Chihiro qui serait cachée dans le dernier épisode de l'anime L'Attaque des Titans, consultez notre précédent article sur le sujet, juste ici.
Par w33b, il y a 11 mois :
Isayama le boss
Répondre à ce commentaire