Rechercher Annuler

Game of Thrones : on sait enfin pourquoi Lady Coeurdepierre n'est pas dans la série

De Tiphaine Elsener - Posté le 24 septembre 2020 à 14h45 dans Séries TV

George R.R. Martin, tout comme de très nombreux lecteurs du Trône de Fer, ont longuement déploré le fait que Lady Stoneheart (ou Lady Coeurdepierre) n'ait jamais fait son apparition au sein de la série. David Benioff et D.B. Weiss sont enfin sortis de leur silence et ont tenu à expliquer leur choix

L'histoire de Lady Stoneheart

Suite à la scène particulièrement choquante des Noces Pourpres dans les livres de George R.R. Martin (jugée encore plus macabre que celle de la série), Catelyn Stark est ressuscitée par lord Béric Dondarrion (dans les romans toujours). Elle prend alors le nom de Lady Stoneheart (ou Lady Coeurdepierre en VF), aussi appelée "La Soeur silencieuse", "Mère Sans-Merci" ou encore "La Pendeuse". Sa voix brisée est faite de râles, et son regard, d'après les paysans qui l'ont croisé, est tout simplement terrifiant. Lady Stoneheart est une vraie figure culte de la saga du Trône de Fer, les lecteurs ont de ce fait été surpris de ne jamais la voir apparaître au sein de la série Game of Thrones. 

En effet, la série représente bien la scène des Noces Pourpres, ce moment si brutal et tragique dans l'univers de GOT, qui a tant choqué que des joueurs venus d'univers différents comme Animal Crossing continuent d'y faire des allusions à l'heure actuelle, mais Catelyn Stark n'est jamais ressuscitée. Un parti pris qui n'a pas toujours plu aux fans. 

La déclaration de David Benioff et D.B. Weiss

Dans une interview accordée à James Hibberd, un journaliste d'Entertainment Weekly, Benioff et Weiss reviennent sur leur choix de réalisation

Si nous n'avons pas voulu mettre ce personnage dans Game of Thrones, c'est en partie parce que nous ne voulons pas spoiler ce qui va arriver dans les livres de George R.R. Martin. (...) Nous savions aussi que la résurrection de Jon Snow allait arriverTrop de résurrections commencent à diminuer l'impact de la mort des personnages.

Il semblerait donc que Lady Stoneheart n'ait jamais vu le jour dans la série à cause de deux points essentiels : le fait que deux romans du Trône de Fer doivent encore paraître, et que les réalisateurs aient décidé de ne pas réaliser trop de résurrection afin que la mort des personnages continue d'être généralement considérée comme définitive. Une explication qui devrait satisfaire une partie des fans de l'univers de GOT, qui se demandaient jusqu'à présent pourquoi un personnage si important ne figurait pas dans le scénario de la série.

Une erreur ?

Source(s) : Nerdist EntertainmentWeekly

Mots-Clés : Game of ThronesGOTLady StoneheartGeorge R.R. MartinabsenceD.B. WeissDavid Benioff

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (3)

Par Miamas, il y a 1 an :

C'est un choix qui se comprend et puis Catelyn Stark est si douée dans ce rôle, si elle était revenue en une méchante fantômatique elle aurait perdu de son cachet.

Répondre à ce commentaire

Par Kirishikey, il y a 1 an :

Quel infernal duo de menteurs, ils savaient juste pas quoi faire avec ce personnage, et comme Martin ne leur tenait pas la main, ils ont renoncé.

On les connaît à force.

Contrairement à ce que ces imbéciles prétendent, la résurrection de Catelyn n'est clairement pas quelque chose de positif pour le spectateur... qui va apprécier que son personnage aimé se retrouve réduit à l'état de zombie génocidaire ?

Répondre à ce commentaire

Par Murge, il y a 1 an (en réponse à Kirishikey):

En vrai c'est pas certain que Martin lui même savait où il allait avec ce perso au moment du tournage de la Saison 4 et qui n'apparait que très peu dans le bouquin.

Spoiler et théorie :

Dans les bouquins on s'est arrêter à un moment où Lady Coeur de Pierre à mis la main sur Brienne et a la ferme intention de l'exécuter (elle l'a peut être déjà fait, on sait pas).
On sait aussi que Jaime, qui était sur le chemin du retour vers Port Real depuis le siège de Vivessaigue, a disparus et a vraisemblablement rejoint Lady CdP pour tenter de sauver Brienne.

Je crois que Lady CdP (qui glande avec Dondarion et le prêtre rouge alcolo) a crus à des visions de Thoros et qu'elle va se servir de Brienne comme point de pression pour envoyer Jaime rejoindre le Mur et combattre les mort (ce qui serait cohérent avec la série).

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.