La série La Révolution avait déjà attiré notre attention du fait qu'elle est une production française, chose somme toute assez rare sur la plateforme Netflix. Nous venons aujourd'hui de découvrir sa bande-annonce.
La série Netflix Révolution
On le sait, Netflix avait prévu un gros budget pour ses créations originales, à savoir près de 17 milliards de dollars pour l'année 2020. La Révolution fait partie de ces nouvelles créations originales, et elle est 100% française. Si l'on en croit le synopsis proposé par Netflix, l'action de la série se déroule en 1787, peu avant la Révolution française. Le spectateur suit les pas du docteur Joseph Guillotin (futur inventeur de la guillotine), incarné par l'acteur Amir El Kacem. Le docteur est chargé d'élucider une série de crimes atroces qui se sont déroulés dans le Royaume de France. En parallèle de cette enquête, les nobles luttent contre une bande criminelle qui se définit comme une "Fraternité". Afin de vous donner une idée plus précise de ce qui vous attend, voici la bande-annonce qui vient d'être dévoilée.
Disponible au visionnage dès le 16 octobre 2020 sur Netfix, la saison 1 de la série comportera 8 épisodes de 50 minutes chacun.
Une série historique... revisitée
"Voici la véritable histoire de la Révolution française", nous explique le synopsis de la série. Qu'entendent par là les rédacteurs ? La série porte sur l'Histoire française, mais s'en inspire seulement. Le docteur Guillotin s'apercevra en effet rapidement du fait que le virus qui tue les pauvres victimes qu'il retrouve est le virus du "sang bleu". La maladie se propagera petit à petit au sein de l'aristocratie, poussant la noblesse à s'attaquer au peuple. Est-il possible, interroge la série, que l'Histoire ait été revisitée durant près de deux siècles, et que nous soyons dans l'erreur ? En s'attaquant à l'un des événements les plus connus de l'Histoire de France, les scénaristes, à savoir Aurélien Molas et Gaïa Guasti, prennent un risque, mais cette bande-annonce nous fait nous dire qu'il peut être bon.
Les costumes, superbes, rendent la série réaliste. L'ambiance froide, brumeuse, nous donnent envie de lever le voile et d'en savoir davantage. Cette aura de mystère et ce soupçon de thriller devraient ainsi parfaitement se marier avec la volonté de rendre compte de la violence qui s'est déchaînée lors de la Révolution. La prochaine création tricolore est donc d'ores et déjà attendue avec beaucoup d'impatience. Durant le mois qu'il vous reste à attendre, vous pouvez déjà découvrir la série Une Île, diffusée sur Arte et Amazon Prime, qui a été crée par les mêmes scénaristes. De quoi vous donner une petite idée de ce qui pourrait suivre !
Par Laloupgarou, il y a 4 ans :
J'ai bien aimé Versailles, je pense regarder La Révolution du coup, on aime décidément bien les séries un peu historiques nous.
Répondre à ce commentaire