Rechercher Annuler

Pokémon : ce jeu vidéo rival va lui aussi avoir le droit à son animé

De Youri Gone - Posté le 13 juin 2023 à 10h18 dans Dessins animés

Après 25 ans de diffusion, la série historique de Pokémon, qui suivait les aventures du mythique Sacha du Bourg-Palette, vient de s'achever. Il est aujourd'hui impossible de savoir comment sera accueillie la nouvelle série mettant en scène 3 nouveaux héros (Liko, Rhod et le Professeur Friede).

En effet, après 25 ans à errer dans les différents territoires Pokémon, à collectionner les badges et à vivre des mésaventures dans les hautes herbes, Sacha est enfin devenu Maître Pokémon. Une page s'est donc tournée dans l'univers des monstres à collectionner et de leurs fans.

Pokémon, Sacha soulevant une coupe

Un concurrent sérieux

Dans ces circonstances uniques, la concurrence se prépare donc pour saisir au vol cette opportunité rare de passer devant le numéro 1 historique des jeux de monstres à collectionner. Et dans cette course contre la montre, Mediawan, le distributeur derrière le gigantesque succès mondial de la série Miraculous, vient de lancer la production du plus gros rival actuel des Pokémon : TemTem.

temtem animé : la premiere image

Avec une moyenne de 9 sur 10 sur Steam et plusieurs millions de joueurs, ce MMO à la sauce Pikachu est le jeu de monstres à collectionner qui a la cote en ce moment. La série d'animation Temtem est donc en cours d'adaptation en série avec Josh Hamilton (Avatar : Le Dernier Maître de l'Air) en tant que showrunner et les studios d'animation américains Marla et le studio français Somewhere Animation côté technique. Oui, vous avez bien compris, le nouveau concurrent des Pokémon sera en partie animé en France!

Ce qui est certain c'est qu'avec une telle réunion de talents, Mediawan, met toutes les chances de son côté pour réussir un nouveau coup de poker semblable (mais dans un autre genre) à celui de Miraculous. 

L'univers des TemTem

Pour rappel, Temtem est un jeu souvent comparé à Pokémon, mais qui a été développé par le studio espagnol Crema et publié en 2020. C'est un jeu massivement multijoueur de collection de créatures. Il permet aux joueurs de partir à l'aventure dans l'Archipel Aérien de l'Airborne, composé de six îles colorées et diverses, où les humains vivent aux côtés de mignonnes créatures appelées Temtem. Tout au long du jeu (et comme dans Pokémon), vous pourrez capturer des Temtem sauvages, affronter d'autres Dresseurs, décorer votre maison, jouer l'aventure en réseau avec un ami ou explorer le monde en ligne.

La série animée n'a évidemment aucune date de diffusion pour le moment, mais vous pouvez d'ores et déjà découvrir Temtem sur Nintendo Switch, PlayStation 5, Xbox Series et Microsoft Windows via Steam.

temtem série animée

Une erreur ?

Mots-Clés : pokemonTemtemaniméanimationAvatarpikachusacha

Cinéphage, sérivore , passionné par tout ce qui fait et tout ceux qui font la pop culture. Je soigne ma curiosité maladive et compulsive en faisant des articles chez Hitek.

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Vidéo pouvant vous intéresser
Commentaires (1)

Par Jack Sully, il y a 9 mois :

m'en fou j’préfère les Digimon...

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.