Bitstrip : l'application pour raconter ta vie en BD
De puis quelques temps, je vois souvent de petites cases avec des personnages (plutôt mal dessinés) représentant mes amis dans des situations diverses et plus ou moins drôles. Au début, je pensais que c’était un simple détournement d’image existant sortie d’un vieux « book » pour apprendre l’anglais, mais non. Et j’ai découvert le terrible secret de Bitstrips !
Les origines
Bitstrips fut créé par Jacob Blackstock en 2008 (et ouais, c’est Has Been). C’était un site où l’on pouvait créer notre propre BD. Ce fut reprit ensuite par de nombreux enseignants afin de les intégrer dans leurs cours. Mais alors pourquoi seulement en 2013, il y a une explosion de Bitstrips ? Et bien petit(e) ignorant(e), depuis que Bitstrips est disponible en application depuis octobre sur iOS et Android, ce fut le succès !
Succès
Le succès de Bitstrips est incontournable. Le site webbitstrips.com annonce 3 milliards de Bitstrip créés, 55 millions de Bitstrips partagés et pas moins de 11 (ou 20 à vous de choisir) millions d’utilisateurs à travers le monde. Top 10 des téléchargements d’appli gratuit sur itunes et Google Play. C’est l’application du moment.
Comment ça marche ?
Le système est hyper simplifié, en quelques clics on donne la forme des yeux, du nez, la couleur des cheveux, une barbe, un chat (quoi ?!). La création d’avatar n’est pas digne de celui de EVE Online, mais il est assez fourni pour se refaire assez schématiquement (et en beaucoup plus beau).
Ensuite libre à vous, il y a des centaines de situations disponibles : invasion de zombie, s’ennuyer au boulot, être un super héros, avec un de vos amis, qui a lui aussi un avatar créé. Si ce n’est pas le cas, vous pouvez aussi le faire pour lui (il vous en remerciera).
Enfin vous pouvez changer l’axe du regard, changer l’expression faciale des personnages, ajouter une bulle et tout en bas mettre une « légende » (en gros n’importe quoi). Puis il suffit de partager sur les réseaux sociaux.
Résultat
Les résultats, vous allez les voir tous les jours sur facebook (no rage). « C’est un nouveau moyen de s’exprimer et d’interagir avec vos amis. Au lieu de poster la même chose que les autres, vous pouvez créer quelque chose en rapport avec votre vie", nous-dit Jacob Blacktock. Mais en résumé, c'est un autre moyen d’étaler votre superbe vie à vos amis. Car au mieux l’image fera rire 3 ou 4 personnes (les personnes qui ont connu la scène vécue) alors que les autres n’y verront rien de bien intéressant.
Alors application réellement intéressante ou nouveau moyen de « pourrir » votre actualité ?
Notez qu’il est possible de bloquer tous les Bistrips, ci-ce n’est pas beau ça ?
Sauf que pour le coup, affirmation fausse.
Le Bitstrip se résume juste à ça : c'est moisi :)
C'est marrant au début, next...
Sauf que du coup pour pas faire comme les autres faut éviter bitstrip maintenant... mon fil d'actualité facebook est pourri de mauvaises "bd"... je supporte plus ce truc
...
l'orthographe par pitié !!!! c'est une chose de subir les fautes d'orthographes des gens lambdas sur le net, c'est autre chose de la part de sites avec des rédacteurs payés (ou même de stagiaires) !!!
ce serait une coquille exceptionnelle encore... mais là votre site commence a les accumuler...