LAZARUS : c'est déjà le meilleur anime de 2025, voici pourquoi
Tandis que nous découvrons avec délice les anime d'automne 2024, un autre anime prévu pour 2025 nous fait de l'oeil. Et il pourrait rapidement devenir le meilleur anime à venir. Les paris sont ouverts !
LAZARUS : la série d'animation japonaise qui fait vibrer Hollywood
L'automne 2024 est plutôt chargé pour les fans d'anime. Entre la première saison de DanDaDan du studio Science Saru, le remake de Ranma 1/2 par le studio MAPPA et l'arrivée de Dragon Ball DAIMA - la dernière oeuvre sur laquelle a travaillé le très regretté Akira Toriyama - et le retour de Bleach: Thousand-Year Blood War, les fans ne savent plus où donner de la tête. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que l'année 2025 s'annonce tout aussi, voire plus, exceptionnelle ! L'arrivée en janvier 2025 sur Netflix de l'adaptation de Sakamoto Days - l'un des grands espoirs des lecteurs du Weekly Shōnen Jump - va ouvrir le bal, avec des têtes d'affiche telles que le retour de One Piece, la saison finale de My Hero Academia, la saison finale de Dr. Stone, la saison 2 d'Undead Unluck ou encore le lancement de Gachiakuta.
De notre côté, la série que nous attendons avec le plus d'impatience est LAZARUS. Co-produite par Adult Swim et le studio MAPPA, il s'agit de la nouvelle série de Shin'ichirō Watanabe, à qui l'on doit entre autres les séries cultes Cowboy Bebop et Samurai Champloo. Après un premier trailer extrêmement prometteur dévoilé en juillet 2023, notre curiosité avait été piquée au vif. En 2052, l'humanité se libère de la maladie grâce à un médicament miraculeux développé par un scientifique de génie : le Professeur Skinner. Trois ans après sa commercialisation, il est révélé que tous les utilisateurs du médicament mourront dans trois ans, selon les plans du scientifique. Un groupe d'agents nommé LAZARUS part à la recherche de Skinner pour développer un vaccin et sauver l'humanité.
À l'occasion d'un panel New York Comic Con, qui se tient ce week-end, nous avons appris que LAZARUS sera une série de treize épisodes, attendue pour 2025 sur la chaîne américaine Toonami (propriété du groupe Warner) et en France sur la plateforme Max. Un extrait du premier épisode a d'ailleurs été dévoilé, et donne un nouvel aperçu, à travers d'une intense scène de poursuite, des scènes d'action chorégraphiées par Chad Stahelski, cascadeur de renom et réalisateur de la saga John Wick.
Les producteurs ont également annoncé que la série LAZARUS a bénéficié d'une équipe de sound-design hollywoodienne ayant travaillé sur la série Game of Thrones, le diptyque Dune de Denis Villeneuve ou encore Top Gun: Maverick. Cela en dit long sur la volonté des grands studios américains de surfer sur la vague japanimation qui a touché les États-Unis. Rappelons que ces derniers mois, Adult Swim a fait l'actualité avec les séries Ninja Kamui (réalisée par Sunghoo Park, le réalisateur de la première saison de Jujutsu Kaisen), Uzumaki (d'après le manga éponyme de Jinjo Ito) ou encore Rick & Morty version japonaise. Quoi qu'il en soit, nous sommes extrêmement impatients de découvrir LAZARUS, qui a le potentiel d'être le plus grand anime de l'année à venir !