Rechercher Annuler

Le Seigneur des Anneaux : on connait la durée du prochain film d'animation

De Elodie Bustin - Posté le 11 juin 2023 à 18h40 dans Cinéma

A partir d’aujourd’hui, et jusqu’au 17 juin, se tient le Festival International du film d’animation d’Annecy (Festival d’Annecy pour les intimes). Parmi la pléthore d’invités de marque, de nouveautés attendues, de news frémissantes, se tiendra une conférence sur le nouveau projet basé sur l’univers du Seigneur des Anneaux, j’ai nommé The War of the Rohirrim.

UN FILM FAIT POUR DURER

Pour ceux qui ne connaissent pas, le Festival d’Annecy permet la rencontre de tout le gratin du l’univers de l’animation. Entre les conférences, les rencontres avec les auteurs et leurs séances de dédicaces, les avant-premières, les expositions etc, il est le pendant mouvant du festival d’Angoulême. Ce festival est aussi l’occasion de décerner de nombreux prix prestigieux pour différentes catégories, un peu comme pour les Oscars.

Parmi tous les titres présentés durant ce festival, on y découvre avec surprise et bonheur The War of the Rohirrim, dont nous étions sans nouvelle depuis l’année dernière. Film d’animation donc, ce projet traitera d’un nouveau pan de l’histoire de la Terre du Milieu, en particulier les évènements qui ont conduit à faire du Rohan le puissant royaume que l’on connait dans Le Seigneur des Anneaux. Pour cela, l’œuvre s’attachera à suivre le roi Helm Mainmarteau, un peu plus de deux siècles avant la quête de Frodon.

titre war of the rohirrim

L’histoire de l'intrépide roi Helm Mainmarteau est détaillée dans l’appendice A du livre Le Retour du Roi, dans le chapitre consacré à la maison d’Eorl. On y apprend donc une partie de l’histoire du Rohan, ainsi que l’importance du fameux gouffre qui prit le nom du roi. Le jeu vidéo La Terre du Milieu : L'Ombre de la Guerre fait d’ailleurs la part belle à ce personnage, mais en proposant une vision alternative de son histoire, et surtout de sa fin.

The War of the Rohirrim, annoncé pour le 12 avril 2024, sera réalisé par Kenji Kamiyama, à qui l’on doit certaines séries Ghost in the Shell (dont Stand Alone Complex ou SAC_2045) ou les films Eden of the East.

Si le programme du festival nous fait saliver d’envie, ce sera mardi 13 juin, de 10h à 11h15 que se dévoileront les premières images du film. Chaque œuvre ayant droit à sa fiche de présentation, The Lord of the Rings: The War of the Rohirrim n’échappe pas à la règle, ce qui nous permet notamment de découvrir la durée du film !

Le film The Lord Of The Rings : The War Of Rohirrim aura une durée de 2h10 selon le Festival d’Annecy.

Pour rappel, le film-animé sortira au cinéma le 12 avril 2024 et il racontera l’histoire du roi du Rohan Helm Mainmarteau en animation \u2694\ufe0f pic.twitter.com/eJqjqk5rGM

June 11, 2023

Ce projet d’animation durera donc deux heures et dix minutes, deux heures pour nous plonger à nouveau dans l’univers de la Terre du Milieu. Après les critiques du dernier jeu sur Gollum, et les impressions mitigées des Anneaux de Pouvoirs, il ne nous reste plus qu’à attendre patiemment des nouvelles de ce nouveau titre qui, on l'espère, mettra du baume au cœur de tous les aficionados de l'univers de Tolkien.

Une erreur ?

Mots-Clés : seigneur des anneauxTolkienLOTRfilmanimation

Passionnée de chats, de mangas, de jeux vidéo et de fantasy, j’ai surtout la passion de la curiosité car je m’intéresse à plein de sujets différents. Certains disent que j’ai une licence de Lettres Modernes, et il parait aussi que j’aime lire et écrire. Je suis quand même sûre d’une chose : les chats domineront le monde.

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (3)
photo de profil de <strong>Skald</strong>

Par Skald, il y a 1 an :

Je sais ce que je vais faire mardi du coup.

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Dave Callaghan</strong>

Par Dave Callaghan, il y a 1 an :

J'espère qu'il y aura Théoden !

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Jlo</strong>

Par Jlo, il y a 1 an (en réponse à Dave Callaghan):

L'histoire se passe 2 siècles avant, même les dunedains ne sont pas aussi résistants au temps qui passe

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.