La Petite Sirène : un membre des One Direction pour incarner le Prince Éric ?

De Clémounet Auteur - Posté le 17 juillet 2019 à 11h32 dans Cinéma

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur facebook

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur twitter

Après l'annonce de l'actrice qui va jouer Ariel dans la version live de La Petite Sirène, on connait peut-être enfin l'identité de l'acteur qui va jouer le Prince Éric. Selon les informations de Collider, Disney miserait sur un membre des One Direction qui a déjà fait ses premiers pas au cinéma dans le film Dunkerque de Christopher Nolan.

On le sait depuis quelques temps, après Le Livre de la Jungle, La Belle et la Bête, Cendrillon, Le Roi Lion, Mulan ou encore Aladdin, Disney va bientôt réaliser un film La Petite Sirène. Ariel sera bientôt de retour sur nos écrans dans une version live réalisée par Bob Marshall. Le réalisateur qui a déjà œuvré pour Disney, notamment sur Pirates des Caraïbes et Le Retour de Mary Poppins, a choisi l'actrice Halle Bailey pour incarner Ariel sur grand écran. Un choix qui a fait polémique car l'actrice n'est pas blanche aux yeux bleus comme dans le film d'animation qui est sorti en 1989. Aujourd'hui, c'est le choix pour le Prince Éric qui va peut-être faire polémique. Selon les informations de Collider, un membre des One Direction est sur les tablettes de Disney pour incarner l'amoureux d'Ariel.

Le chanteur et désormais acteur Harry Styles tiendrait la corde pour incarner le célèbre Prince Éric. Il est en tout cas, à l'heure actuelle, en pourparler avec Disney pour obtenir le rôle. Choisir deux chanteurs pour les deux rôles principaux laisse penser que les chansons auront un rôle important dans le long métrage. Le reste du casting est actuellement encore flou. Des rumeurs laissent entendre que Melissa McCarthy pourrait interpréter le rôle d'Ursula, tandis que Jacob Tremblay et Awkwafina seraient pressentis dans les rôles de Polochon et Eurêka. Pour le moment aucun nom n'a fuité concernant le Roi Triton et le crabe Sébastien.

Aucune date de sortie n'a été annoncée pour la version live de La Petite Sirène, mais on sait déjà que Alan Menken sera de retour pour composer la musique. Le tournage du film devrait débuter en début d'année prochaine.

Une erreur ?

Mots-Clés : Harry Stylesla petite sirèneOne DirectionPrince ÉriccastingDisneyfilmLive

Source(s) : Collider

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (18)

Par Mamadou Blanal, il y a 5 mois :

J'adore la petite sirène mais ce film sent déjà le poisson pourri

Répondre à ce commentaire

Par Pic, il y a 5 mois :

Fake c'est un cis blanc.

Répondre à ce commentaire

Par RTS_Gamer, il y a 5 mois :

Il devrait incarner la petite sirène pour que ce soit un film "progressiste".....

Répondre à ce commentaire

Par Kirishikey, il y a 5 mois :

Mdrrrr, donc, pour le prince Eric, on prend un choix de casting PARFAIT ?
Un beau gosse blanc avec un peu une tronche de bellâtre au sourire colgate, ce qu'est exactement Eric dans le dessin animé d'origine.

Mais pour Ariel, ils font n'importe quoi en blackwashant ?

Mais putain.

Si vous vouliez absolument une Ariel noire, AU MOINS assumez jusqu'au bout et réécrivez de fond en comble l'histoire pour qu'elle soit LOGIQUE et CREDIBLE !!

Répondre à ce commentaire

Par Keamaru, il y a 5 mois via l'application Hitek (en réponse à Kirishikey):

Du dit n'importe quoi. Une sirène n'existe pas. C'est un personnage mythologique,donc à partir de là, toute les fantasies sont permises. Ils auraient même pu mettre un Avatar's James Cameron avec une queue de poisson. Le conte de la petite sirène n'a pas été imaginé par Disney à l'origine. Le personnage du prince Éric, quand à lui est un humain. Un humain blanc dans une époque contemporaine (malgré que le conte pourrait être intemporel) et prince. Donc un personnage de type caucasien est plus crédible au niveau des possibilités scénaristique, là où un personnage noire enfermerait le spectateur dans une ethnie à la manière de Black Panthère. Ils est plus difficile pour la masse de s'identifier à des personnages autres que blanc, habituellement sur-représentés dans le cinéma. De là à dire que c'est un choix parfait, non. On ne sait pas si le scénario sera un copié collé, si le prince sera mâture ou non etc... Le scénario pourrait présenté un prince veufe avec deux enfants en bas âge auquel cas le choix est loin d'être parfait. Mais j'en doute. On aura droit à un bon gros film de teenagers façon Twilight.

Répondre à ce commentaire

Par Kirishikey, il y a 5 mois via l'application Hitek (en réponse à Keamaru):

Mais ça m'espante une telle pénurie de réflexion. Alors déjà le film est une adaptation du dessin animé, donc le minimum c'est de lui être à peu près fidèle. J'ai vu nul part que le film est une nouvelle version du conte. Parlons du conte justement : trouve-moi UNE SEULE mention d'une Ariel noire dedans. AU CONTRAIRE il y est écrit noir sur blanc quelle est l'apparence physique d'Ariel. Je te laisse deviner quelle est-elle mdr.

Répondre à ce commentaire

Par Kirishikey, il y a 5 mois via l'application Hitek (en réponse à Kirishikey):

Quant au prince, je répète : adaptation du dessin animé ! Je mets mes burnes a couper que Disney reprendra l'histoire d'origine et ne fera pas les modifications qui s'imposent pour justifier une sirène noire dans cette histoire. En plus l'actrice choisie est moche. Oui, ça c'était gratuit.

Répondre à ce commentaire

Par Keamaru, il y a 5 mois via l'application Hitek (en réponse à Kirishikey):

Mais bien sûr qu'elle est blanche. Elle est issu de l'imagination fantasmé des hommes. Suffit d'aller voir la news sur la soit disant femme parfaite en image de synthèse. C'est pas Beyoncé, on est d'accord. Mais là liberté de choix de l'apparence de la petite sirène, et la en l'occurrence c'est sa couleur de peau, n'affecte en rien la tournure scénaristique, puisque la différence entre le prince et Ariel, réside déjà dans le fait qu'elle ne soit pas humaine. Humanoïde, certes, mais pas humaine. Cette volonté absolue d'une certaines partie de la population, que Ariel soit blanche est une preuve de reactionnisme moyenâgeux, et raciste. Pas forcément envers la communauté noire, mais en faite envers "autre que blanc". Une latino aurait fait réagir aussi mais beaucoup moins faut pas faire les hypocrites. Pour moi ces adaptations sont inutiles et n'apportent rien à l'œuvre originale car c'est une copie conforme et changer la couleur de peau de l'héroïne dans une telle œuvre est une grande hypocrisie car l'aspect "diversité ethnique" passe à la trappe justement. Car c'est avant tout une sirène et pas une femme noire. Ils vont donc zapper hypocritement certains problème communautaire ehtnico-historique de l'époque tout en validant un cahier des charges Hollywoodien. Et ils auront quand même raison. Cette approche n'a rien à faire dans un Disney.

Répondre à ce commentaire

Par Comprendre interstellar en 4 leçons., il y a 5 mois (en réponse à Keamaru):

Les latinos sont des personnes blanches, ils sont juste plus bronzées...
Y'a trois grand types d'humains : indo-européens ( contenant l'europe, l'af du nord, la péninsule arabique et l'asie mineure), les asiatiques (asie, inuits,iliens du pacifiques et amérindiens nord et /surd) et africains ( afrique noire subsaharien). J'utilise type, parce qu'apparement utilisé le mot race comme taxonomie c'est raciste, mais ça n'empêche pas que cette codification existe quand même.
Le moyen-âge, c'est aussi à cette époque que les amérindiens ont été considérés comme l'égal de l'européen, c'est bien de cracher sur cette période il faut quand même faire preuve de mesure sur ce qu'on connait pas.

Répondre à ce commentaire

Par JSW, il y a 5 mois :

Et allez encore du white washing.
Il y en a marre de ne voir que du Cis blanc au ciné, alors qu'il pourrait très bien être incarné par un transexuel

Répondre à ce commentaire

Par Razzylada, il y a 5 mois :

Pourquoi incarner le prince Éric par un humain? Bande de specistes

Répondre à ce commentaire

Par Murge, il y a 5 mois :

Lire des gens qui en ont rien à secouer de la petite sirène, qui détestent déjà disney et qui n'avaient aucune intention de voir le film être maladivement obsédé par son casting est aussi sucré et savoureux qu'un fruit à point par grande chaleurs et pas du tout révélateur de certaines névroses.

Répondre à ce commentaire

Par RTS_Gamer, il y a 5 mois (en réponse à Murge):

Tiens, tu vas nous faire une analyse sociologique et philosophique de ce que tu décris ? Ou bien tu vas activer ton bouton "détection d'ironie" ?

Y a certaines névroses relevant de la psychiatrie comme voir dans de simples contradictions un flot d'insulte et de haine, j'espère que tu as été consulter pour ça...... ;-)

Répondre à ce commentaire

Par Pic, il y a 5 mois (en réponse à Murge):

Le sarcasme c'est pas ton truc toi. Fin bon, on peu pas t'en vouloir. Dans un monde aseptisé par la bien bienpensance il est difficile de faire preuve de recule.

Répondre à ce commentaire

Par Murge, il y a 5 mois (en réponse à Pic):

oups erreur de manip' -> voir plus bas

Répondre à ce commentaire

Par Morty_Mocfly, il y a 5 mois :

J'espère au moins qu'il sera gay à défaut d'être un mâle cisgenre blanc.

Répondre à ce commentaire

Par Murge, il y a 5 mois :

Mais ... voyons ... mon commentaire était à prendre au 3ème degré évidemment. J'incarne un personnage et je te trouve bien rabat-joie d'oser insinuer que j'exprime mon opinion réelle alors que, visiblement, j'ironise...

Mais pardon c'est de ma faute, j'oublis toujours que l'hyperbole n'est exclusivement réservée qu'aux sous-entendus puants.

PS : bisoux au sociopathe qui me stalke.

Répondre à ce commentaire

Par RTS_Gamer, il y a 5 mois (en réponse à Murge):

Amusante la pratique de certains consistant à dénoncer tout ce qui ne va pas dans son sens de névrosé, et lorsqu'on les met face à leurs contradictions, on devient automatiquement un haineux.

Ca te fait pas trop mal au cul d'être à ce point hypocrite et malhonnête ?

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests
Test Google Pixel 4 XL : le smartphone référence sous Android

Google Pixel 4 XL

Il y a 3 semaines

Test Xiaomi Mi 9T Pro, un smartphone haut de gamme sans concession : fiche technique, prix et date de sortie

Xiaomi Mi 9T Pro

Il y a 3 semaines

Test Asus ZenFone 6, le nouveau mobile haut de gamme avec caméra rotative : fiche technique, prix et date de sortie

Asus ZenFone 6

Il y a 3 mois