La Petite Sirène : après Pinocchio, Disney dévoile la première bande-annonce de son prochain live-action
Quelques jours à peine après la sortie du film Pinocchio de Robert Zemeckis, le studio Disney a profité de la très attendue D23 pour dévoiler les premières images de La Petite Sirène, son prochain live-action.
Les premières images sont tombées
Depuis Alice au Pays des Merveilles, réalisé par Tim Burton, et sorti en 2010, le studio Disney s'est lancé dans une très vaste entreprise d'adaptation en live-action de ses propres classiques d'animation. Une entreprise certes difficile, mais qui a rapporté beaucoup d'argent au studio aux grandes oreilles. Après Alice au Pays des Merveilles (2010), Maléfique (2014), Cendrillon (2015), Le Livre de la Jungle (2016), La Belle et la Bête (2017), Jean-Christophe et Winnie (2018), Dumbo (2019), Aladdin (2019), Le Roi Lion (2019), Maléfique : Le Pouvoir du Mal (2019), La Belle et le Clochard (2019), Mulan (2020), Cruella (2021) et Pinocchio (2022), il reste encore plusieurs films en prévision.
Parmi eux, La Petite Sirène, adaptation du classique d'animation de 1989 qui a lancé le renouveau du studio Disney à l'aube des années 90, suscite quelques craintes depuis son annonce. Le film, prévu pour mai 2023, est réalisé par Rob Marshall (Chicago), grand habitué du studio Disney et des comédies musicales, puisqu'il a réalisé Pirates des Caraïbes : La Fontaine de Jouvence, Into The Woods et Le Retour de Mary Poppins.
Si le choix du réalisateur n'inspirait aucune inquiétude, celui de l'actrice principale, Halle Bailey, a en revanche provoqué une vive polémique, du fait de sa couleur de peau. En effet, si Ariel était blanche avec les cheveux roux, Disney a opté pour une jeune actrice afro-américaine.
Nous attendions donc avec intérêt de découvrir les premières images. Bonne nouvelle, le studio Disney a dévoilé le premier teaser du film, à l'occasion de la D23.
Après plusieurs plans montrant la beauté des fonds marins, on peut apercevoir la jeune Ariel au milieu de sa collection, avec en fond sonore le magnifique thème musical composé par Alan Menken pour le film de 1989.
Alors, comment avez-vous trouvé cette première bande-annonce ? Vous a-t-elle rassuré ? Dites-le nous dans l'espace commentaires. Et pour découvrir les annonces surprises annoncées lors du premier jour de la D23, c'est par ici !
Quand c'est bien fait ça permet de revivre une belle histoire, ou mieux, la faire connaître à la nouvelle génération. Un moment de partage parent-enfant.
Non pour moi ce que est chiant c'est le fait de refaire la même histoire mais en voulant changer les personnages importants. C'est d'autant dommage que chaque culture est représentée dans au moins un film Disney... Soit tu fais tout pareil, soit rien du tout, le reste ça ne plaît pas.
Même Cruella dans le genre méchants revisités est un assez bon film.
Dans la version disney son père c'est Neptune ou Poséidon, dieu grec. Par ailleurs les méditerranéens ressemblent à des méditerranéens.
Elle ne ressemble en rien à la ariel qu’on connaît ! Si c’est un live action qui respecte l œuvre originel , bien qu’il le fasse jusqu’au bout.
Toujours aussi bien géré la mixité chez Disney.
Autre sujet: je suis le seul qui trouve que cela pique les yeux et que tout à l'air flou? Franchement, je trouve le tout très moche, et les contrastes trop poussés.
Pis bon, si on demande à un enfant LA chanson de la petite sirène, il va chanter "sous l'océan"!
Partir là-bas passe avant*, de loin !
Par contre c'est flou parfait propre moche. Je suis lassé de ça . Mais pire que tout les accents R&B dans la chanson de fin me donne envie d'aller buter toutes les sirènes du monde.
J'espère un nouveau flop pour que Disney se remette en cause ..
Dans le conte que j'ai lu, qui se disait être une traduction du conte original, elle est décrite comme ayant la "peau était aussi claire et délicate qu'une feuille de rose, et ses yeux aussi bleus que la mer la plus profonde."
Du coup je suis curieux, le conte original en danois dit-il vraiment qu'elle a la peau verte translucide ?
Là elle a le corps ET la tête d'un poisson
J'ai hate !
Tout les héros blancs sont remplacés par des afros et les hommes par des femmes ....
Bon, peut etre qu'un rapide cour sur l'esclavagisme serait bon à faire
Après oui, tu as raison, dans un monde idéal. On devrait pas s offusquer de la couleur de peau ou des orientations sexuelles de tel acteur/actrice pour interpréter un personnage. Mais on est pas dans 1 monde idéal. Et j en ai honte mais en tant que caucasien, j avoue avoir froncé les sourcils en apprenant cette nouvelle... puis me suis rappelé l esclavage, la ségrégation raciale, la guerre, la famine, le déréglement climatique, le fossé qui sépare les riches des pauvres etc... ça m aide à relativiser un peu :)
Pour répondre à la question :)
Il sera toujours un jeune mâle Blanc hétéro cis... mais complètement idiot et ce sera Wendy qui sera la véritable héroïne...
D'ailleurs ça va s'appeller Peter & Wendy (et sera directement sur D+, comme le recent Pinocchio).
Mais, à l'inverse, dans le cas d'une adaptation d'une oeuvre où le personnage est originellement noir, ils ne veulent pas qu'un acteur noir censé le jouer soit remplaçablé par un acteur blanc.
Et après, ça veut donner des leçons sur le racisme...