Rechercher Annuler

La Chronique des Bridgerton saison 3 : Netflix accusé d'avoir supprimé des scènes de sexe

De Jordan - Posté le 19 juin 2024 à 11h11 dans Séries TV

Depuis le 13 juin dernier, Netflix propose aux fans de la série La Chronique des Bridgerton la deuxième partie de la saison 3. Les épisodes mis en ligne permettent de conclure l'arc entre Penelope Featherington et Colin Bridgerton, une romance que les spectateurs apprécient mais la plateforme est accusée d'avoir coupé des scènes de sexe entre ces deux personnages.

Les fans accusent Netflix d

La saison 3 des Bridgerton censurée ?

La deuxième partie de la saison 3 de la série La Chronique des Bridgerton est l'occasion pour les fans des romans de Julia Quinn de suivre la romance entre Penelope Featherington et Colin Bridgerton incarnés respectivement par Nicola Coughlan et Luke Newton. Dans cet arc, le public suit la relation entre les deux personnages qui passent de meilleurs amis à amants. Beaucoup de fans sont satisfaits de cette adaptation de l’œuvre littéraire mais certains estiment que Penelope et Colin auraient pu bénéficier de plus de scènes ensemble dans cette dernière partie de la saison.

Colin et Penelope dans La Chronique des Bridgerton

Ce reproche revient régulièrement sur les réseaux sociaux et certains commentateurs vont même jusqu'à accuser la production et Netflix d'avoir supprimé des scènes de sexe entre les deux personnages. Au total, il y aurait eu quatre scènes qui auraient été retirées du montage. Selon les fans, une scène de sexe a disparu après la dispute entre Colin et Penelope, une autre lors de leur discussion dans le lit concernant l'avenir d'écrivain de Colin, puis une troisième devant le miroir et enfin un enchaînement de moments chauds à la fin de l'épisode 8.

Scène de sexe entre Penelope et Colin

Les fans réclament la diffusion des scènes de sexe

Les interprètes des personnages semblent dire que les fans se trompent et qu'aucune séquence sexuelle n'aurait été supprimée. Mais ça ne suffit pas pour les spectateurs qui pensent que cette saison a subi de la censure. Un sentiment renforcé par le fait que le réalisateur de la série, Tom Verica, a liké le tweet d'un internaute réclamant à ce que les scènes soit-disant supprimées soient diffusées.

I know everyone is wary about the rumors, but Tom Verica, bton director, liked a comment about the deleted scenes. Dunno what it means, but it's something to note pic.twitter.com/jwgJleXdLC

June 17, 2024

"Je sais que tout le monde se méfie des rumeurs, mais Tom Verica, le directeur de Bton, a aimé un commentaire sur les scènes supprimées. Je ne sais pas ce que cela signifie, mais c'est quelque chose à noter"

D'ailleurs, une pétition en ligne a été lancée le 14 juin dernier pour réclamer la diffusion des scènes supprimées de la saison 3 de Bridgerton. A l'heure où nous écrivons cet article, elle rassemble plus de 62 000 signatures. Pour l'instant, ni Netflix, ni la société de production de Shonda Rhimes n'a commenté les accusations et la demande des fans.

Pour rappel, lors de la saison 1 de La Chronique de Bridgerton, Netflix avait pris la décision de couper une scène de sexe entre Simon Basset incarné par Regé-Jean Page et Siena Rosso.

Une erreur ?

Mots-Clés : Saison 3netflixscènesSuppressionsexe

Par Jordan

Après une formation audiovisuelle, j’intègre l’excellente équipe de Hitek en 2015 en tant que rédacteur pour traiter de l’actualité ciné et séries TV. J’aime aussi m’occuper des news insolites.

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (2)
photo de profil de <strong>marco</strong>

Par marco, il y a 1 mois :

allez, je file signer la pétition ^^

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Elstar</strong>

Par Elstar, il y a 1 mois :

Faudrait pas montrer que des gens avec des corps inhabituels peuvent être sensuels et désirables ...

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.