Rechercher Annuler

Gladiator 2 : on connaît enfin la date de sortie de la suite du film de Ridley Scott

De Elodie Bustin - Posté le 4 février 2023 à 10h54 dans Cinéma

On ne présente plus Gladiator, célèbre film sorti en 2000 mettant en scène Russel Crowe et réalisé par Ridley Scott. Onze nominations aux Oscars, cinq statues en récompense, film le plus rentable de l'année, succès critique et commercial, renouvelant au passage le genre cinématographique du péplum qui commençait à bien s'essouffler à l'époque. Il était logique qu'une suite se fasse attendre, et, si Ridley Scott en parle depuis des années, on commence enfin à voir une lumière au bout du tunnel avec une date de sortie prévue pour... 2024.

Sortez vos péplums... et vos mouchoirs

Il y a quelques semaines, on vous parlait des négociations en cours pour que l'acteur Paul Mescal, qui s'est fait connaitre notamment grâce à Aftersun, intègre le casting dans le rôle de Lucius, le fils de Lucilla (interprétée par Connie Nielsen à l'époque) et par là même le neveu de l'empereur, car il serait le personnage principal de cette suite attendue depuis des années. On peut donc s'attendre à de nouvelles intrigues politiques complexes, à l'instar du premier film et son complot contre l'empereur, au milieu de scènes d'action palpitantes qui ont fait une partie de la renommée du premier volet.

Pour cela, on peut faire confiance à David Scarpa, qui travaille sur le script conjointement avec Scott qu'il connait bien puisqu'ils ont travaillé ensemble sur Tout l'argent du monde (sorti en 2017) et sur la prochaine adaptation de la vie de Napoléon Bonaparte, interprété par nul autre que l'antagoniste du premier Gladiator, l'empereur Commodus, alias Joaquim Phoenix. Avec Ridley Scott à la barre via sa société de production Scott Free Productions et un casting talentueux, ce film devrait offrir aux fans du premier opus une suite épique à l'histoire de Maximus.

Mais ce n'est pas seulement une fourchette que l'on a comme date de sortie, c'est bien un jour précis ! Sortez votre stylo et votre agenda, car le prochain volet de Gladiator (dont le nom du projet n'est toujours pas connu en dehors d'un sobre "Gladiator 2") doit sortir dans les salles de cinéma américaines le... 22 novembre 2024. Ridley Scott souhaite en effet terminer le biopic sur Napoléon avant de se concentrer pleinement sur la suite de Gladiator.

Si pour l'instant aucune date de sortie française n'est annoncée, cet évènement cinématographique ne devrait pas laisser les cinéphiles francophones dans l'expectative trop longtemps. Car, comme le dit Maximus dans le premier volet, nous ne sommes jamais assez rassasié... ("Are you not entertained" pour la version originale). Rendez-vous dans les salles fin novembre l'année prochaine pour les plus chanceux !

Une erreur ?

Mots-Clés : gladiatorridley scottRussel Crowe

Passionnée de chats, de mangas, de jeux vidéo et de fantasy, j’ai surtout la passion de la curiosité car je m’intéresse à plein de sujets différents. Certains disent que j’ai une licence de Lettres Modernes, et il parait aussi que j’aime lire et écrire. Je suis quand même sûre d’une chose : les chats domineront le monde.

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (1)
photo de profil de <strong>Nemo</strong>

Par Nemo, il y a 1 an :

Avec autant d'années pour faire mûrir le projet, y a intérêt à ce que ce soit bon !

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.