Rechercher Annuler

La Famille Addams : la série de Tim Burton se dévoile à travers une bande-annonce qui fait rêver

De Tahar Sadaoui - Posté le 17 août 2022 à 19h46 dans Séries TV

Depuis que les fans savent que les personnages cultes de La Famille Addams s'apprêtent à faire leur grand retour cette année dans une toute nouvelle série Netflix, nombreux sont ceux à attendre avec impatience de découvrir cette nouvelle itération de ces personnages aussi énigmatiques que déjantés. La série, qui sera réalisée par le célèbre Tim Burton, a alors dévoilé aujourd'hui une toute nouvelle bande-annonce, permettant ainsi de donner un aperçu inédit aux fans.

une bande-annonce sanglante

Du cartoon de la fin des années 1930 à la sitcom des années 1960, mais avec aussi la comédie musicale nommée aux Tony ainsi que les multiples séries d'animation, La Famille Addams est une franchise qui s'est vue déclinée sous différents formats. Et cet automne, cette macabre famille prendra de nouveau vie dans la prochaine série dérivée, intitulée Mercredi (VO : Wednesday).

Et après vous avoir dévoilé hier de nouvelles images très prometteuses de la série, où l'on retrouve le célèbre Tim Burton à la réalisation, Netflix vient de partager aujourd'hui une toute nouvelle bande-annonce. L'occasion pour les fans d'en découvrir davantage sur cette nouvelle version de La Famille Addams.

En VO :

En VF :

La série Netflix suivra donc la star de la série You, Jenna Ortega, dans le rôle titre, l'étrange fille de Morticia et Gomez Addams. Dans ce spin-off, Mercredi fréquente la Nevermore Academy, où elle tentera de maîtriser ses nouvelles capacités surnaturelles tout en essayant de résoudre un mystérieux meurtre lié au passé de sa famille.

On retrouvera alors Catherine Zeta-Jones dans le rôle de Morticia, Luis Guzman dans celui de Gomez, ainsi que Isaac Ordonez dans celui de Pugsley, le frère de Mercredi. Il y aura également Victor Dorobantu qui jouera la Chose, la fameuse main désincarnée servant la famille, mais surtout Christina Ricci, qui a joué le rôle de Mercredi Addams dans le film La Famille Addams (1991) de Barry Sonnenfeld et sa suite de 1993. Toutefois, cette dernière apparaîtra dans la série sous l'apparence d'un personnage différent, Marilyn Thornhill.

Meet the New Addams Family From Tim Burton

Cette bande-annonce nous donne ainsi le ton de cette nouvelle série Netflix, avec Mercredi qui envoie un banc de piranhas sur l'équipe de water-polo de son établissement, une manière aussi amusante que sanglante de montrer que le personnage semble avoir conservé son attrait pour les expériences pour le moins douteuses. Reste à voir si la série parviendra à saisir l'essence de La Famille Addams qui lui a permis de rencontrer un tel succès.

Et pour découvrir l'adaptation Netflix de cette sitcom culte concurrente de La Famille Addams qui va débarquer prochainement, consultez notre précédent article sur le sujet, juste ici.

Une erreur ?

Mots-Clés : netflixmercrediWednesdayLa Famille Addamsbande-annonceJenna OrtegaTim Burton

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (8)

Par Booob, il y a 1 mois :

j'espère que ca sera pas trop teen-oriented

Répondre à ce commentaire

Par Darkiller, il y a 1 mois :

Dommage que ça ne soit pas en noir et blanc

Répondre à ce commentaire

Par Hubert Bonisseur de la Batman, il y a 1 mois :

Comme je le disais dans l'article précédent :
" Bof Burton va se projeter dans le personnage de Mercredi et nous faire du Burton . Le mec ca fait depuis Edouard aux mains d'argent qu'il nous ressort toujours la meme soupe de l'artiste maudit qui se cacherait sous la carapace de l'ado emo cringe . "

J'avais tapé dans le mille mais j'avais oublié de preciser le " moi fantasmé trop fort " sous la carapace de l'emo kid .

Répondre à ce commentaire

Par Tetsuko, il y a 1 mois (en réponse à Hubert Bonisseur de la Batman):

En gros si on résume ton commentaire, tu nous expliques en quoi Tim Burton a un style depuis le départ, et qu'il le conserve.

Well played ! On est d'accord Tim Burton est un artiste avec son propre univers et il s'en démarque des autres.

Répondre à ce commentaire

Par Hubert Bonisseur de la Batman, il y a 1 mois (en réponse à Tetsuko):

J'expliques qu'il refait toujours la même chose et qu'il n'a jamais rien de nouveau à proposer.

Répondre à ce commentaire

Par Terras, il y a 1 mois (en réponse à Hubert Bonisseur de la Batman):

C'est marrant ton point de vue, perso j'ai décroché avec Burton depuis Dark Shadows (que j'ai détesté) et il ne m'a plus fait "rêvé" depuis les noces funèbres, justement parce que je trouve qu'il perd son style. D'ailleurs pour parler de cette série Netflix, je trouve qu'on sent pas du tout la patte de Burton, et qu'elle est justement trop "standardisée" Netflix. .

Répondre à ce commentaire

Par Terras, il y a 1 mois :

Ils ont rien compris à la famille Addams! Cette famille, très étrange, est souvent confronté à la méchanceté cachée ou hypocrite de notre monde, qui cherchent à obtenir leur belle maison ou leur fortune démesurée. Bref, je vais pas expliquer dans le détails, pas envie de faire un pavé.
La bande-annonce m'a complètement refroidi sur la série. Je trouvais déjà les costumes et décor kitsch en photo, mais c'est pire encore en vidéo. Aucune direction artistique ni scénar digne des Addams. On est sur une classique série Netflix centrée sur une femme, en mode girl power avec des problèmes de girl power dans une série Netflix . D'ailleurs, depuis quand Mercredi est dégoutée par la romance de ses parents?

Bref, les dessins animés des années 80/90 étaient sympathique, sans plus. Les films des années 90 était GÉNIAUX et ont magnifiquement bien vieilli. Le reste, c'est de la daube. Cette série, je vais quand même lui donner sa chance, mais je sens que je vais pas passer le premier épisode.

Répondre à ce commentaire

Par NIob, il y a 1 mois :

Je .. suis déçu :(
Ça fait teen movie. Tous les codes y sont.
Je tenterais mais car ça doit se laisser regarder, mais c'est dommage.

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.