La Reine des Neiges 2 : non, Elsa ne connaîtra pas d'histoire d'amour dans le nouvel opus !

De Dan Auteur - Posté le 6 septembre 2019 à 15h19 dans Dessins animés

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur facebook

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur twitter

Véritable succès du box-office en 2013, La Reine des Neiges va faire son retour sur grand écran en novembre prochain. Si de nombreux fans du film d'animation de Disney imaginaient qu'Elsa pourrait connaître une histoire d'amour dans cette suite ... apparemment ça ne sera pas le cas !

En effet, la prochaine aventure d'Elsa reste pour l'heure assez floue ! On sait que La Reine des Neiges 2 va nous transporter vers des endroits inconnus et nous permettra d'en savoir un peu plus sur le passé d'Elsa et de sa sœur Anna.

Pas d'histoire d'amour pour Elsa

L'année dernière, avec l'arrivée de Jennifer Lee comme scénariste de ce nouvel opus, on apprenait que cette dernière souhaitait clarifier la sexualité de l'héroïne devenant, pour la première fois dans les films d'animation Disney, un personnage bisexuel ou homosexuel.

Après ces révélations, les fans imaginaient déjà voir une histoire d'amour pour Elsa mise en scène dans la suite de La Reine des Neiges. Mais il semble, d'après les propos de Kristen Anderson-Lopez, la compositrice de la bande originale du film, que ça ne soit pas le cas. Effectivement, dans une interview pour IGN, celle-ci explique que le personnage d'Elsa "n'est pas simplement définie par un intérêt romantique". Et de poursuivre :

Il y a tellement de films qui définissent une femme à travers son intérêt romantique. Ce n'est pas l'histoire que nous voulions raconter à ce stade-là. Ce que nous voulions vraiment, c'était nous demander comment, en ayant de tels pouvoirs, on parvenait à grandir, à changer, à trouver sa place dans le monde et à trouver des réponses aux questions qu'on se posait jusqu'ici.

A travers ces propos, on comprend que nous ne verrons pas une histoire d'amour avec une autre fille pour Elsa. Cela aurait été étonnant que Disney accepte de mettre en avant cet aspect de l'histoire ...

Pour découvrir ce que nous réserve La Reine des Neiges 2, rendez-vous dans les salles de cinéma le 20 novembre 2019.

Une erreur ?

Mots-Clés : elsala reine des neiges 2amourhistoireromance

Source(s) : fr.ign.com

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (18)

Par Gus, il y a 1 mois :

Non mais sérieux c'est quoi ce délire d'orientation sexuelle pour un personange de dessin animé pour enfants ?

Répondre à ce commentaire

Par VoitureRouge, il y a 1 mois (en réponse à Gus):

Sauf qu'à à la base, ironie du sort, pratiquement tous les perso de dessins animé ont tous leur petite histoire d'amour, d'attraction ou sont en couple. Donc, oui, la plupart des perso sont défini par leur hétérosexualité...

Et les enfants tombent amoureux aussi, malheureusement. Ils sont déjà homo, bi ou hétéro...

Mais est-ce à Disney de parler d'homosexualité? Je ne crois pas. Pas du tout même.
Et s'ils doivent le faire, je pense que c'est mieux de faire un personnage secondaire, plutôt que de forcer l'intrigue en mode bourrin.
Ou alors faire simplement rougir un perso principal après une interaction avec un perso qu'on ne reverra pas forcément pour simplement montrer qu'il peut y avoir attirance.

Mais au final...
-on parle d'homosexualité: ça se plaint.
-on ne parle pas d'homosexualité: ça se plaint.
AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA
Le but c'est un film de qualité, non?
Pas de parler de la guerre des sexes ou de l'orientation sexuelle, non?
Ce n'est pas LE thème qui est le plus pertinent.

Répondre à ce commentaire

Par Glaviozki, il y a 1 mois :

Parce que la princesse et le prince charmant servis dans tout les disney y'a pas d'orientation sexuelle peut etre ?
Dans tout les Disney il existe une romance homme/femme avec le hero ou l'héroïne.
Ça t'a jamais choqué auparavant ?
Alors pourquoi l'être maintenant ?

Répondre à ce commentaire

Par Kirishikey, il y a 1 mois (en réponse à Glaviozki):

Tu peux réfléchir deux secondes stp ?
A ton avis, qu'est-ce qui va se passer parmi les gosses si d'un coup ça se met à parler d'homosexualité ? Ou pire, qu'encouragés par le film, des petits garçons/filles se mettent à se tenir la main et se faire des câlins ?
Déjà que les gosses ont le "sale pd" facile, alors là...
La société n'est pas encore prête. Dans quelques années, pour la Reine des Neiges 4, on en reparlera.

Répondre à ce commentaire

Par Peur, il y a 1 mois (en réponse à Kirishikey):

Il y aura forcément un moment où il faudra faire le pas et ça sera forcément dur pour certains.
Je pense que le plus dur, ce n'est pas pour les enfants, mais pour les jeunes ados homo qui en plus sont dans un état bien plus fragile que les enfants car ils sont entre deux eaux.
Par contre, les enfants eux, ils s'éduquent. Les profs sont là pour leur dire que ce n'est pas la fin du monde, ni anormal.
(Et puis de toute façon, une fille et un garçon de 6 ans qui se tiennent la main et sont amoureux auront leur lot de réflexion.)

Répondre à ce commentaire

Par Kirishikey, il y a 1 mois (en réponse à Peur):

Non, un enfant de notre société n'a pas en général la défense nécessaire pour y résister.
Neurologiquement, je veux dire.
Sinon, allons-y, autant parler de sexualité à l'école primaire... et maternelle. Bah oui, en maternelle ils regardent déjà des Disney donc bon. Après tout, au Moyen âge, les enfants étaient témoins des ébats des parents, vu que tout le monde dormait plus ou moins dans la même pièce.

Foutons la paix aux enfants, ils ont déjà assez de mal à ingurgiter ce qu'ils doivent apprendre, pour ne pas rajouter le problème de la vision de l'homosexualité. Ça peut attendre le collège, si possible.

Répondre à ce commentaire

Par Peur, il y a 1 mois (en réponse à Kirishikey):

"Non, un enfant de notre société n'a pas en général la défense nécessaire pour y résister. Neurologiquement, je veux dire."
Neurologiquement? En quoi les neurones sont atteintes ?
Ah, nerveusement, psychologiquement, tu veux dire.

Ah, la "surprotection" mal placée qui fait qu'on éduque trop tard les enfants qui sont déjà devenus pubères...

La "vision" de l'homosexualité? Tu sais aussi qu'il y a la "vision" du racisme ? La "vision" du genre? Ect...
Au final, là, on essaye juste de prévenir une forme de discrimination.
Et il en existe tellement.

A moins que tu es été élevé en mode surprotégé, tu dois savoir que les enfants peu éduqués discriminent sur tous les critères possibles et imaginables:
-Avoir un physique "particulier": être de couleur (ce n'est pas rare d'être le seul enfant de couleur quand tu es en provinces), avoir de embonpoints, avoir un handicap physique (neurologiquement par exemple) ou simplement un genre de vêtement un peu trop particulier
-Avoir un comportement "diffèrent", préférer les jeux solitaires, préférer les jeux pour le sexe opposé, ect.
-Même le niveau social qui fait que les enfants peuvent ou ne peuvent pas faire ou avoir certaines choses.
-Le groupe sanguin (WTF?)
(Et comme je l'ai déjà dit, même avoir un amoureux de sexe opposé ne change rien aux railleries plus ou moins agréable.)

Donc, au vu de ça, ne penses-tu pas que leur dire: "c'est normal, en plus tel perso fictif est homo et il/elle est classe", ne les aideraient pas au contraire?
Car on dit aux enfants que leur raison de discriminer sur ce sujet est juste invalide.
(Ce n'est pas comme l'obésité qui tue et finit par être problématique pour la Sécu...)

De plus si on parle constamment de relations hétéros, mais que c'est le silence autour de l'homosexualité à l'école, au final cela créée juste un tabou autour des relations.

De toute façon, il existe déjà de plus en plus de cartoons pour enfants mettant en scène des couples gay...
Et à ce que je sache ceux-ci n'a pas provoqué une épidémie de petites homos se câlinant et qui après coup se faisaient discriminé.

Répondre à ce commentaire

Par LOTF, il y a 1 mois (en réponse à Kirishikey):

Le sale pd, je l'utilisais aussi. Sauf que j'avais pas la moindre idée de ce que ça voulait dire. XD

Mais sinon t'a l'air d'avoir eu une petite cage dorée.
Nous à chaque récrée c'était la guerre et ça c'est parfois très mal finit (hôpital) parce que... On était con? Très probablement vu qu'on a même eu un élève qui a été diagnostiqué retardé dans notre classe... C'est dommage qu'il soit parti car c'était un poids de taille lors des guerres.
Et puis, on a aussi eu des morts. Nos grands-parents. Et même parfois ton maître. Accident de moto. Pareil pour le père d'un copain. Morts. Tous crevés.
En bref: dire on peut aimer tout le monde, tout sexe compris, n'a rien de traumatique comparée à la violence en mode Golding.

Répondre à ce commentaire

Par Kirishikey, il y a 1 mois (en réponse à LOTF):

C'est la logique la plus stupide que j'ai entendu depuis un moment, excuse-moi mais ça équivaut quasiment à une gifle.
Tu te rends compte que ça équivaut à dire que puisqu'il y a des enfants violés et confrontés au sexe voire à la violence sexuelle, il faut tous les éduquer en ce sens ?
C'est n'importe quoi !
Franchement je ne sais rien de ta situation, si tu as des enfants, etc, mais tu ferais bien d'ouvrir un bouquin de psychologie de l'enfance avant de provoquer une catastrophe.

Je ne vois absolument pas le rapport avec la cage dorée. Justement, si j'en avais connu une, j'aurais connu une enfance heureuse, et c'est pour ça que je souhaite ça à tous les gosses.
Certains gosses n'ont pas de chance, et seront confrontés à des choses qu'aucun enfant ne devrait connaître... ce n'est pas une raison pour les préparer d'office, c'est RIDICULE !
Un enfant avance à son rythme. Tu te dis pas que la nature est bien faite ? Et que si l'humain est immature sexuellement dans les premières années de sa vie, ce n'est peut-être pas un hasard ? L'esprit a besoin de temps aussi pour se construire (= la neurologie).
On apprend d'abord à marcher, puis à parler (quelques fois l'inverse), ensuite à courir, et enfin on apprend la lecture et l'écriture. Il y a des étapes.
C'est comme ça que ça fonctionne.

Répondre à ce commentaire

Par LOTF, il y a 1 mois (en réponse à Kirishikey):

Bordel, on dirait que pour toi dire que deux femmes/hommes peuvent s'aimer, c'est plus morbide pour l'esprit d'un enfant que la mort de Mufasa. XD Puis comparer l'éducation au viol à l'amour homo, ça en dit long.
Et ironie, l'éducation pour éviter le viol, on l'a eu. Encore mieux! En fin de certains dessins animés, on avait des remarques sur le sujet voir même des chansons. Oui des chansons! ~Winnie l'ourson contre la prédation!~ Oui, Winnie l'Ourson, mon vieux.
C'est simple, il suffit de dire : ne laissez pas des inconnus des adultes vous toucher là. C'est tout.
Comme disait Peur, on dirait que pour toi éducation, ça serait comme foutre un gosse devant une scène de viol ou un porno gay.
PS: je te conseille de lire Pomme d'Api

Sinon, je crois que t'as pas pigé mon com. Je disais juste qu'il y a bien pire dans le vie d'un gosse que de leur parler d'homos et que le coup de la discrimination ici semble plus une mauvaise excuse car les gosses se tapent dessus et s'insultent pour rien. Mais effectivement, je pense qu'il vaut mieux éduquer les enfants à tout. Voilà. Après tu en fais ce que tu veux.

Répondre à ce commentaire

Par PedoHelp, il y a 1 mois (en réponse à Kirishikey):

Etonné de tomber sur un tel débat via ce site, je me permets d'intervenir dans le débat en ce qui concerne le viol de mineurs ou plus exactement en ce qui concerne sa prévention.
J'espère pouvoir fournir des renseignements à ce qui veulent savoir et protéger intelligemment.

PLUS IL Y AURA DE GENS INFORMÉS SUR LES ABUS SEXUELS SUR LES ENFANTS, MOINS IL Y AURA DE VICTIMES.
https://1vie.org/proteger/

C'est malheureusement très important d'éduquer les enfants dès 4 ans sur ce sujet. Les parents ne sont pas toujours là et c'est même souvent les individus proches de l'enfant responsable de ces abus.

Quelques statiques de notre territoire:
1 enfants sur 5 sera abusé.
1 victime sur 2 avant l'âge de 11 ans
1 victime sur 5 avant l'âge de 6 ans

Voici un explicatif à lire à vos enfants :
https://nonono.help/?lang=fr

Le Gouvernement, lui même conscient de ce problème à mis en place il y a de ça quelques année, un plan que voici:
https://media.eduscol.education.fr/file/Action_sanitaire_et_sociale/52/8/guide_prevention_violences_sexuelles_144528.pdf
Inscrire un volet « prévention des violences sexuelles » dans la formation initiale des directeurs d’école est indispensable (p28)

Note: la psychologie infantile est encore sujette à nombre de débat, mais en tant qu'étudiant en pédopsychologie, je peux vous assurer que votre démarche, bien que pleine de bonne intention, est malheureusement la plus dangereuse.
Ou comme vous le dites si bien vous-même, vous feriez mieux d'ouvrir quelques livres ou simplement lire quelques prospectus avant de provoquer une catastrophe (vous en trouvez une liste non exhaustives dans les annexes du plan gouvernemental) .

Répondre à ce commentaire

Par PedoHelp, il y a 1 mois (en réponse à PedoHelp):

"Le Gouvernement, lui même conscient de ce problème *a* mis en place"
Mea Culpa

Répondre à ce commentaire

Par Youja, il y a 1 mois via l'application Hitek :

Les LGBT en PLS.

Répondre à ce commentaire

Par Jean Michel Vainqueur, il y a 1 mois :

Alors, Hitek, on supprime tous les commentaires qui dénoncent vos sponsos non annoncées, mal faites, puis on ban les utilisateurs qui les font, et on supprime de nouveau les commentaires d'autres utilisateurs qui dénoncent tout ça ?

Bravo !

Répondre à ce commentaire

Par Youja, il y a 1 mois via l'application Hitek (en réponse à Jean Michel Vainqueur):

J’suis ban IP depuis 1an
Mais je continuerai de dénoncer !

Répondre à ce commentaire

Par Dessel, il y a 1 mois :

Bah, on s'en fiche, tout c'qu'on veut, c'est qu'elle ferme un peux sa gueule ...

Répondre à ce commentaire

Par chriskun, il y a 1 mois :

Tain, à l'époque quand on regardait Blanche-Neige et Cendrillon, on ne se prenait pas la tête avec toutes ces conneries !

Répondre à ce commentaire

Par Tonyx, il y a 1 mois via l'application Hitek :

Dommage....cela aurait été un vrai pas en avant! Qu’elle aime une fille ça change pas grand chose! Et dommage pour Elsa, avoir un petit ami ça aurait été cool aussi pour elle! Enfin, tant pis! Finalement on s’en fiche un peu!

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests
Test Asus ZenFone 6, le nouveau mobile haut de gamme avec caméra rotative : fiche technique, prix et date de sortie

Asus ZenFone 6

Il y a 3 semaines

Test Borderlands 3 : trop d'humour tue l'amour

Borderlands 3

Il y a 4 semaines

Test Asus TUF Gaming H7, un casque sans fil surround virtuel 7.1 multiplateforme : fiche technique, prix et date de sortie

Asus Tuf Gaming H7 Wireless

Il y a 1 mois