L'Attaque des Titans : ces personnages qui risquent de mourir d'ici la fin du manga
Depuis son lancement en 2009, L'Attaque des Titans s'est rapidement imposé comme l'un des mangas les plus importants de ces vingt dernières années. Alors que la fin du manga approche à grands pas, on fait le point sur les personnages qui risquent de passer l'arme à gauche.
Attention : Cet article risque de comprendre de nombreux spoilers. Nous vous conseillons donc d'être à jour des derniers tome du manga sortis en France, avant de continuer votre lecture. Actuellement, en Hexagone, le dernier chapitre officiellement sorti est le chapitre 130 (tome 32).
Eren jäger
Personnage principal de Shingeki no Kyojin, Eren est le personnage qui devrait le plus vraisemblablement mourir d'ici la fin du manga. Depuis la révélation du fait qu'Eren détient le Titan Assaillant, on sait que le jeune homme est condamné. Par ailleurs, le personnage s'est engagé dans une pente fatale. Désirant exterminer le reste de l'Humanité, il est s'est dressé en principal antagoniste du manga. Nul doute, donc sur l'avenir du personnage...
Armin et Mikasa
Les deux meilleurs amis d'Eren pourraient également compter parmi les victimes de la fin du manga. Tout d'abord, leur confrontation avec leur ancien ami ne peut que se clôturer sur une issue fatale. On ne sait cependant si Armin et Mikasa périront tous les deux lors de la Bataille finale. Plusieurs solutions. Soit Armin survit, et Mikasa meurt. Soit Eren tue Armin, et Mikasa se rue de rage sur son frère adoptif pour le tuer. Quoiqu'il soit, nous sommes persuadés que l'un ou l'autre de ces personnages survivra, pour se remémorer cette immense tragédie. Surement Armin...
Sieg Jäger
Demi-frère d'Eren, Sieg Jäger est le Titan Bestial, mais également celui qui a jeté le trouble dans l'esprit d'Eren, l'éloignant des idéaux de ses anciens amis. Malgré le fait qu'il ait déjà échappé à la mort une fois, Sieg pourrait bien mourir d'ici la fin du manga. En effet, sa mort nous semble essentielle pour conclure l'intrigue principale de L'Attaque des Titans.
Hansi Zoe
Hansi Zoe, qui a remplacé Erwin Smith dans ses fonctions de Major après la mort de ce dernier, pourrait elle aussi avoir un destin des plus funestes... Hajime Isayama n'a jamais été particulièrement tendre ni avec ses personnages ni avec ses lecteurs. Personnage particulièrement apprécié des fans, Hansi Zoe fait partie des personnages les plus empathiques de Shingeki no Kyojin. A tel point qu'elle était capable de ressentir de la pitié pour les Titans, et qu'elle fut la première à leur suspecter une origine humaine. Faire tuer Hansi pourrait avoir un profond impact sur les lecteurs du manga, mais également sur Livaï ou Armin (s'ils survivent), qui pourraient lui succéder.
Reiner Braun
Le vice-capitaine des Guerriers de Mahr devrait, vraisemblablement, mourir lui aussi durant la bataille. En effet, Reiner porte une lourde culpabilité, et il est en pleine quête de rédemption, qui pourrait s'achever avec son décès héroïque.
Connie Springer
Ni spécialement intelligent ni particulièrement puissant, Connie nous semble être une victime potentielle du Grand Terrassement à venir. En effet, le soldat semble être une victime idéale pour Hajime Isayama, qui pourrait ainsi se débarrasser d'un personnage secondaire, dont la mort pourrait avoir un impact suffisant sur le lecteur, sans pour autant trop altérer le déroulé de son histoire. D'autant plus que la mort de Sasha Braus, quelques chapitres plus tôt, semble avoir signé la fin de l'évolution narrative de Connie Springer.
Jean Kirschtein
De nombreux éléments nous laissent supposer que Jean Kirschtein pourrait lui aussi trouver la mort dans les derniers chapitres du manga. Tout d'abord, Jean semble de plus en plus se résoudre au fait de mourir prochainement. Ensuite, au chapitre 127 (début du tome 30), le soldat imagine sa vie future, entourée d'une femme et d'un enfant. Ce qui dans les mangas, surtout dans L'Attaque des Titans, semble être un signe de mort prochaine. Enfin, parce que les compétences de meneur d'homme de Jean entrent en concurrence avec celles d'Armin. Si Armin survit, Hajime Isayama pourrait faire le choix de tuer Jean. A noter que l'inverse est également valable.
Ah bon, donc les chapitres, avec la traduction officielle, sortis sur Kindle ou Izneo ne sont donc pas sortis en France ? Diantre, je me suis donc fait avoir ! Je vais porter plainte contre Kindle pour m'avoir vendu des chapitres non-officiels !
Plus sérieusement, soit on dit "Le dernier tome sorti est le tome 32, qui s'arrête au chapitre 130", soit on dit "Le dernier chapitre sorti est le 136", mais on ne fait pas un entre-deux qui, du coup, est faux...
Fallait dire morts dans l'animé