The Last of Us : le nouveau DLC "Left Behind" enfin dévoilé
Naughty Dog ne nous oublie pas, puisque le développeur nous propose un nouveau DLC solo avec l'extension "Left Behind" attendue dans le courant du premier trimestre 2014. The Last of Us a été élu meilleur jeu de sa génération, et rares sont ceux qui ont tenté l'expérience et ont été déçus.
Ce DLC est focalisé sur Ellie. L'histoire se passe avant sa rencontre avec les Lucioles et avant Joel. Ellie rencontre Riley, qui deviendra par la suite son amie dans une zone de quarantaine. Cette dernière va lui révéler certaines choses bien surprenantes. Toutes les deux décident de quitter leur école et se lancent dans une aventure qui les bouleversera et changera à jamais leur existence. A noter que Riley est mentionnée dans The Last of Us lors d'une conversation entre Ellie et Joel, lorsque la jeune fille lui révèle s'être fait mordre. Ce personnage est d'ailleurs directement issu du comics du jeu, The Last of Us : Americains Dreams.
Petit retour sur ce jeu d'action-aventure déjà culte, développé par Naughty Dog. Sorti le 14 juin dernier sur PS3 uniquement, ce jeu narre l'histoire de Joel et Ellie, 20 ans après une infection du champignon cordyceps nilateralis qui a contaminé petit à petit la quasi-totalité de la population mondiale. Cette épidémie a alors contraint les humains non infectés à fuir dans des camps militaires où ils sont placés en quarantaine, sous loi martiale. Par un certain nombre de circonstances, Joel doit mener Ellie, une jeune fille de 14 ans née après le début de l'épidémie, à Salt Lake City car elle serait la clé, l'antidote à cette contamination mondiale.
Alors en attendant 2014, voici les premières images de ce DLC en vidéo.