Rechercher Annuler

Bitcoin : la valeur de la crypto-monnaie vient de franchir un cap historique

De Gaetan Desrois - Posté le 16 décembre 2020 à 18h14 dans Insolite

Les détenteurs de bitcoins doivent avoir le sourire, puisque la plus populaire des crypto-monnaies vient de franchir, ce mercredi 16 décembre, un cap historique. 

Un cap historique

Le bitcoin connait une carrière florissante depuis sa création en 2009. Si la plus célèbre des crypto-monnaies connait des hauts et des bas, elle a cependant permis à de nombreuses personnes de s'enrichir rapidement. 

Bien évidemment, il n'y a pas que des bons jours pour les détenteurs de bitcoins, puisque la valeur de la crypto-monnaie peut s'effondrer. Par exemple, ce fut le cas en 2017, lorsque le bitcoin a chuté de 45%. Plus tôt dans l'année, la valeur du bitcoin avait chuté de 25% (en mars dernier), à cause de la pandémie de coronavirus, et des confinements qui en ont résulté, agitant ainsi les marchés financiers. 

Cependant, ces jours sombres semblent oubliés, puisque le bitcoin vient, pour la première fois de son Histoire, de dépasser la barre symbolique des 20 000 dollars. 1 Bitcoin vaut très exactement, à l'heure où nous écrivons ces lignes : 20 816,90 dollars, soit 17 100,01 euros. 

Pour expliquer ce record, des économistes avancent que la valeur du bitcoin aurait été boostée par Paypal, qui a lancé un service de vente, d'achat et de paiement par crypto-monnaie. Par ailleurs, l'intérêt de plus en plus croissant des fonds d'investissements pour les crypto-monnaies a fait bondir la valeur du bitcoin. On sait également que les grandes enseignes sont très intéressées par le bitcoin, et travaillent à mettre en place un système de paiement par crypto-monnaies

Une erreur ?

Source(s) : Mashable

Mots-Clés : BitcoinBourseÉconomiecryptomonnaie

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (4)

Par Old Yoda, il y a 5 mois :

Pas étonnant que les fonds d'investissements s'intéressent au bitcoin... S'il est imposé en France, ce n'est pas le cas partout. Du coup, ils font de l'optimisation fiscale.

Répondre à ce commentaire

Par AhOui, il y a 5 mois :

C'était parfaitement prévisible, et on n'est même pas dans une bulle... Cette montée est bien plus "naturelle" (explicable) que celle de 2017 : Paypal qui achète 70% des nouveaux bitcoins depuis peu etc..

Tout le monde devrait avoir quelques dixièmes de bitcoin de nos jours, à l'heure où la France emprunte à taux négatif et alors que l'économie ne s'est toujours pas remise de 2008....

Pour les débutants complets un article explicatif bien meilleur que ce que vous trouverez dans les médias ici : https://super.support-vision.fr/articles/qu-est-ce-que-le-bitcoin-et-la-blockchain-comment-fonctionnent-ils-48

(Vous y trouverez notamment en quoi le Bitcoin ne sert pas à financer le terrorisme, ou en quoi ce n'est pas "rien", contrairement à 90% des messages de boomers que l'on trouve sur internet).

Répondre à ce commentaire

Par haltaro, il y a 5 mois :

C'est une catastrophe écologique pour gagner quoi? au final les gens utilisent toujours les banques.
Et le plus ridicule c'est que plus il y a de gens qui mines, plus la puissance de calcul nécessaire à une transaction(et donc la consommation électrique) augmente.

Répondre à ce commentaire

Par Desaccord, il y a 5 mois :

Sans oublier que toutes les plateformes d'accès au Pron ont quasi toutes bloqués les CB classiques et que le bitcoin est une alternative sure pour les paiements de ce dernier.
Je pense que l'on ne se rend pas compte de la proportion d'individu dans le monde prêt à en acheter d'un coup pour accéder à leur lubie préféré.

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.