Les Animaux Fantastiques 3 : l'histoire de Grindelwald a subi quelques modifications
Très attendu par les fans de l'univers Harry Potter, Les Animaux Fantastiques 3 est à découvrir dans les salles obscures depuis le 13 avril dernier. Pour beaucoup, cette suite est considérée comme la meilleure des trois films. Le rôle de Gellert Grindelwald pourrait y être pour quelque chose : sa trame de fond a d'ailleurs été modifiée en amont du tournage.
Mads Mikkelsen, nouvel interprète de Grindelwald, validé par le public
Avant même sa sortie, Les Animaux Fantastiques 3 s'était retrouvé au coeur d'une sacré polémique. Et pour cause, Johnny Depp, interprète de Grindelwald au sein des deux premiers films, faisait la une des tabloïds en raison de sa guerre judiciaire avec son ex-femme, Amber Heard. En raison de toute cette agitation, les studios Warner Bros. avaient ainsi viré l'acteur de Pirates de Caraïbes, choisissant Mads Mikkelsen comme remplaçant.
Au vu des premières critiques, Les Animaux Fantastiques 3 semble plutôt convaincre les spectateurs. Il faut dire que le rôle du vilain Gellert Grindelwald est encore plus important dans cette suite, le mage noir le plus redoutable de tous les temps voulant assouvir son pouvoir. Pour beaucoup, Mads Mikkelsen est en grande partie responsable de son succès : son interprétation de l'antagoniste a été validée par les fans, tout comme l'arc narratif du personnage.
Mads Mikkelsen a proposé sa propre version du personnage
Sur ce point, la totalité des mérites ne revient pas à J.K. Rowling, auteure des livres, puisque l'acteur Mads Mikkelsen a contribué à l'histoire de son personnage. Comme il l'explique à THR, il a proposé à l'écrivaine de modifier la trame de fond de Grindelwald pour éviter de dépeindre son personnage uniquement comme un être démoniaque : "Je voulais qu'il ne se contente pas d'être tout de suite démagogique. Ma raison est que quelque chose est arrivé à toute sa famille quand il était enfant, ce qui explique la haine qu'il porte. C'est un univers fantastique, détaillé et complexe créé par [Rowling], et je voulais entendre ses réflexions à ce sujet. J'espère que je reprendrai ce rôle par la suite."
Mads Mikkelsen a donc proposé à J.K. Rowling sa propre version et interprétation du personnage, ce que l'auteure a accepté. L'acteur avait à coeur d'expliquer les raisons qui poussaient son personnage à se comporter ainsi, afin de lui donner davantage de consistance. Si les fans ont noté quelques défauts aux Animaux Fantastiques 3, la performance de l'auteur a été applaudie. Pour l'heure, nous ne savons pas si le film dérivé de l'univers d'Harry Potter obtiendra une suite, mais si c'est le cas, Mads Mikkelsen reprendra son rôle de Grindelwald volontiers !
Bref des réponses que vous auraient dans le livre HP7 mais que nous n'avons pas eu dans AF3. Le scénario a également de grandes incohérences par rapport aux livres HP pour un prequel c'est dommage.
Le point positif c'est que visuellement il est magnifique et certains nouveaux perso apportent un petit plus à l'histoire. L'humour aussi est sympa ça manque dans les 1er