Rechercher Annuler

La Maison Hantée : le film sur l'attraction Disney dévoile son casting 5 étoiles

De Lucas Mollard - Posté le 10 septembre 2022 à 16h01 dans Cinéma

Disney a enfin déployé sa batterie d'artillerie de films pour les années 2023-2024, avec énormément de nouveaux films à venir. Parmi eux, beaucoup de remakes, beaucoup de nouveaux films en live action et beaucoup de suites. Mais aussi quelques nouveautés qui risquent d'être très appréciables, notamment La Maison Hantée, qui nous présente son casting délirant.

La Maison hantée : un casting de folie enfin complet ?

Si vous n'appréciez pas Disney, nous sommes désolés pour vous. L'événement annuel "Disney D23 Expo 2022" s'est tenu cette nuit aux États-Unis et c'était l'occasion pour le studio de présenter tous les prochains films estampillés Disney à sortir dans les prochaines années. Et ils sont très, très nombreux. Que ça soit au cinéma ou dans les séries Disney+, nous n'avons pas fini d'être abreuvés de productions Disney, Marvel et Star Wars, avec notamment la sortie prévue pour 2024 de la préquelle du Roi Lion de 2019 qui possède un titre officiel, le live-actionLa Petite Sirène dont on a découvert la première bande-annonce, elle aussi en Live Action. Mais ce ne sont pas ces films qui nous intéressent aujourd'hui. 

Si vous êtes un féru de Disney, vous savez que plusieurs de leurs films sont en réalité adaptés de certaines attractions de leurs parcs célèbres, comme celui de Paris. Le plus connu d'entre tous étant bien évidemment Pirates des Caraïbes, qui est véritablement le seul à avoir été un énorme succès. À La Poursuite de Demain, Jungle Cruise, Les County Bears, Le Fantôme d'Halloween (1997) et La Maison hantée et les 999 Fantômes (2003) n'ont été que de faibles succès en comparaison, voire des échecs cuisants. Et c'est justement pour ne pas rester sur un échec que Disney cherche depuis un moment à refaire un film centré sur La Maison hantée. Si nous connaissions quelques membres du casting de l'adaptation Disney du parc d'attraction, aujourd'hui, nous avons une liste plus complète et un peu plus détaillée de celui-ci : Jared Leto, Jamie Lee Curtis, Winona Ryder, Tiffany Haddish, Owen Wilson, Dan Levy, Rosario Dawson, Lakeith Stanfield et Danny DeVito.

La maison Hantée : le film Disney sort la tête de l'eau

Le casting regorge de petites pépites qui se sont ajoutées à celui que nous connaissions déjà. Owen Wilson a été vu dans la série Loki, Rosario Dawson interprète Ahsoka Tano dans l'univers Star Wars (mais aussi la voix de Wonder Woman dans les séries animées récentes), Tiffany Haddish, révélée dans Girls Trip est connue comme humoriste pour sa participation à Saturday Night Live, Lakeith Stanfield a été vu récemment dans À couteaux tirés, nominé pour le meilleur second rôle pour Judas and the Black Messiah et la voix de Guy dans BoJack Horseman). Dan Levy s'est fait connaître en Europe grâce à Bienvenue à Schitt's Creek, et Winona Ryner pour son excellente interprétation de Joyce dans la série Stranger Things. De leur côté, Jared Leto, Danny DeVito et Jamie Lee Curtis ne sont plus à présenter tant leur carrière est déjà immense.

Le remake du film de La Maison Hantée traine dans les cartons depuis 2010, voire plus, puisque cela fait 12 ans qu'il a été annoncé. Le réalisateur Guillermo Del Torro était même prévu à la réalisation, l'écriture et la production. Mais en 2013, il annonce qu'il n'est plus réalisateur du film, et D.V. DeVincentis est chargé de réécrire son scénario une première fois. En 2016, Brigham Taylor rejoindra l'équipe en tant que producteur, puis en 2020, Katie Dippold sera engagée pour réécrire encore une fois le script, la version Del Torro jugée trop "horrifique" par Disney. Ce ne sera qu'en 2021 que Justin Simien (Dear White People) sera annoncé comme réalisateur au projet, passant à la trappe tout le ce que Guillermo Del Torro a fait jusque-là.

Une erreur ?

Mots-Clés : filmAttractionDisneyLa Maison Hantéejared letoJamie Lee CurtisWinona RynerOwen Wilsonremake

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (4)

Par Truelle de pomme, il y a 4 semaines :

Déjà un film qui prend 12 ans et est réécris deux fois, ça présage pas du bon. Au pire ça sera du niveau de à la poursuite de demain, au mieux ça sera un film qui se regarde sans pression.

Répondre à ce commentaire

Par Maria, il y a 4 semaines :

Guillermo Del Toro, le réalisateur qui a la plus grande filmographie de films « qu’il aurait du réalisé, mais finalement c’est un autre qui le fait ».
Je pense que ça vaut bien une entrée dans le guisness book des records.

Répondre à ce commentaire

Par Flad, il y a 4 semaines :

Un film sur une maison trop horrifique... intéressant,sinon essayé de prendre des risques pour une fois disney

Répondre à ce commentaire

Par BAHNON, il y a 3 semaines :

Alors ça se traduit en "manoir hanté", et un film existait déjà sur cette attraction, du même nom, en 2003.
Donc non rien "d'original" puisque c'est donc un remake.
Après je suis pas journaliste

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.