Seulement trois mois après la sortie du remake en live-action, les producteurs de La Petite Sirène sont poursuivis en justice. Une actrice leur réclame une somme de près de 200 000 dollars, découvrez pourquoi.
Les producteurs de La Petite Sirène poursuivis en justice
La Petite Sirène est sorti le 24 mai dernier dans les salles obscures et a reçu de meilleures critiques que ce que beaucoup auraient imaginé. Le remake en live-action de Rob Marshall est considéré comme rentable, mais il n'était pas loin de la noyade. De quoi nous inquiéter pour la sortie de ces futurs films Disney et Marvel au cinéma...
Trois mois après sa diffusion, le film La Petite Sirène est entouré d'une nouvelle polémique. Les producteurs du long-métrage sont poursuivis en justice par Christine Overs, une artiste chevronnée en effets spéciaux de 74 ans. Cette dernière est particulièrement reconnue pour son expertise dans la création de décors de plage et de neige. Elle attaque les producteurs après s'être blessée sur le plateau de tournage en raison du manque d'"accès adéquat au plateau" fourni par la société de production de La Petite Sirène. En effet, pour le besoin d'une scène de lagune, elle est montée sur un escalier de fortune qui s'est brisé. La dame âgée est donc tombée au sol, sur le béton, et s'est cassée le poignet.
Devant la cour du comté de Londres central, Christine Overs a justifié la somme de 150 000 £ (soit 190 000 $) demandée aux producteurs de La Petite Sirène. À cause de cet incident, elle a dû être opérée et se faire insérer des broches en acier dans le bras. Elle souffrirait "de douleurs persistantes au poignet" et ne parviendrait pas à se servir de sa main correctement.
Disney refuse de verser cette somme à la plaignante
Sandcastle Pictures, société créée par Disney pour le film, a reconnu l'entière responsabilité de la blessure de Christine Overs sur le plateau de La Petite Sirène, mais conteste le montant de 191 000 $ qu'elle réclame. L'audience préliminaire a déjà eu lieu, mais la date réelle du procès n'a pas encore été fixée. Le cas de cette artiste des effets spéciaux n'est malheureusement pas isolé. Récemment, c'est sur le plateau de tournage de Gladiator 2 qu'un incident s'est produit, conduisant six membres de l'équipe à l'hôpital.
Bien que les mesures de sécurité soient beaucoup plus strictes aujourd'hui qu'elles ne l'étaient par le passé, des accidents de tournage, mineurs et majeurs, continuent de se produire en raison d'erreurs humaines, ou d'environnements de tournage pas suffisamment sécurisés.
Par katwoman, il y a 1 an :
au début je me suis dis c'est abusé la somme qu'elle demande mais en fait oui c'est de leur faute s'ils mettent pas du matériel de qualité et en plus elle peut plus se servir de sa main (même si bon logiquement il serait temps de prendre sa retraite)
Répondre à ce commentaire