James Bond 25 : une actrice de Captain Marvel sera la nouvelle agent 007 !

De Dan Auteur - Posté le 15 juillet 2019 à 9h57 dans Cinéma

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur facebook

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur twitter

Une chose est sûre : James Bond 25 sera le dernier opus où nous pourrons voir Daniel Craig dans le costume du célèbre agent secret britannique. Si la production du film a connu quelques problèmes avec notamment l'abandon de David Lynch à la réalisation, le tournage a quand même commencé. Il y a quelques semaines, le casting avait été dévoilé avec certains acteurs vus dans les précédents épisodes de la franchise comme Léa Seydoux, Naomie Harris, Ralph Fiennes, Ben Wishaw, Rory Kinnear et Jeffrey Wright. Dernièrement, nous avons également appris que Christoph Waltz sera lui aussi de retour dans son rôle d'Ernst Stavro Blofeld. Mais ça sera aussi l'occasion de voir de nouvelles têtes avec Rami Malek (Bohemian Rhapsody, Mr. Robot) qui endossera le costume du méchant, Dali Benssalah, David Densick, Billy Magnussen, Ana De Armas et Lashana Lynch que le public avait pu voir dans Captain Marvel en incarnant Maria Rambeau.

Une femme, afro-américaine, dans le costume de 007

Si tout le monde se demande qui remplacera Daniel Craig dans les futurs films, on sait que dans James Bond 25, pour la première fois dans l'histoire de la saga, le matricule 007 sera accordé à une femme afro-américaine !

En effet, comme le rapporte le Daily Mail, au début du prochain film, Bond est à la retraite en Jamaïque. Pour assurer l'intérim de 007, le MI6 a cédé le matricule de l'espion à Lashana Lynch. Une source proche de la production dévoile qu'au début du film, une scène montre M qui demande à 007 d'entrer et le public devrait découvrir Lashana. Selon la source nous devrions assister à "un moment à vous faire lâcher votre pop-corn".

Cette scène qui va créer la surprise a semble-t-il été imaginée par la scénariste Phoebe Waller-Bridge qui a été engagée par Craig afin qu'elle assure un film et une histoire en accord avec l'évolution de la société et notamment les revendications du mouvement féministe #MeeToo.

Bien entendu, James Bond n'est pas remplacé définitivement par Lynch que nous avions pu voir dans le film Captain Marvel dans lequel elle incarnait Maria Rambeau, la meilleure amie de la super-héroïne. Pour l'heure, on ne connaît pas plus d'informations sur la prochaine production de James Bond. On sait uniquement que l'actrice d'origine Jamaïcaine jouera une espionne qui s'appelle Nomi.

Reste à voir maintenant si, à la suite de ce 25ème opus, James Bond sera incarné par Lashana Lynch ou bien est-ce juste le temps de cette scène. Car le nom de celui (ou celle) qui remplacera Daniel Craig dans le costume de l'agent secret n'est toujours pas connu. 

James Bond 25, réalisé par Cary Joji Fukunaga, est attendu dans nos salles pour le 8 avril 2020.

Une erreur ?

Mots-Clés : james bondJames Bond 25007Lashana Lynchdaniel craigMI6captain marvel

Source(s) : vice.com

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (44)

Par Hector, il y a 3 mois :

un peu de modernité !

Répondre à ce commentaire

Par CES LiGNE ETE HiT LES RiEN, il y a 3 mois (en réponse à Hector):

CELL HAUTEUR Ian Fleming,,,,
,,,, KiD 0iE S0EUR T0UX RENEZ DANSA T0N BEUH ?!!!!
oo7 > 1 agent secret femme,,,, Aile Couche Rat Aux Temps Queue Sa Version Mâle,,,,
LE NEW OO7 = UNE FEMME .....N0iRE & EN +........ ....... LAiSSE BiLLE HAiNE !!!!
Cell Jack Pote 2ooo

Répondre à ce commentaire

Par boulet52, il y a 3 mois (en réponse à CES LiGNE ETE HiT LES RiEN):

ta gueule par pitié

Répondre à ce commentaire

Par C0ACH EN LECTURE, il y a 3 mois (en réponse à boulet52):

MES VA D0NC LiRE D0TTE TR0LL.....
.... TES C0N H0UX QU0i ?
.... P0UR QU0i TUE LiT MEC AUNE RiZ ????
TES MA Z00.... H0UX TUE A D0RT M0NT STYLE LiT TAiRE AiRES ....

Répondre à ce commentaire

Par Letal duck, il y a 3 mois (en réponse à C0ACH EN LECTURE):

Je crois que je commence à t'apprécier.. étrange

Répondre à ce commentaire

Par Spont, il y a 3 mois :

Je trouve ça vraiment con de faire de la promo la dessus alors que l'impacte aurait été plus important avec la surprise en salle.
Parce que la ça veux juste dire " hey regardez comment on est progressiste pitié allez voir notre film ! "

Répondre à ce commentaire

Par Murge, il y a 3 mois (en réponse à Spont):

A un moment ou à un autre les affiches du film seraient sorties et la tournée promo aurait été lancée et c'est plutôt compliqué d'invisibiliser le rôle principal.

De toute façon tout plein de gens "qui ne sont pas raciste mais ... " auront tout plein de raisons très rationnelles de haïr violemment le film avant même d'en avoir vus la moindre seconde alors autant que le studio joue carte sur table.

Répondre à ce commentaire

Par Dessin, il y a 3 mois (en réponse à Murge):

Je suis pas raciste mais une femme en 007 juste le temps d'un film, ou d'une scène je vois pas l'intérêt.

Répondre à ce commentaire

Par Anarion, il y a 3 mois (en réponse à Dessin):

007 c'est juste un matricule, comme "M", d'ailleurs à un moment dans l'un des films on entends James Bond qui dit "Je me suis laissé dire que l'espérance de vie des 007 n'était pas très élevée", ça veut bien dire que de nombreux agents ont portés ce matricule.
Du coup étant donné que James Bond annonce sa retraite dans le dernier épisode, il était tout à fait logique que ce matricule soit réattribué à quelqu'un d'autre.
Après sur le fait que ça soit une femme, je ne vois aucune raison logique que ça ne soit pas le cas.
Pour tous les machistes ou les puristes, je tiens à vous rassurer, elle ne va absolument pas être l'héroïne de cet épisode.
Le héros principal reste James Bond, toujours joué par Daniel Craig, pour les épisodes d'après, rien n'a encore été décidé à l'heure actuelle. (Ou en tout cas rien n'a encore fuité)

Répondre à ce commentaire

Par Keamaru, il y a 3 mois via l'application Hitek (en réponse à Anarion):

007, c'est le code attribué à l'agent pour pouvoir tuer sans être affilié au MI6 il me semble. En gros, tu peux tuer gratos, car t'es personne. Mais franchement, je trouve que Hollywood pousse un peu le bouchon avec leur histoire de féminisme là. Ça devient barbant. Je veux bien de la diversité okai, mais la il refond tout leur film avec des femmes. #boringmovies

Répondre à ce commentaire

Par Akira2f, il y a 3 mois :

Je sens que les racistes en tout genre vont arriver !!! Déjà qu’ils ne supportent pas une Ariel métisse alors là c'est sûr, sil vont chopper un AVC (avec un peu de chance fatal l’AVC !!!).


Répondre à ce commentaire

Par Akira2f, il y a 3 mois (en réponse à Akira2f):

Après je suis d’accord que la surprise totale aurait été plus sympa ….

Répondre à ce commentaire

Par Drouby, il y a 3 mois (en réponse à Akira2f):

Il faut réfléchir un peu plus que ça... Ce n'est pas une question de racisme (c'est d'ailleurs la réponse bateau de ceux qui ne réfléchissent pas bien loin).
Le vrai progressisme c'est de laisser faire les choses, pourquoi pas créer une nouvelle licence ou faire venir un personnage secondaire qui deviendra principal sur le film suivant ? La on a le droit à un remplacement forcé (comme pour Ariel par exemple) avec plus ou moins de tacts (Hermione et la mauvaise fois flagrante de son auteur). Forcer les gens à penser quelque chose ce n'est pas de la liberté mais plutôt au contraire de la dic..... (j'essaye d'éviter la censure, de plus en plus présente, ça aussi c'est un signe). Mais comme je le disais il faut réfléchir et être un minimum observateur pour s'en rendre compte.

Répondre à ce commentaire

Par RTS_Gamer, il y a 3 mois (en réponse à Drouby):

Merci ^^

Répondre à ce commentaire

Par Comprendre Interstellar en 4 leçons, il y a 3 mois (en réponse à Drouby):

tu viens donc de décrire le progressisme, une dictature morale et intellectuelle.
A la base le progressisme, c'est le gain d'argent et de droit des classes ouvrières et moyennes basses par le progrès scientifique et économique, aujourd'hui c'est un lobby des minorités regroupé en force politique qui impose sa vision et insulte tout ceux qui ne sont pas avec eux.

Répondre à ce commentaire

Par Captain, il y a 3 mois (en réponse à Drouby):

Tu soulève plusieurs truc assez juste.

Su le progressisme forcé, tu mets le doigt sur quelque chose qui me chiffone depuis longtemps. Le principe laic est que tous citoyens sont égaux devant la loi, ayant les mêmes droits et devoirs. Hors la progressisme moderne tend à faire le contraire en mettant des effet loupes sur des différences leur rendant plus d'importance qu'ils n'en ont réellement.

Je veux dire on s'en cogne en fait de la couleur de peau ou de la religion ou de l'origine culturelle du moment que l'histoire est intéressante, racontée de manière originale.

Hors le système culturel est pris dans sa propre logique productiviste : Faut que ça rapporte des sous. Deux solutions:
- créer quelque chose de nouveau en acceptant le risque que ça marche pas (et ça pour des financiers c'est tendu) à grand renfort de marketing qui généralement coupe l'herbe sous le pied de l'oeuvre, vendant du rêve et faisant naitre des attentes biaisées qui se retrouvent insatisfaites contribuant à l'echec de la tentative de l'oeuvre originale.
- utiliser une formule qui marche, rebout, suite, là les financier on la garantie d'un public (un marché, je traduis pour ceux qui suivent pas) déjà existant, déjà convaincu, même si c'est mauvais ils paieront pour voir au moins par curiosité. Et c'est ce qui nous amène 3 opus et de spinoff pour star wars, des suites pour tout un tas de licences bien en dessous des concept originaux (star wars, terminator, alien, l'univers d'harry potter, balde runner, avatar...).

A cause de cette idéologie fasciste qu'est structurellement le capitalisme, le financier a usurpé sa place de guide qu'est la créativité, les producteurs et éditeurs ont pris la main sur les artistes, dénaturant le sel de l’œuvre pour le rendre marketable et surtout rentable... Et ça nous donne la situation actuelle ou malgré le fait qu'il faut que se soit rentable absolument, il faut aussi y intégrant l'interpretation marketing des tendance sociétale supposée.

James bond est une licence rentable. Mais malheureusement elle véhicule des poncifs avec son mythe du héros masculin séducteur qui passe très mal dans l'idéologie pseudo-progressive qui tente sans y parvenir à imposer brutalement un vivre ensemble multiculturel prenant en compte les spécificités de chaque groupe socio-culturel en hysterisant des combats plutôt noble dans leur principe.

Hors James bond est macho, il est séducteur, il est violent, dénué d'apparents attachements, il est émotionnellement compliqué, il y a des raisons pour que le personnage de Ian Flemming se comporte de la sorte. Il est issu du mythe masculin d'une autre époque. C'est ce qui fait son interet, si on apprécie ce genre d'oeuvre. L'adpater au pseudo-progressisme forcé de notre époque va à contre sens de l'oeuvre à proprement parlé. Mais on s'en fout, parce que faut que ça rapporte et que ça touche la cible marketing la plus large. Alors insérons à gros coup de tractopelle du féminisme et de la diversité parce que M en femme ou des assassins/espions femmes ça illustre pas assez le féminisme, et James Bond qui a des amis et des histoires d'amour de toutes origines ça suffit pas pour la diversité.

Quand de mauvais choix sont faits pour de mauvaises raisons.

Répondre à ce commentaire

Par Murge, il y a 3 mois (en réponse à Captain):

Donc ta solution pour faire cesser les discriminations qui gangrène nos sociétés fondamentalement inégalitaires c'est d'invisibiliser toutes celles et ceux qui ne te ressemble pas ?

Répondre à ce commentaire

Par Drouby, il y a 3 mois (en réponse à Akira2f):

Et également, souhaiter la mort des personnes qui ne pensent pas comme toi (à tort ou à raison) ça ne te rappel rien ? Tu sembles vouloir combattre ce que tu es...

Répondre à ce commentaire

Par Akira2f, il y a 3 mois (en réponse à Drouby):

J'ai pas été compris dans ce que je disais !! Je ne parle pas des conséquence sur le film si oui ou non passer d'un homme a une femme, noir ou blanche de peau est une marque réelle de progressisme. C'était plus pour faire la remarque pour tout les racistes (Et je parle bien d'eux, pas de ceux que pense que c'est plus respectueux ou non de faire tel ou tel choix.) allaient pouvoir ce faire plaisir avec un sujet comme celui ci. Et pour l’AVC Drouby c’était vraiment pour la plaisanterie, je ne souhaite bien évidemment la mort de personne. Mais j'ai mal formulé ma phrase et j'en paye les conséquences ! ^^

Répondre à ce commentaire

Par Morty_Mocfly, il y a 3 mois :

Yes, il manquait plus qu'elle soit LGBTQ+ et on avait le combo gagnant.

Quel dommage, si près du but du progressisme suprême.

Répondre à ce commentaire

Par GeNo92, il y a 3 mois (en réponse à Morty_Mocfly):

Sauf erreur de ma part, je crois que tu peux ajouter les personnes "non binaires" et là c'est le combo parfait. Niveau dialogue je pense que le film sera lourd !

Répondre à ce commentaire

Par WakiMaki, il y a 3 mois :

Personnellement je ne comprends pas... Faut-il vraiment tout changer au nom du progressisme et de la modernité ? Pour Ariel qui est métisse, je veux bien, j'accepte. Mais là on dirait du forcing pour créer quelque chose de percutant, et je sais pas, je comprends pas la logique en fait. On a un personnage qui s'est toujours appelé James Bond, va-t-il changer de nom ? Les gens viennent voir ce film pour retrouver leur agent secret british, bel homme, parfois gentleman parfois un peu matcho. Bref, on aime ou on aime pas, mais c'est ce qui fait le succès du film, pourquoi vouloir tout défaire ?
C'ets très bien d'être progressiste, de vouloir placer une femme afro-américaine à la tête d'un film, mais rien ne les empêchait de faire un autre film ou un spin off!

Répondre à ce commentaire

Par Theo, il y a 3 mois (en réponse à WakiMaki):

1) Le film va faire parler de lui
2) Si tu n'aimes pas c'est que t'es racistes.
C'est tout bueno pour les producteurs... Quitte à sortir des films à l'arrache rempli de forcing, ils sont prêts à tout malheureusement...

Répondre à ce commentaire

Par Akira2f, il y a 3 mois (en réponse à WakiMaki):

Je suis d'accord, pour moi 007 c'est un homme... point barre. Le reste m'importe peu mais garder ça au moins !!!

Répondre à ce commentaire

Par CiWiDiJu, il y a 3 mois (en réponse à Akira2f):

007 est un matricule.
point.

James bond est le plus connu, mais pas le seul.

ça pourrait être un nain albinos unijambiste trans, s'il est talentueux, y a pas de problème...

Répondre à ce commentaire

Par Oxymoron, il y a 3 mois (en réponse à CiWiDiJu):

ça va venir

Répondre à ce commentaire

Par Akira2f, il y a 3 mois (en réponse à CiWiDiJu):

Alors par contre c'est un peu une conneries ce que tu dis, Ian Fleming (le créateur) a donné naissance a James Bond alias 007 et dans ces romans (12 si je ne dis pas de conneries) 007 a TOUJOURS été James Bond. Alors ne dis pas que c'est le plus connu, c'est le seul ...
Après si tu a des éléments que j'ai pas je suis preneur.

Répondre à ce commentaire

Par CiWiDiJu, il y a 3 mois (en réponse à Akira2f):

mon argument de contradiction tiens sur un seul point:

Les films ne sont pas des adaptations des romans.

Il y a des tas de contradictions entre les films et les livres et ça gêne personne.

SAUF quand il s'agit de dire que le matricule 007 a été donné à une femme noire.

Répondre à ce commentaire

Par WakiMaki, il y a 3 mois (en réponse à CiWiDiJu):

Pour reprendre ta formulation un peu hautaine, la saga de James Bond n'est pas une question de matricule, trois petit point...

Les gens regardent le film pour le personnage (et bien sûr l'histoire, l'action, les images, etc), pas pour le matricule. Dans ces films il a toujours été question de suivre James Bond et pas son matricule qui n'est que le nom de code indétachable dans nos esprits du personnage (peu importe que dans une logique réaliste deux agents qui se succèdent puisse avoir le même nom de code).

Bon j'avoue n'avoir pas lu l'article en entier la 1ère fois et que les premiers paragraphes sont un peu trompeurs. S'il d'un autre personnage qui remplace temporairement James Bond, ça peut le faire, ça serait un film un peu à part et faudrait pas que ce dernier soit absent du film. Mais pour moi ça reste quand même la saga d'un personnage, celle de James Bond.

Répondre à ce commentaire

Par Theo, il y a 3 mois :

Comme d'habitude... Les producteurs se la jouent "progressistes" pour rien...
C'est simple : si vous n'aimez pas c'est que vous êtes racistes/sexiste/homophobe.
Ils devraient prendre exemple sur Pixar qui arrive à normaliser les différences de façon subtiles sans gueuler à la face du monde : VENEZ VOIR NOTRE FILM, IL EST POUR LE PROGRES !!

Répondre à ce commentaire

Par Tsuki, il y a 3 mois :

Le bide qui s'annonce

Répondre à ce commentaire

Par Misternico, il y a 3 mois :

Merci d'éviter les titres racoleurs, elle portera seulement le titre 007 un certain temps dans le film, le personnage de James Bond sera toujours Daniel Craig. Dans le cas inverse il faudrait créer un nouveau personnage et vu les flops que donnent les films avec des espionnes (ne dîtes pas que ça changera avec le progressisme) ont donné anciennement ou récemment, pas sûr que ce soit une bonne idée.

Répondre à ce commentaire

Par Henri Des, il y a 3 mois :

Tant qu’ils se cantonnent au matricule et qu’ils ne changent pas l’origine de James Bond, pas de soucis

Répondre à ce commentaire

Par Youb, il y a 3 mois :

Du coup c'est quoi son blaze? Janette bond?

Répondre à ce commentaire

Par Taracedemort, il y a 3 mois :

Et du coup elle aussi elle va se taper pleins de supers beaux gosses au cours de ses missions? Ah bah nan mince, ça fait scénario de gros film de burnes là
Bah ouai parce qu'UN HOMME ET UNE FEMME c'est pas PAREIL !!!!!!!!!!!!

Répondre à ce commentaire

Par theliss, il y a 3 mois :

franchement, les mecs blancs de 40 ans, vous allez finir par devenir une minorité :D

Répondre à ce commentaire

Par Newt, il y a 3 mois :

Bah du coup c'est pas un film James Bond... C'est juste un film d'espionnage XD.

Mais bon j'aime mieux que Idris Elba dans le PERSONNAGE de James. Alors que là, c'est juste un pseudo qui peut être porté par n'importe quel bon agent secret.

à voir donc. On n'a pas vraiment pu juger Lashana Lynch dans Captain Marvel même s'il ce qu'elle a fait était très bien. étant pas spécialement un fan hardcore de James Bond, pas sûr d'aller le voir en salle ^^'. En général quand ça sent le forçage socio-moralo-politique comme ça, c'est jamais bon xD.

Répondre à ce commentaire

Par RTS_Gamer, il y a 3 mois :

Progressisme et modernité ? Pourquoi donc ? Parce que l'on remplace l'acteur principal par quelqu'un issu d'une "minorité" ?

Je n'ai jamais compris cette volonté de toujours tout transformer dans un sens communautariste pour montrer que l'on est ouvert. Pourquoi ne pas tout simplement laisser James Bond et 007 dans le registre de la "légende" et ne pas créer derrière de nouveaux agents devenus incontournables dans la série de films, avec des femmes agents ou Idris Elba qui aurait été excellent effectivement, dans un autre style ?
Je ne dis pas que ce que je propose est la meilleure solution, mais ça aurait au moins le mérite de mettre d'accord les "puristes" et les "progressistes".

Maintenant, autant un agent de couleur ou femme n'est pas choquant, parce que le sexe et la couleur de peau ne sont pas des critères pour faire un bon agent de terrain, autant vouloir faire un agent LGBT, non-binaire" ou "vegan", juste pour avoir un super agent représentatif d'une communauté serait le sommet du ridicule.

Répondre à ce commentaire

Par zds, il y a 3 mois :

007 est un matricule mais un matricule ne peut être attribué qu'à une seule personne. ça n'a pas de sens sinon.
à l'inverse M et Q désignent des fonctions donc peuvent être portés par d'autres personnes
ils peuvent très bien faire un film d'espionnage avec une noire comme personnage principal mais c'est pas 007

ça ressemble à un gros coup de pub. Une noire est choisie pour faire le buzz et pour donner une image progressiste

Répondre à ce commentaire

Par Dartha, il y a 3 mois :

C'est donc que les noirs qui sont les minorités? Le reste est blanc... Chinois blanc, Mexicain blanc... mdr
Et puis cette actrice est nul à chier. Elle ne serait même pas bonne dans un film avec que des noirs. Le cinéma en 2019 n'est plus un art.

Répondre à ce commentaire

Par Jude, il y a 3 mois :

Je n’ai qu’une chose à dire, nous avons tous visionné le remake de « SOS Fantômes » et « Ocean’s 8 ». Honnêtement, j’ai peur de voir commencer ça va se terminer.

Répondre à ce commentaire

Par Murge, il y a 3 mois (en réponse à Jude):

Des films qu'on a tous vus ... donc des succès.

Répondre à ce commentaire

Par BazukaJane, il y a 3 mois (en réponse à Jude):

Je m'inquiète pas, le personnage est juste de passage, le protagoniste reste James Bond. Par contre ça fait vachement cliché le coup du jeunot qui doit retrouver un vétéran pour le sortir de sa retraite, n'empêche.

On la reverra sûrement pas dans Bond 26. ;)

Répondre à ce commentaire

Par BazukaJane, il y a 3 mois :

C'est vraiment du putaclic ce titre...

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests
Test Asus ZenFone 6, le nouveau mobile haut de gamme avec caméra rotative : fiche technique, prix et date de sortie

Asus ZenFone 6

Il y a 3 semaines

Test Borderlands 3 : trop d'humour tue l'amour

Borderlands 3

Il y a 4 semaines

Test Asus TUF Gaming H7, un casque sans fil surround virtuel 7.1 multiplateforme : fiche technique, prix et date de sortie

Asus Tuf Gaming H7 Wireless

Il y a 4 semaines