Rechercher Annuler

La Chronique des Bridgerton : la série Netflix a un effet inattendu sur Tinder

De Marjorie Raynaud - Posté le 2 avril 2022 à 15h19 dans Séries TV

Sortie ce 25 mars sur Netflix, la série La Chronique des Bridgerton, profite toujours d'autant de succès. L'engouement des spectateurs pour cette fiction produite par Shonda Rhimes est tel qu'elle aurait même influencé la façon dont les célibataires se séduisent sur Tinder.

Tinder : comment La Chronique des Bridgerton augmente vos chances de séduire

La drague façon 19e siècle pourrait bien être la nouvelle technique infaillible pour matcher sur Tinder. C'est en tout cas ce que laisse entendre l'application de rencontres, qui constate une augmentation surprenantes des expressions vues dans La Chronique des Bridgerton au sein des biographies de ses utilisateurs. La série produite par Shonda Rhimes fait partie du top 10 des programmes les plus visionnés par les abonnés de la plateforme, et il semblerait qu'ils ne l'apprécient pas seulement pour commérer sur les différentes histoires d'amour de la famille Bridgerton.  

Les expressions d'un ancien temps ont la côte sur Tinder

Comme le révèle le géant du dating, certaines expressions de La Chronique des Bridgerton font désormais partie du vocabulaire courant des célibataires en quête de nouvelles rencontres. Fini les phrases lourdingues telles que "Ton père est un voleur, il a volé toutes les étoiles du ciel pour les mettre dans tes yeux", ou encore "Tu as fait tomber quelque chose... mon coeur", désormais les utilisateurs optent pour des envolées romantiques bien plus distinguées. Tinder note une hausse de l'expression "Faire la cour", utilisée 81% de fois de plus qu'il y a deux ans. D'autres termes victoriens ont également la côte dans les descriptions Tinder : on remarque notamment que les mots "Duchesse" et "Prétendant" sont bien plus populaires auprès des célibataires qu'en février 2020. Quant au verbe "Courtiser", ce qui, admettons-le, est plus classe que "Pécho", il profite d'une hausse de 12% sur Tinder.

le petit guide pour séduire sur tinder façon La Chronique des Bridgerton

Si vous êtes toujours en panne d'inspiration ou que vous n'avez pas vu La Chronique des Bridgerton, Tinder a pensé à vous. L'application de rencontres a établi un petit guide de "Lady Tindertown", librement inspiré du personnage de Lady Whistledown alias la commère de la série. Ainsi, vous ne vous adresserez plus à l'être convoité en lui disant : "Je sais que tu m’as stalké sur les réseaux sociaux", mais : "Dois-je honnêtement croire que vous ne connaissez pas mon nom ?". "Ne me laisse pas en plan" devient : "La chose la plus parfaite à faire maintenant, n’est pas de danser, mais de les laisser sur leur faim". Autre petit tips qui ne mange pas de pain : oubliez la phrase : "Comment une fille aussi belle que toi peut-elle encore être célibataire ?" au profit de l'expression : "Je présume que ton affection est déjà engagée". Avec toutes ces informations pour draguer façon 19e siècle, vous ne pouvez qu'exploser les scores sur Tinder !

Une erreur ?

Mots-Clés : La Chronique des BridgertonserienetflixShonda RhimesTinderapplication de rencontresdrague

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (1)

Par Loupidou, il y a 5 mois :

C'est top si les gens sont plus classes sur Tinder mais c'est bien beau de s'exprimer convenablement, il faut aussi que les actes suivent !

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.