Vous connaissez tous sûrement le Donjon de Naheulbeuk, mais saviez vous que son auteur, John Lang, avait également publié et créé un jeu de rôle basé sur son univers dans les terres de Fangh ? Peu importe la réponse à cette question, en espérant que ce soit oui. Celui-ci a sorti avant-hier un scénario pour les débutants, sous la forme d'un "Livre dont vous êtes le héros", ainsi qu'une notice afin d'apprendre à jouer. Le tout optimisé pour liseuses et tablettes.
Pour l'anecdote, cette sortie fait suite à l'émission "+ ou - geek" où POC devait amener un objet qui avait marqué son passé de Geek. Il a choisi de ramener un livre dont vous êtes le héros, qui a amorcé tout l'univers jeu de rôle qui allait suivre. Il décide donc, après cette émission, de faire profiter tous ses fans et de partager l'expérience, le tout sur un air de Donjon.
Un jeu de rôle, mais plus facile
Basé sur le JDR Naheulbeuk, ce scénario à jouer seul se permet de simplifier les règles et de vous proposer un héros basique si vous ne savez pas trop comment vous y prendre. Tout ça pour commencer sans prise de tête. Rien de bien complexe à l'horizon, que du fun en perspective. Une fois votre personnage de niveau 1 créé et sa fiche rédigée, vous n'avez qu'à lire le livre du début. Chaque paragraphe vous mettra dans une situation, et vous donnera le numéro d'un autre une fois que vous aurez résolu votre énigme/combat/etc.
Il vous faudra un tout petit peu de matériel pour commencer : des dés, télécharger le PDF du livre "La Foire de Ravsgalat" à cette adresse, et la fiche explicative sur ce lien pour commencer à jouer.
Si vous souhaitez toutefois aller un peu plus loin, rien de vous empêche d'aller directement sur le site naheulbeuk.com pour consulter les règles allégées du jeu de rôle, voire même garder votre personnage et trouver des amis pour continuer l'aventure !
"A l'aventure, compagnons
Je suis parti vers l'horizon
J'aurais mieux fait de rester au lit
Ce donjon, il est pourri"
Par Paulito, il y a 11 ans :
Merci pour l'info, vient de le télécharger !
Répondre à ce commentaire