Netflix : après Pinocchio, Guillermo Del Toro revient avec cette série d'horreur qui va vous donner des sueurs froides
Avis aux amateurs de séries d'épouvante qui souhaitent se mettre dans le bain avant Halloween, la plateforme de streaming sort un nouveau programme horrifique et inquiétant avec une cadence de sortie de deux épisodes par jour. Et c'est signé par le célèbre réalisateur Guillermo Del Toro.
après pinocchio, del toro se lance dans la série horrifique
Guillermo del Toro est visiblement un touche-à-tout grâce à ses oeuvres originales et, plus récemment, une version en prises de vue réelles du célèbre conte Pinocchio, qui sortira au mois de décembre. Il a aussi réalisé le Blockbuster Pacific Rim avec Charlie Hunnam et Idris Elba ou plus récemment Nightmare Alley avec Bradley Cooper et Cate Blanchett. Le réalisateur mexicain revient cette fois-ci avec un concept original dont il est le superviseur : chaque épisode aura un réalisateur différent. C'est ainsi que la série Le Cabinet des Curiosités de Guillermo del Toro se déroulera. Au sein de ce programme, le cinéaste s'intéresse aux monstres et créatures épouvantables afin de livrer des épisodes horrifiques. Sélectionnés minutieusement, chaque réalisateur racontera une histoire différente et indépendante des autres épisodes.
Le ton et la forme employés ressemblent beaucoup aux films d'horreur old school des années 1960 façon Alfred Hitchcock. Chaque introduction est introduite par Del Toro qui ouvre des tiroirs et expose les objets à la caméra en rapport avec le thème des épisodes respectifs. L'inspiration des contes horrifiques de Alfred Hitchcock présente, série horrifique de 1955 (1959 en France) à 1962, est clairement marquée.
deux épisodes par jour
Les histoires racontées ne durent pas plus d'une heure et sont concoctées par des réalisateurs plus ou moins expérimentés. Le mode de diffusion est quelque peu inhabituelle pour la plateforme de streaming, qui diffuse deux épisodes par jour pour un total de 8 épisodes à la fin de la semaine. Les deux premières histoires sont donc disponibles dès maintenant, et vous pourrez donc en retrouver deux nouvelles au quotidien jusqu'à vendredi inclus. Les spectateurs auront la joie de retrouver Rupert Grint (Ron Weasley dans Harry Potter) dans le sixième épisode intitulé Cauchemars de passage, et Peter Weller (Robocop) dans le septième épisode, L'exposition.
Les épisodes sont très différents les uns des autres. Certains cinéastes vont choisir de l'horreur pure et gore, tandis que d'autres seront plus du côté du thriller ou même la comédie.
Découvrez également ce nouveau thriller angoissant signé Netflix.