Amazon : en attendant le Seigneur des Anneaux, découvrez cette nouvelle série fantasy très attendue
La plateforme Amazon Prime fait beaucoup parler d'elle en ce moment par rapport à la production de sa série sur Le Seigneur des Anneaux. Pourtant, la plateforme a bien d'autres idées en tête quand il s'agit de créer des séries de fantasy. Nous évoquons aujourd'hui, avec vous, la sortie de la nouvelle série très attendue de la plateforme, et ce qu'il faut attendre de cette dernière.
La Série de fantasy la plus attendue du moment sur Amazon Prime
Au mois de décembre 2020, nous évoquions avec vous le fait que Amazon Prime venait de dévoiler un tout premier teaser pour sa nouvelle série de fantasy : La Roue du Temps. La série est tirée de la saga littéraire La Roue du temps, écrite par l'écrivain américain Robert Jordan, décédé en 2007. Le premier volume de cette grande saga est paru en 1990, mais la série n'avait pas été achevée à la mort de l'auteur. Ce dernier avait en revanche laissé des notes derrière lui pour qu'un autre écrivain reprenne son histoire, et lui donne la fin qu'elle mérite. L'œuvre comprend ainsi quatorze volumes, dont trois qui ont été écrits par Brandon Sanderson, l'écrivain qui a pris la relève à la mort de Robert Jordan. L'oeuvre est dense, et très appréciée ; il est donc logique que Amazon Prime ait envisagé une adaptation.
En quelques mots (puisque la saga est extrêmement dense), nous suivons dans cette saga littéraire les aventures de trois garçons qui sont contraints de quitter leur village paisible, où la vie est un long fleuve tranquille. L'un de ces trois garçons se prénomme Rand, et il possède le titre de Dragon Réincarné. Il est l'élu qui aurait le pouvoir de délivrer le royaume d'Andor des Forces du mal.
Du côté de l'adaptation d'Amazon Prime, le personnage principal de la série est Moiraine, incarnée par l'actrice Rosamund Pike. La série Amazon Prime s'appuie, nous le savons, sur la matière de toute la saga en même temps, pour nous offrir un spectacle que l'on espère digne de ce nom, et que l'on pourra découvrir dès demain, le 19 novembre 2021. Et à ce propos, nous avons déjà des indications concernant la qualité de la série sur Amazon Prime, et ses références.
À quoi peut-on s'attendre pour la roue du temps ?
De nombreux médias, en France et à l'étranger, ont déjà pu découvrir les premiers épisodes de la série La Roue du Temps, et en ont proposé une critique. La plupart d'entre elles sont très élogieuses. Le New York Times, par exemple, explique :
La bonne nouvelle pour les téléspectateurs avides de fantastique est que cette série luxuriante et ambitieuse se rapproche rapidement de Game of Thrones, et même des films de Peter Jackson sur l'univers de Tolkien. (...) Mais la série commence simplement et de manière accessible, dans ce que l'on pourrait appeler le mode modifié de la quête de Frodon : Il y a une prophétie, un sorcier, un groupe de gens ordinaires entraînés dans l'histoire, un voyage périlleux, un ennemi obscur et l'annonce d'une bataille finale décisive.
La figure gandalfienne est ici Moiraine (Rosamund Pike) des Aes Sedai, un ordre d'enchanteresses entièrement féminin qui tisse des fils de magie enfumés. Elle débarque à Two Rivers, une région nichée au milieu des montagnes.
La critique du New York Times n'est d'ailleurs pas la seule à comparer la série au Seigneur des Anneaux. Il nous tarde déjà, quant à nous, de la découvrir dès demain ! Et vous, de votre côté, comptez-vous regarder la série La Roue du Temps sur Amazon Prime ? Certains internautes ont en tout cas vraiment hâte de pouvoir découvrir la série en question.
Ça va être dingue la Roue du Temps, j'espère que ça va cartonner pour que cet univers soit encore plus populaire.
— Guillaume Guegan (@GGuegan1Auteur) November 15, 2021
Nous vous laissons répondre à cette question via notre sondage, et via notre espace commentaires ! Et puisque nous parlions du Seigneur des Anneaux, si vous voulez connaître le classement des 15 êtres les plus puissants de l'univers de Tolkien, vous pouvez consulter notre précédent article sur le sujet.