La Casa de Papel : la saison 4 est déjà envisagée

De GomeWars Auteur - Posté le 26 juin 2018 à 10h23 dans Séries TV

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur facebook

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur twitter

Après une seconde saison forte en rebondissements, la série espagnole La Casa de Papel doit revenir dès 2019 pour une troisième saison. Pendant que les fans s'amusent à imaginer de quoi seront fait ces nouveaux épisodes, le showrunner se livre davantage et révèle notamment que la saison 3 ne serait pas la dernière. 

  Chargement de la vidéo… (voir sur Dailymotion)

Une saison 4 est envisagée

Succès phénoménal, engouement remarqué, audiences au rendez-vous, difficile de se dire qu'après seulement trois saisons, La Casa de Papel clôturerait son histoire. À l'occasion du Festival de télévision de Monte Carlo, Pure Break a eu l'occasion de s'entretenir avec Alex Piña, créateur et showrunner de la série. L'espagnol a confirmé qu'une saison 4 était envisagée : 

"On pense à la troisième et à la quatrième saison, on pense à cela de façon globale."

Annoncée en avril, cette saison 3 en a surpris beaucoup. Et pour cause, nos amis braqueurs sont censés se la jouer retraite anticipée au Soleil. Une nouvelle saison prise très au sérieux par l'équipe du film, comme l'a indiqué Alex Piña lors d'une conférence de presse du même événement :

"Quand Netflix nous a commandé une suite, nous avons réfléchi deux mois avant d’accepter. Nous ne voulons pas décevoir le public. Mais nous avons trouvé une bonne idée en travaillant autour de la fragmentation du temps… Et assurément tous les acteurs seront au rendez-vous."

Alors que la saison 4 est envisagée, reste à savoir si la troisième sera satisfaisante, aux yeux du showrunner et des fans. Cette suite ne semblait pas prévu et il ne faudrait pas que l'équipe du film tombe dans le piège du "toujours plus" où les saisons s'enchainent et se ressemblent, et où l'intrigue n'a plus aucun sens. Verdict en 2019, avec l'arrivée de la saison 3. 

Une erreur ?

Mots-Clés : Saison 4Alex PiñaLa Casa de Papel

Source(s) : Pure Break

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (7)

Par Guiguiche, il y a 1 an :

Bella Ciao c'est de l'espagnol ou du portugais ?

Répondre à ce commentaire

Par Anonyme, il y a 1 an (en réponse à Guiguiche):

Italien

Répondre à ce commentaire

Par Nico, il y a 1 an via l'application Hitek :

Ils ont tellement pas intérêt à foirer leur coup, les spectateurs vont être très exigeant après avoir vu les deux premières saisons

Répondre à ce commentaire

Par Saitama, il y a 1 an :

Personnellement, j'ai trouvé la saison 2 très décevante. En effet, la saison 1 est exceptionnelle alors que la seconde reprend tous les codes des séries classiques ie romances pseudo-psychologiques avec dilemmes, problèmes de communication, normalisation du professeur etc. Certains diront que c'est juste ou que cela leur a plu. Tandis que pour moi on ne fait que retomber dans une série lambda plutôt bien. Ainsi, l'idée d'une suite ne me dit strictement rien.

Répondre à ce commentaire

Par Slayer, il y a 1 an via l'application Hitek :

Tellement ridicule pour une mini série qui en faite n'est qu'une seule et même saison et on nous sort des saisons 3, 4, 12... l'argent est vraiment le maître du monde

Répondre à ce commentaire

Par Buddha, il y a 1 an :

Non merci... Je m'arrete a la saison 2. Je ne comprends pas l'engouement pour cette serie. Les acteurs surjouent (ou ne savent pas jouer..) et surtout on a l'impression que les personnages sont tous idiots, quand on sait qu'ils se sont preparés pendant des mois avant de faire le braquage. Pour moi ca n'a pas de sens.

Répondre à ce commentaire

Par Keny, il y a 1 an :

Selon mes sources, Disney préparerait un chèque de 25Mds $ pour racheter La Casa de Papel et préparerait une série de 9 saisons faisant de Tokyo et Nairobi les princesses Disney les plus badass

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests
Test Asus ZenFone 6, le nouveau mobile haut de gamme avec caméra rotative : fiche technique, prix et date de sortie

Asus ZenFone 6

Il y a 4 semaines

Test Borderlands 3 : trop d'humour tue l'amour

Borderlands 3

Il y a 4 semaines

Test Asus TUF Gaming H7, un casque sans fil surround virtuel 7.1 multiplateforme : fiche technique, prix et date de sortie

Asus Tuf Gaming H7 Wireless

Il y a 1 mois