Rechercher Annuler

Marvel révèle enfin la différence fondamentale entre Iron Man et Captain America

De Quentin Lorichon - Posté le 28 juillet 2021 à 15h24 dans Mangas/Comics

L'amitié entre les deux super héros a été mise à rude épreuve dans les comics mais aussi dans les films du MCU. Malgré le respect mutuel qu'ils peuvent avoir, ils en sont déjà venus aux mains, notamment dans Civil War. Les deux Avengers sont des super-héros à part entière, et les raisons pour lesquelles ils se battent, et plus important encore, pourquoi ils refusent d'abandonner, ont été révélées.

des convictions totalement différentes

On le savait déjà que les deux leaders des Avengers étaient très souvent en désaccord et les films se sont plutôt bien inspirés des comics sur ce point. Les tensions étaient déjà palpables dans le premier volet d'Avengers, ce qui a continué dans le deuxième opus avec l'Ère d'Ultron, lorsque tous les membres des Avengers ont compris que Tony Stark avait créé Ultron en secret, et parallèlement par erreur. Les tensions entre les deux super-héros ont été à leur apogée lors de Captain America: Civil War, lorsque l'un était favorable aux accords de Sokovie, quand l'autre y était opposé et encore plus lorsque Tony Stark a découvert que Steve Rogers lui a caché l'identité de l'assassin de ses parents. 

Mais ce sont dans les comics books que l'on apprend la véritable différence qui oppose nos deux amis, plus précisément dans le dernier numéro de Captain Marvel. Carol Danvers révèle ainsi pourquoi ces deux super-héros refusent à tout prix d'abandonner un combat. Ils ont leurs propres raisons de continuer à se battre. C'est dans le numéro #30 que la révélation a lieu, plus précisément lorsque Carol Danvers passe du temps avec Mme Marvel de Kamala Kahn et lui confie qu'elle se sent inefficace en tant que super-héroïne. Kamala Kahn la réconforte en lui montrant toutes les choses qui ont changé en bien depuis qu'elle est là. C'est là que Carol révèle des informations croustillantes sur ses collègues Captain America et Iron Man. 

des croyances diamétralement opposées 

En effet, l'histoire révèle que Steve Rogers se révèle parce que "c'est la bonne chose à faire", pendant que Tony Stark n'abandonne pas, car il "croit en l'avenir". Captain America a des convictions qu'il ne trahit jamais, et s'appuie sur sa morale coute que coute. Iron Man, lui, se relève, faisant tout ce qu'il faut pour sécuriser ses objectifs pour l'avenir qu'il envisage. C'est donc finalement logique qu'ils soient complètement opposés dans la série des Civil War, que ce soit dans les bandes dessinées ou le film. 

Cette distinction est intéressante puisqu'elle met en perspective les qualités et défauts des deux leaders. Steve est resté fidèle à sa morale et a refusé de renoncer à ce qu'il croyait être juste, tandis que Tony était attaché à l'idée d'un avenir pacifique. Ainsi, nous avons un aperçu plus global de la différence fondamentale qui sépare nos deux héros, et qui fait d'eux des êtres uniques en leur genre, et souvent incompris par leurs collègues. 

Cet article vous a plu ? Découvrez ce passage de Captain America qui n'aurait pas pu exister à une certaine époque. 

Une erreur ?

Mots-Clés : captain americairon mansteve rogerstony starkavengerscaptain marvelCarol DanversMarvelSuper-heros

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (2)

Par Kona, il y a 3 mois :

Deux super-héros attachants mais souvent incompris

Répondre à ce commentaire

Par Titetris, il y a 3 mois :

Ouh la bonne vision édulcorée.... Le MCU a bien finit par déteindre sur les comics....
Stark est un "futuriste" certes mais c'est aussi un capitaliste pur et dur et manipuler la bourse durant CIVIL WAR n'a rien à voir avec des idéaux. PAreil quand on enferme, ses potes dans un prison dimensionnelle sans aucun jugement préalable.

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.