Rechercher Annuler

La Petite Sirène : après Pinocchio, Disney dévoile la première bande-annonce de son prochain live-action

De Gaetan Desrois - Posté le 10 septembre 2022 à 9h52 dans Cinéma

Quelques jours à peine après la sortie du film Pinocchio de Robert Zemeckis, le studio Disney a profité de la très attendue D23 pour dévoiler les premières images de La Petite Sirène, son prochain live-action. 

Les premières images sont tombées

Depuis Alice au Pays des Merveilles, réalisé par Tim Burton, et sorti en 2010, le studio Disney s'est lancé dans une très vaste entreprise d'adaptation en live-action de ses propres classiques d'animation. Une entreprise certes difficile, mais qui a rapporté beaucoup d'argent au studio aux grandes oreilles. Après Alice au Pays des Merveilles (2010), Maléfique (2014), Cendrillon (2015), Le Livre de la Jungle (2016), La Belle et la Bête (2017), Jean-Christophe et Winnie (2018), Dumbo (2019), Aladdin (2019), Le Roi Lion (2019), Maléfique : Le Pouvoir du Mal (2019), La Belle et le Clochard (2019), Mulan (2020), Cruella (2021) et Pinocchio (2022), il reste encore plusieurs films en prévision

Parmi eux, La Petite Sirène, adaptation du classique d'animation de 1989 qui a lancé le renouveau du studio Disney à l'aube des années 90, suscite quelques craintes depuis son annonce. Le film, prévu pour mai 2023, est réalisé par Rob Marshall (Chicago), grand habitué du studio Disney et des comédies musicales, puisqu'il a réalisé Pirates des Caraïbes : La Fontaine de JouvenceInto The Woods et Le Retour de Mary Poppins

Si le choix du réalisateur n'inspirait aucune inquiétude, celui de l'actrice principale, Halle Bailey, a en revanche provoqué une vive polémique, du fait de sa couleur de peau. En effet, si Ariel était blanche avec les cheveux roux, Disney a opté pour une jeune actrice afro-américaine. 

Nous attendions donc avec intérêt de découvrir les premières images. Bonne nouvelle, le studio Disney a dévoilé le premier teaser du film, à l'occasion de la D23. 

Après plusieurs plans montrant la beauté des fonds marins, on peut apercevoir la jeune Ariel au milieu de sa collection, avec en fond sonore le magnifique thème musical composé par Alan Menken pour le film de 1989

Alors, comment avez-vous trouvé cette première bande-annonce ? Vous a-t-elle rassuré ? Dites-le nous dans l'espace commentaires. Et pour découvrir les annonces surprises annoncées lors du premier jour de la D23, c'est par ici !

Une erreur ?

Mots-Clés : Disneyd23bande-annoncelive-actionla petite sirènetrailerTeaser

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (40)

Par guts, il y a 4 semaines :

Faut arrêter avec les live-action Disney... (À part celui sur Peter Pan, j'en attends AUCUN !)

Répondre à ce commentaire

Par JohnSpartan, il y a 4 semaines (en réponse à guts):

Te fais pas d'illusion, Peter Pan sera sans doute asiat-tans-shemale-non-binaire.

Répondre à ce commentaire

Par Aki, il y a 4 semaines (en réponse à guts):

Je trouve qu'il y a de très bons live actions comme Aladdin ou le Roi lion, Le Livre de la jungle également.
Quand c'est bien fait ça permet de revivre une belle histoire, ou mieux, la faire connaître à la nouvelle génération. Un moment de partage parent-enfant.

Non pour moi ce que est chiant c'est le fait de refaire la même histoire mais en voulant changer les personnages importants. C'est d'autant dommage que chaque culture est représentée dans au moins un film Disney... Soit tu fais tout pareil, soit rien du tout, le reste ça ne plaît pas.

Même Cruella dans le genre méchants revisités est un assez bon film.

Répondre à ce commentaire

Par L'autre gars, il y a 4 semaines :

A croire qu'ils cherchent un peu les problèmes avec la culture woke à outrance. Hitek vous avez pas fini de publier des articles sur les critiques des fans trop puriste (plutôt que raciste).

Répondre à ce commentaire

Par Darkiller, il y a 4 semaines :

La petite sirène c'est un conte Danois écrit par Hans Christian Andersen, Ariel n'est pas une afro c'est une sirène redhead, la diversité forcée c'est du racisme il faut boycotter Hollywood et qu'ils arrête avec leurs live action de merde

Répondre à ce commentaire

Par Clem02, il y a 4 semaines (en réponse à Darkiller):

Elle peut être de n'importe couleur pour une simple et bonne raison le createur du disney de 1989 a dit dans une interview que ça se passer dans la mer méditerranée et que je sache cette mer est entourée de pas mal de pays, donc stop Ariel n'est pas danoise, on se renseigne quand on ne sait pas.

Répondre à ce commentaire

Par Nop, il y a 3 semaines (en réponse à Clem02):

Toujours la même remarque:
Dans la version disney son père c'est Neptune ou Poséidon, dieu grec. Par ailleurs les méditerranéens ressemblent à des méditerranéens.

Répondre à ce commentaire

Par Putride, il y a 4 semaines :

Le réchauffement climatique, la hausse des températures des océans a bronzé la pauvre Ariel!

Répondre à ce commentaire

Par Aie, il y a 4 semaines :

Alors la , Disney cherche vraiment les soucis !
Elle ne ressemble en rien à la ariel qu’on connaît ! Si c’est un live action qui respecte l œuvre originel , bien qu’il le fasse jusqu’au bout.

Répondre à ce commentaire

Par NIob, il y a 4 semaines :

live action ou realistic 3d ? je vois rien de réel là.

Répondre à ce commentaire

Par Terras, il y a 4 semaines :

La petite sirène, qui vit au fond des océans (les sirènes vivent, dans l'imaginaire Fantasy, très au fond, donc loin du soleil) est donc black, avec des dreads.

Toujours aussi bien géré la mixité chez Disney.

Autre sujet: je suis le seul qui trouve que cela pique les yeux et que tout à l'air flou? Franchement, je trouve le tout très moche, et les contrastes trop poussés.

Pis bon, si on demande à un enfant LA chanson de la petite sirène, il va chanter "sous l'océan"!

Répondre à ce commentaire

Par Aki, il y a 4 semaines (en réponse à Terras):

Dans ma famille où on est dans de Disney avec les musiques qui passent régulièrement, Partir là-bas ça vient après Sous l'océan !

Répondre à ce commentaire

Par Aki, il y a 4 semaines (en réponse à Aki):

fans* t9 de brun.
Partir là-bas passe avant*, de loin !

Répondre à ce commentaire

Par ivguenyp, il y a 4 semaines :

Etant danois je vous avoue que j'en ai pas grand chose qu'Ariel soit noire. A la base elle est verte translucide..

Par contre c'est flou parfait propre moche. Je suis lassé de ça . Mais pire que tout les accents R&B dans la chanson de fin me donne envie d'aller buter toutes les sirènes du monde.

J'espère un nouveau flop pour que Disney se remette en cause ..

Répondre à ce commentaire

Par Lui, il y a 4 semaines (en réponse à ivguenyp):

Verte translucide ?

Dans le conte que j'ai lu, qui se disait être une traduction du conte original, elle est décrite comme ayant la "peau était aussi claire et délicate qu'une feuille de rose, et ses yeux aussi bleus que la mer la plus profonde."

Du coup je suis curieux, le conte original en danois dit-il vraiment qu'elle a la peau verte translucide ?

Répondre à ce commentaire

Par Clem02, il y a 4 semaines (en réponse à Lui):

Alors il ne font pas une adaptations du compte original, sinon ariel mourrait à la fin, il font une adaptation du disney de 1989. Ça se passe dans la mer mediterannée elle peut etre de n'importe quelle couleur. Je rappelle que pour le casting ils ont accepter toutes les femmes, latinas, de couleurs, blanches et ils sont allé au delà du physique ils ont choisis Ariel, celle qui lui correspondait le plus en caractère et quand Halle a chanté partir la bas ils ont su que c'etait elle. Vous critiquerai quand vous aurai vu le film. Ce qui m'etonnerait. Et je suis blanc au cas ou vous penseriez que je la defend parce que je suis noir

Répondre à ce commentaire

Par Nop, il y a 3 semaines (en réponse à Clem02):

Dans la version disney son père c'est Neptune ou Poséidon, dieu grec. Par ailleurs les méditerranéens ressemblent à des méditerranéens.

Répondre à ce commentaire

Par Yozora, il y a 4 semaines :

Mon dieu quel horreur !

Répondre à ce commentaire

Par Yop, il y a 4 semaines :

C'est pas ça une sirène

Là elle a le corps ET la tête d'un poisson

Répondre à ce commentaire

Par sang, il y a 4 semaines :

Mis à part Ariel que je trouve bien faite, j'en ais rien à faire qu'elle soit métisse.Tout le reste est affreux que se soit les décors et les couleurs. Qu'est ce que fout Javier Bardem dans ce genre de film. Et dire qu'il vont en faire un de Peter Pan alors qu'on a eu un super réussi en 2003.

Répondre à ce commentaire

Par Darkiller, il y a 4 semaines :

À une époque on aurait qualifié ce film de genre black exploitation vu que c'est une version afro de la petite sirene, aujourd'hui c'est devenu à la mode de changer des personnages blancs en black et je pense que c'est fait exprès pour provoquer les racistes et qu'on parle du film surtout sur Twitter, la politique a tué l'industrie de divertissement que perso j'ai arrêté de regarder les films et séries à cause de ces conneries.

Répondre à ce commentaire

Par James Storr, il y a 4 semaines (en réponse à Darkiller):

Mais non, ils sont pas racistes, ils se soucis du "lore" (

Répondre à ce commentaire

Par James Storr, il y a 4 semaines (en réponse à James Storr):

Lol (bien sûr qu'ils le sont)

Répondre à ce commentaire

Par James Storr, il y a 4 semaines :

Mais non, ils sont pas racistes, ils se soucis du "lore" (

Répondre à ce commentaire

Par Tok-tok, il y a 4 semaines :

Vivement Noire neige et les 7 personnes de petites tailles
J'ai hate !

Répondre à ce commentaire

Par Angelus, il y a 4 semaines (en réponse à Tok-tok):

C’est déjà le cas avec une blanche neige latinos et des nains qui n’en sont pas pour pas froisser (et c’est pas des canneries, ça va vraiment arrivé comme ça) du coup on peut appeler le film « et les » car blanche neige n’est plus blanche comme la neige et les nains ne sont plus des nains …

Répondre à ce commentaire

Par Hambourgé, il y a 4 semaines via l'application Hitek :

Cessez donc de parler de sa couleur de peau, le casting est annoncé depuis très longtemps ça ne sert à rien de revenir dessus maintenant que la BA est sortie

Répondre à ce commentaire

Par Sorcika, il y a 4 semaines :

bon, vu que je suis rousse, avec des tâches de rousseur, au lieu de me la jouer "Rebelle" (XD), je vais piquer le rôle de Halle Berry et jouer Tiana dans "La princesse et la grenouille

Répondre à ce commentaire

Par Sorcika, il y a 4 semaines :

bon, vu que je suis rousse, avec des tâches de rousseur, au lieu de me la jouer "Rebelle" (XD), je vais piquer le rôle de Halle Berry et jouer Tiana dans "La princesse et la grenouille

Répondre à ce commentaire

Par entrecote, il y a 4 semaines :

sérieusement et vous continuez de nier que c'est de la provocation ?
Tout les héros blancs sont remplacés par des afros et les hommes par des femmes ....
Bon, peut etre qu'un rapide cour sur l'esclavagisme serait bon à faire

Répondre à ce commentaire

Par Rodyrod69, il y a 4 semaines :

J'attends avec impatience le live action de Kirikou avec un suedois dans le rôle principal ^^

Répondre à ce commentaire

Par Rodyrod69, il y a 4 semaines (en réponse à Rodyrod69):

enfin bref, vous voyez quoi !

Répondre à ce commentaire

Par Romano54, il y a 4 semaines :

Disney a toujours édulcoré dans ses dessins animés la version du roman dont il s' inspire pour plaire au plus grand nombre, désormais ils assument pleinement la diversité afin aussi de plaire au plus grand nombre.. Hollywood c'est un business, le respect pure de l' oeuvre ça n' a jamais été leur marque de fabrique.

Répondre à ce commentaire

Par La lune, il y a 4 semaines :

j’ai pris plaisir à lire vos commentaires( ils m’ont bien fait rire). Je suis triste pour certains d'entre vous, quelle déception! Pour ou contre le changement, voilà la première question et la dernière sera celle-ci. Qu’est-ce qui vous dérange ?

Répondre à ce commentaire

Par Guest, il y a 4 semaines (en réponse à La lune):

Et si Tiana du dessin animé la princesse et la grenouille était interprétée par Sophie Turner ? Cela ne te dérangerai t il pas ?
Après oui, tu as raison, dans un monde idéal. On devrait pas s offusquer de la couleur de peau ou des orientations sexuelles de tel acteur/actrice pour interpréter un personnage. Mais on est pas dans 1 monde idéal. Et j en ai honte mais en tant que caucasien, j avoue avoir froncé les sourcils en apprenant cette nouvelle... puis me suis rappelé l esclavage, la ségrégation raciale, la guerre, la famine, le déréglement climatique, le fossé qui sépare les riches des pauvres etc... ça m aide à relativiser un peu :)

Répondre à ce commentaire

Par Guest, il y a 4 semaines :

Et pas contre le changement si c est bien fait. Pas juste un copié collé, que les acteurs/actrices sont bons/bonnes etc...
Pour répondre à la question :)

Répondre à ce commentaire

Par Cathelotte, il y a 4 semaines :

Naaah...
Il sera toujours un jeune mâle Blanc hétéro cis... mais complètement idiot et ce sera Wendy qui sera la véritable héroïne...
D'ailleurs ça va s'appeller Peter & Wendy (et sera directement sur D+, comme le recent Pinocchio).

Répondre à ce commentaire

Par dragonicflash, il y a 4 semaines :

Tu n'as rien pigé à la blague...

Répondre à ce commentaire

Par souleater34, il y a 4 semaines :

Dans les profondeurs de la mer, la mélanine a-t-elle une utilité? Verra-t-on un jour un live de Kirikou avec un garçonnet asiatique ou caucasien? La vie de Nelson Mandela interprétée par Kev Adams? Une Blanche-neige ou Reine des Neiges jouée par une mexicaine?

Répondre à ce commentaire

Par zoxotoboxo, il y a 3 semaines (en réponse à souleater34):

Les wokes veulent qu'un acteur blanc soit sans problème remplaçables par un acteur noir (même si ça dénature une oeuvre et son univers).
Mais, à l'inverse, dans le cas d'une adaptation d'une oeuvre où le personnage est originellement noir, ils ne veulent pas qu'un acteur noir censé le jouer soit remplaçablé par un acteur blanc.
Et après, ça veut donner des leçons sur le racisme...

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.