DC : la nouvelle stratégie de la Warner privilégie les films solo
Entre l’échec de Justice League, la mauvaise presse de Suicide Squad et le potentiel départ de Ben Affleck dans le rôle de Batman, l’avenir du DCEU s’annonce bien sombre. Alors que tout va bien chez Marvel (qui vient de faire une véritable prouesse avec le succès de Black Panther, suivi de celui d’Avengers : Infinity War), la Warner Bros. devrait sérieusement réfléchir à sa stratégie si le studio veut pouvoir continuer à mettre en scène les aventures de Superman, Wonder Woman et des autres super-héros DC.
La Warner Bros. devrait mettre de côté les crossovers pendant un certain temps
Il n’y a pas à dire, nous avons beaucoup de mal à suivre les plans de la Warner Bros. concernant la mise en chantier de longs-métrages consacrés aux super-héros (et super-vilains) de l’univers DC. D’un côté nous avons les membres de la Justice League qui pataugent un peu depuis plusieurs années (à l’exception de Wonder Woman), et de l’autre nous avons une franchise plus dark qui serait en train de se préparer, avec la production d’un long-métrage sur le Joker porté par Joaquin Phoenix. Le MCU parvient à séduire le public en mettant en place une histoire cohérente à travers des films solos sur les différents Avengers, avant de tous les réunir dans de gros crossovers. Le dernier en date, Infinity War, qui a récolté plus de 2 milliards de dollars de recettes dans le monde. De son côté, Justice League n’a même pas atteint les 700 millions de dollars. L’internaute Daniel R, qui a le don de souvent partager de solides nouvelles concernant l’univers DC, a soulevé un point intéressant concernant les projets de la Warner qui devrait privilégier les films solo à l’avenir.
The future is Stand-Alone, with very few crossovers. Probably for the best. I trust Jenkins, Wan, Reeves and Sandberg to deliver their own great stand-alone Superhero films. Then someday down the road they'll crossover again (and this time they'll make it work) #DCEU
— Daniel R (@DanielRPK) 4 juillet 2018
Le futur c’est les films solo, avec très peu de crossovers, et c’est probablement mieux comme ça. Je fais confiance à Jenkins, Wan, Reeves et Sandberg pour qu’ils livrent leurs propres super films solos de super-héros. Puis un jour, ils se réuniront à nouveau dans un crossover (et cette fois, ça fonctionnera).
L’utilisateur fait bien sûr référence aux prochains films : Wonder Woman 2 réalisé par Patty Jenkins, Aquaman de James Wan, The Batman de Matt Reeves, mais aussi la première aventure de Shazam sur grand écran, mis en scène par David Sandberg. Sans oublier The Flash avec Ezra Miller, annoncé pour 2020. Pour le moment, aucun "Justice League 2" n’est prévu et c’est sûrement mieux comme ça, permettant ainsi aux nouveaux héros de s’installer et aux futurs réalisateurs d'avoir du temps pour réfléchir afin ne pas commettre les mêmes erreurs. N'hésitez pas à dire ce que vous en pensez dans les commentaires.
Le gros problème du DCEU, c'est la production qui a détruit le justice league en faisant venir Joss Whedon. Il aurait du laisser le film à la seule charge de snyder. Pourquoi Joss a-t-il changer la musique ? Pourquoi a-t-il rajouté des scénes bidon d'humour ? Le film a aussi était charcuté à mort. Je pleins Snyder qui a toujours sorti des films magnifiques et qui la a été amputé de son dernier par une bande d'imcompétent.
Les gens sont trop formaté Marvel et n'arrivent pas à voir de bon films de super héros tel que Man Of steel et Batman v Superman et WonderWoman.
Suicide Squad aurait pu être film de fou, mais ils en ont fait de la merde. Justice League qui devait être le meilleur film de tous les temps de super héros, les producteurs et Whedon en on fait une grosse bouse.
Le gros problème se sont les pu**ns de gens qui ont râlé qui c'était sombre et pas assez d'humour. La plus grosses connerie a été pour les studios de les écouter.
Deal with it.
Moi je les aient trouvé très bien les suicide squad, Justice league, batman vs superman, ...
Je trouve vraiment dommage cet abandon, ça ne deviendra rien de plus que quelques films isolés, comme il en sont déjà sortis de très nombreux, plutôt qu'une véritable franchise à la Marvel ...
Le problème est pas seulement les cross over, mais comment ils ont rushé JL. Ils ont tellement voulu rattraper le retard face à marvel qu'ils ont fait les films à la rapide et voila. Alors que marvel avait posé les bases avec des films plus ou moins bon (la majorité mauvais, sauf iron man qui était très bon et captain america sympa, mais avec un hulk et thor pourri) pour sortir un film très correct (oui, pas fan du 1er avengers), mais après, ils ont fait bcp de bonnes choses car ils savaient quand préparer le cross over mais surtout d'abord développer les personnages. C'est ca la force de marvel, ils prennent leur temps et se concentrent sur leur perso.
Dc de warner se concentre plus sur une ambiance dark qui aurait pu être cool, à la injustice, mais rate complètement son coup en donnant des intrigues faussement compliquées avec bcp de symbolique appuyée et inutile et qui teasent trop les autres films...
Bref, j'adore dc, j'espère vraiment que les autres films seront mieux et que ce n'est qu'un mauvais depart... wait and see.