James Bond 25 : une actrice de Captain Marvel sera la nouvelle agent 007 !
Une chose est sûre : James Bond 25 sera le dernier opus où nous pourrons voir Daniel Craig dans le costume du célèbre agent secret britannique. Si la production du film a connu quelques problèmes avec notamment l'abandon de David Lynch à la réalisation, le tournage a quand même commencé. Il y a quelques semaines, le casting avait été dévoilé avec certains acteurs vus dans les précédents épisodes de la franchise comme Léa Seydoux, Naomie Harris, Ralph Fiennes, Ben Wishaw, Rory Kinnear et Jeffrey Wright. Dernièrement, nous avons également appris que Christoph Waltz sera lui aussi de retour dans son rôle d'Ernst Stavro Blofeld. Mais ça sera aussi l'occasion de voir de nouvelles têtes avec Rami Malek (Bohemian Rhapsody, Mr. Robot) qui endossera le costume du méchant, Dali Benssalah, David Densick, Billy Magnussen, Ana De Armas et Lashana Lynch que le public avait pu voir dans Captain Marvel en incarnant Maria Rambeau.
Une femme, afro-américaine, dans le costume de 007
Si tout le monde se demande qui remplacera Daniel Craig dans les futurs films, on sait que dans James Bond 25, pour la première fois dans l'histoire de la saga, le matricule 007 sera accordé à une femme afro-américaine !
En effet, comme le rapporte le Daily Mail, au début du prochain film, Bond est à la retraite en Jamaïque. Pour assurer l'intérim de 007, le MI6 a cédé le matricule de l'espion à Lashana Lynch. Une source proche de la production dévoile qu'au début du film, une scène montre M qui demande à 007 d'entrer et le public devrait découvrir Lashana. Selon la source nous devrions assister à "un moment à vous faire lâcher votre pop-corn".
Cette scène qui va créer la surprise a semble-t-il été imaginée par la scénariste Phoebe Waller-Bridge qui a été engagée par Craig afin qu'elle assure un film et une histoire en accord avec l'évolution de la société et notamment les revendications du mouvement féministe #MeeToo.
Bien entendu, James Bond n'est pas remplacé définitivement par Lynch que nous avions pu voir dans le film Captain Marvel dans lequel elle incarnait Maria Rambeau, la meilleure amie de la super-héroïne. Pour l'heure, on ne connaît pas plus d'informations sur la prochaine production de James Bond. On sait uniquement que l'actrice d'origine Jamaïcaine jouera une espionne qui s'appelle Nomi.
Reste à voir maintenant si, à la suite de ce 25ème opus, James Bond sera incarné par Lashana Lynch ou bien est-ce juste le temps de cette scène. Car le nom de celui (ou celle) qui remplacera Daniel Craig dans le costume de l'agent secret n'est toujours pas connu.
James Bond 25, réalisé par Cary Joji Fukunaga, est attendu dans nos salles pour le 8 avril 2020.
,,,, KiD 0iE S0EUR T0UX RENEZ DANSA T0N BEUH ?!!!!
oo7 > 1 agent secret femme,,,, Aile Couche Rat Aux Temps Queue Sa Version Mâle,,,,
LE NEW OO7 = UNE FEMME .....N0iRE & EN +........ ....... LAiSSE BiLLE HAiNE !!!!
Cell Jack Pote 2ooo
.... TES C0N H0UX QU0i ?
.... P0UR QU0i TUE LiT MEC AUNE RiZ ????
TES MA Z00.... H0UX TUE A D0RT M0NT STYLE LiT TAiRE AiRES ....
Parce que la ça veux juste dire " hey regardez comment on est progressiste pitié allez voir notre film ! "
De toute façon tout plein de gens "qui ne sont pas raciste mais ... " auront tout plein de raisons très rationnelles de haïr violemment le film avant même d'en avoir vus la moindre seconde alors autant que le studio joue carte sur table.
Du coup étant donné que James Bond annonce sa retraite dans le dernier épisode, il était tout à fait logique que ce matricule soit réattribué à quelqu'un d'autre.
Après sur le fait que ça soit une femme, je ne vois aucune raison logique que ça ne soit pas le cas.
Pour tous les machistes ou les puristes, je tiens à vous rassurer, elle ne va absolument pas être l'héroïne de cet épisode.
Le héros principal reste James Bond, toujours joué par Daniel Craig, pour les épisodes d'après, rien n'a encore été décidé à l'heure actuelle. (Ou en tout cas rien n'a encore fuité)
Le vrai progressisme c'est de laisser faire les choses, pourquoi pas créer une nouvelle licence ou faire venir un personnage secondaire qui deviendra principal sur le film suivant ? La on a le droit à un remplacement forcé (comme pour Ariel par exemple) avec plus ou moins de tacts (Hermione et la mauvaise fois flagrante de son auteur). Forcer les gens à penser quelque chose ce n'est pas de la liberté mais plutôt au contraire de la dic..... (j'essaye d'éviter la censure, de plus en plus présente, ça aussi c'est un signe). Mais comme je le disais il faut réfléchir et être un minimum observateur pour s'en rendre compte.
A la base le progressisme, c'est le gain d'argent et de droit des classes ouvrières et moyennes basses par le progrès scientifique et économique, aujourd'hui c'est un lobby des minorités regroupé en force politique qui impose sa vision et insulte tout ceux qui ne sont pas avec eux.
Su le progressisme forcé, tu mets le doigt sur quelque chose qui me chiffone depuis longtemps. Le principe laic est que tous citoyens sont égaux devant la loi, ayant les mêmes droits et devoirs. Hors la progressisme moderne tend à faire le contraire en mettant des effet loupes sur des différences leur rendant plus d'importance qu'ils n'en ont réellement.
Je veux dire on s'en cogne en fait de la couleur de peau ou de la religion ou de l'origine culturelle du moment que l'histoire est intéressante, racontée de manière originale.
Hors le système culturel est pris dans sa propre logique productiviste : Faut que ça rapporte des sous. Deux solutions:
- créer quelque chose de nouveau en acceptant le risque que ça marche pas (et ça pour des financiers c'est tendu) à grand renfort de marketing qui généralement coupe l'herbe sous le pied de l'oeuvre, vendant du rêve et faisant naitre des attentes biaisées qui se retrouvent insatisfaites contribuant à l'echec de la tentative de l'oeuvre originale.
- utiliser une formule qui marche, rebout, suite, là les financier on la garantie d'un public (un marché, je traduis pour ceux qui suivent pas) déjà existant, déjà convaincu, même si c'est mauvais ils paieront pour voir au moins par curiosité. Et c'est ce qui nous amène 3 opus et de spinoff pour star wars, des suites pour tout un tas de licences bien en dessous des concept originaux (star wars, terminator, alien, l'univers d'harry potter, balde runner, avatar...).
A cause de cette idéologie fasciste qu'est structurellement le capitalisme, le financier a usurpé sa place de guide qu'est la créativité, les producteurs et éditeurs ont pris la main sur les artistes, dénaturant le sel de l’œuvre pour le rendre marketable et surtout rentable... Et ça nous donne la situation actuelle ou malgré le fait qu'il faut que se soit rentable absolument, il faut aussi y intégrant l'interpretation marketing des tendance sociétale supposée.
James bond est une licence rentable. Mais malheureusement elle véhicule des poncifs avec son mythe du héros masculin séducteur qui passe très mal dans l'idéologie pseudo-progressive qui tente sans y parvenir à imposer brutalement un vivre ensemble multiculturel prenant en compte les spécificités de chaque groupe socio-culturel en hysterisant des combats plutôt noble dans leur principe.
Hors James bond est macho, il est séducteur, il est violent, dénué d'apparents attachements, il est émotionnellement compliqué, il y a des raisons pour que le personnage de Ian Flemming se comporte de la sorte. Il est issu du mythe masculin d'une autre époque. C'est ce qui fait son interet, si on apprécie ce genre d'oeuvre. L'adpater au pseudo-progressisme forcé de notre époque va à contre sens de l'oeuvre à proprement parlé. Mais on s'en fout, parce que faut que ça rapporte et que ça touche la cible marketing la plus large. Alors insérons à gros coup de tractopelle du féminisme et de la diversité parce que M en femme ou des assassins/espions femmes ça illustre pas assez le féminisme, et James Bond qui a des amis et des histoires d'amour de toutes origines ça suffit pas pour la diversité.
Quand de mauvais choix sont faits pour de mauvaises raisons.
Quel dommage, si près du but du progressisme suprême.
C'ets très bien d'être progressiste, de vouloir placer une femme afro-américaine à la tête d'un film, mais rien ne les empêchait de faire un autre film ou un spin off!
2) Si tu n'aimes pas c'est que t'es racistes.
C'est tout bueno pour les producteurs... Quitte à sortir des films à l'arrache rempli de forcing, ils sont prêts à tout malheureusement...
point.
James bond est le plus connu, mais pas le seul.
ça pourrait être un nain albinos unijambiste trans, s'il est talentueux, y a pas de problème...
Après si tu a des éléments que j'ai pas je suis preneur.
Les films ne sont pas des adaptations des romans.
Il y a des tas de contradictions entre les films et les livres et ça gêne personne.
SAUF quand il s'agit de dire que le matricule 007 a été donné à une femme noire.
Les gens regardent le film pour le personnage (et bien sûr l'histoire, l'action, les images, etc), pas pour le matricule. Dans ces films il a toujours été question de suivre James Bond et pas son matricule qui n'est que le nom de code indétachable dans nos esprits du personnage (peu importe que dans une logique réaliste deux agents qui se succèdent puisse avoir le même nom de code).
Bon j'avoue n'avoir pas lu l'article en entier la 1ère fois et que les premiers paragraphes sont un peu trompeurs. S'il d'un autre personnage qui remplace temporairement James Bond, ça peut le faire, ça serait un film un peu à part et faudrait pas que ce dernier soit absent du film. Mais pour moi ça reste quand même la saga d'un personnage, celle de James Bond.
C'est simple : si vous n'aimez pas c'est que vous êtes racistes/sexiste/homophobe.
Ils devraient prendre exemple sur Pixar qui arrive à normaliser les différences de façon subtiles sans gueuler à la face du monde : VENEZ VOIR NOTRE FILM, IL EST POUR LE PROGRES !!
Bah ouai parce qu'UN HOMME ET UNE FEMME c'est pas PAREIL !!!!!!!!!!!!
Mais bon j'aime mieux que Idris Elba dans le PERSONNAGE de James. Alors que là, c'est juste un pseudo qui peut être porté par n'importe quel bon agent secret.
à voir donc. On n'a pas vraiment pu juger Lashana Lynch dans Captain Marvel même s'il ce qu'elle a fait était très bien. étant pas spécialement un fan hardcore de James Bond, pas sûr d'aller le voir en salle ^^'. En général quand ça sent le forçage socio-moralo-politique comme ça, c'est jamais bon xD.
Je n'ai jamais compris cette volonté de toujours tout transformer dans un sens communautariste pour montrer que l'on est ouvert. Pourquoi ne pas tout simplement laisser James Bond et 007 dans le registre de la "légende" et ne pas créer derrière de nouveaux agents devenus incontournables dans la série de films, avec des femmes agents ou Idris Elba qui aurait été excellent effectivement, dans un autre style ?
Je ne dis pas que ce que je propose est la meilleure solution, mais ça aurait au moins le mérite de mettre d'accord les "puristes" et les "progressistes".
Maintenant, autant un agent de couleur ou femme n'est pas choquant, parce que le sexe et la couleur de peau ne sont pas des critères pour faire un bon agent de terrain, autant vouloir faire un agent LGBT, non-binaire" ou "vegan", juste pour avoir un super agent représentatif d'une communauté serait le sommet du ridicule.
à l'inverse M et Q désignent des fonctions donc peuvent être portés par d'autres personnes
ils peuvent très bien faire un film d'espionnage avec une noire comme personnage principal mais c'est pas 007
ça ressemble à un gros coup de pub. Une noire est choisie pour faire le buzz et pour donner une image progressiste
Et puis cette actrice est nul à chier. Elle ne serait même pas bonne dans un film avec que des noirs. Le cinéma en 2019 n'est plus un art.
On la reverra sûrement pas dans Bond 26. ;)