Laforge Icis : des lunettes connectées et camouflées
En phase de test depuis 2012, les Google Glass ne passent pas vraiment inaperçues, notamment en raison de leur design. Laforge Optical souhaite donc développer des lunettes connectées qui peuvent se porter toute la journée.
Aujourd'hui, les Google Glass sont très populaires car elles proposent une technologie avancée. Malgré cela, leur design reste un frein pour certains consommateurs car elle ne sont pas vraiment passe-partout. On peut en effet voir le capteur photo au bout de la branche, et cela ne permet pas à l'utilisateur de se balader toute la journée avec elles sur le bout du nez.
Les Google Glass et les autres lunettes connectées (Recon Jet et Recon Snow2 de Recon Instruments ou Moverio BT-200 de Epson) n'ont qu'à bien se tenir car les lunettes connectées développées par la start-up Laforge Optical, devraient faire grand bruit. En effet, si ces dernières disposent bien évidemment de la même technologie que ses concurrentes, elles ont un avantage considérable, le camouflage et l'ergonomie.
Si les autres lunettes connectées proposent un design qui ne permet pas de camoufler les différents capteurs, les lunettes Icis de Laforge proposent une technologie totalement invisible et donc passe-partout. Comme l'indique Corey Mack, fondateur et PDG de Laforge Optical, "notre plus grand concurrent, ce sont les Google Glass, mais notre approche est différente, nous nous sommes attelés à créer un appareil avec lequel les gens ne seraient pas mal à l’aise".
Ces lunettes connectées sont bien plus design et portables que les concurrentes déjà présentes sur le marché. C'est notamment grâce à l'intégration des différentes technologies dans les branches de la paire de lunettes, mais aussi grâce à l'offre complète que propose la marque. La monture peut être choisie parmi une large sélection et le système électronique est totalement intégré à l'intérieur. Le micro, la caméra, la batterie ou la mémoire vive ne sont donc pas apparents, et les lunettes Icis se confondent avec des lunettes classiques que l'on peut trouver chez l'opticien. Il est même possible d'ajouter des verres correcteurs.
Ces lunettes sont compatibles iOS, Android et Windows Phone et proposent différents modes (Normal, Actif, Sport, Conduite) avec les notifications et applications en périphérie des verres (Facebook, appareil photo, Snapchat, Twitter, YouTube ou encore iCloud). Elles devraient voir le jour au début de l'année 2015 et le prix devrait avoisiner les 300 euros minimum (prix proposé lors de la campagne de récolte de fonds sur Indiegogo au mois de février).
juste pour savoir quel est la quantité de méthane et de sulfure que je produit en une journée.
Faut arrête de ce crée des besoins inutile .. :(