Rechercher Annuler

Netflix : après Hellbound, cette nouvelle série thriller très sombre va vous donner des angoisses

De Tiphaine Elsener - Posté le 29 novembre 2021 à 17h19 dans Séries TV

Dans le première partie de la série Hellbound, qui fait un gros carton sur Netflix actuellement, une enquête policière commence à être menée, concernant une secte. Nous n'en dirons pas davantage pour ceux qui voudraient regarder la série par la suite, mais actuellement, une série d'un autre genre (c'est-à-dire, sans phénomène surnaturel d'aucune sorte), mais avec une enquête policière là aussi mise en place, commence à gagner du terrain sur la plateforme. Il s'agit d'une série avec Kevin Hart, dont vous avez peut-être déjà entendu parler.

Une série qui va vous mettre sous tension ?

La série parue le 24 novembre 2021 sur Netflix qui vient tout juste d'intégrer le top tendances Netflix du moment se nomme La Réalité en face, et possède un joli casting avec notamment Kevin Hart (qui joue le rôle de Kid), et Wesley Snipes (qui joue le rôle de Carlton, le frère de Kid). Si vous n'avez jamais entendu parler de cette série, en voici le synopsis. Au travers d'un puissant monologue, Kid revient sur son passé, et sa vie de star.

Adoré par ses fans, Kid, qui a bien d'autres casquettes que celle de comédien, vient de tourner un film qui doit lui assurer une gloire internationale. Mais Carlton, son frère, l'entraîne dans une soirée au sein de sa ville natale, et cette dernière va totalement dégénérer. Kid s'enfonce alors dans l'illégalité, au risque de tout perdre. Le monologue en soi est assez alléchant, mais que vaut vraiment cette série sur Netflix ? Si vous voulez savoir ce que nous en avons pensé (afin de savoir si vous avez envie de cliquer sur le bouton "lecture" de la plateforme Netflix), en voici une petite critique .

Que penser réellement de la série La réalité en face ?

Si le synopsis de la série reste alléchant, il n'en demeure pas moins déjà-vu. Bon nombres de productions ont déjà pour thématique le fait qu'une personnalité publique ressente de la peur à l'idée de perdre non seulement son statut, mais aussi son argent, ou sa fierté, suite à un mauvais pas. Heureusement, la relation qu'entretienne les deux frères permet à la série de se démarquer quelque peu.

Ces derniers plongent toujours un peu plus dans les abysses que représentent les mauvaises décisions. L'empathie est présente : on ressent la peur de Kid à l'idée de "tout perdre", mais malheureusement, cela ne dure pas durant les sept épisodes. L'avalanche de mauvaises décisions finit en effet par nous sortir quelque peu du show, tant elle prend de l'ampleur. On en vient à se dire "Non, vraiment ? Encore ?". Kevin Hart et Wesley Snipes ont malgré tout un talent indéniable, et leur duo fonctionne à merveille. Les sept épisodes s'enchaînent relativement vite, et devraient plaire à ceux qui aiment ressentir une petite angoisse, en attendant de découvrir le dénouement espéré (ou pas). 

Et vous, pensez-vous que vous allez regarder la série La Réalité en face sur Netflix ? Nous vous laissons répondre à cette question via notre sondage, et via notre espace commentaires ! Et si vous voulez savoir quel film torride va présenter une scène X "jamais vue dans le monde" pour sa suite, nous vous invitons à consulter notre précédent article sur le sujet.

Une erreur ?

Mots-Clés : netflixLa réalité en faceseriethrillerKevin HartWesley Snipessérie la réalité en facetrhillerenquêtecritique

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (2)

Par Gargasse, il y a 2 mois :

Kevin Hart c'est clairement pas mon acteur favori mais le fait que toutes les critiques disent qu'il joue bien dans cette série m'intrigue. Rien que pour ça je pourrais regarder.

Répondre à ce commentaire

Par tull, il y a 2 mois (en réponse à Gargasse):

bien il la joue sobre et calme ça change des rôles de comique exité dans jumanji, mais je l'ai trouvé assez bon dans la série, puis revoir Wesley Snipe au premier plan c'est coool.

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.