Marvel : cette star de Pirates des Caraïbes a reçu une somme folle destinée à Tom Holland
Si tous les projets de Tom Holland n'ont pas suscité un engouement certain de la part du public, de nombreux spectateurs ont beaucoup aimé les apparitions du comédien britannique dans la partition du célèbre homme-araignée. Captain America : Civil War, premier film lors duquel il rencontre les Avengers, débarque dans les salles obscures courant 2016 et marque un véritable tournant dans la vie personnelle comme professionnelle du compagnon de Zendaya à la ville, qui a récemment révélé cette adorable anecdote concernant une de leurs habitudes. Sa popularité ne cesse de croître et son premier film solo, Homecoming, ne tarde pas à paraître. On gage que Tom Holland se souvient sans mal de ces moments marquants. Cependant, tel est aussi le cas d'un autre acteur bien connu... Explications ci-dessous.
Un problème de nom
Tentons une devinette : si l'on vous dit Pirates des Caraïbes, The White Lotus saison 2 et Orgueil et Préjugés, à qui pensez-vous ? Nos félicitations à ceux qui auront bien identifié le comédien prolifique mais assez méconnu en France qu'est le talentueux Tom Hollander. Ce dernier donne la réplique à Keira Knightley, Orlando Bloom et Johnny Depp dans deux volets de la saga inspirée d'une attraction Disney, dans laquelle il prête ses traits au redoutable Lord Cutler Beckett, l'un des antagonistes de la trilogie. Il retrouve d'ailleurs la comédienne aperçue dans Star Wars pour un long-métrage bien différent, à savoir une romance adaptée du célèbre roman de Jane Austen, avec Matthew MacFadyen (Succession).
Ces dernières années, Tom Hollander s'est notamment illustré dans Il était temps, Mission Impossible : Rogue nation, Breathe, long-métrage mis en scène par Andy Serkis, ou encore The King's Man : Première mission, saga imaginée par Matthew Vaughn au sujet de laquelle le cinéaste a récemment fait plusieurs révélations d'importance. Croisé sur le petit écran au détour de la saison 2 de The White Lotus, Tom Hollander est donc un interprète de talent, mais, malgré de multiples projets, ne jouit pas d'une renommée semblable à celle des Avengers à l'internationale. Doté d'un humour résolument pince-sans-rire, l'acteur, invité dans l'émission Late Night With Seth Meyers, s'est confié sur une folle histoire.
Une confusion pour le moins coûteuse
Hollander commence par expliquer que l'incident s'est produit dans son pays natal, alors qu'il se trouvait dans un théâtre et assistait à une représentation incluant l'un de ses amis.
Venant de gagner 30 000 $ pour une série diffusée par la BBC, je m'assois dans la salle avec un air suffisant.
Vient alors l'entracte : là, le comédien consulte sa boîte mail et découvre un courriel de son agence, mentionnant un "premier bonus de box office" pour le film Avengers.
Je ne pense pas être dans "The Avengers".
Pour autant, la curiosité de l'acteur britannique le pousse à ouvrir le fameux mail. Il n'a visiblement pas été déçu du voyage, puisqu'il glisse à son interlocuteur qu'il était question d'une somme "déroutante". Tom Hollander précise qu'il s'agissait bien du premier bonus d'Holland, non de son salaire. S'il ne dévoile pas clairement le montant en question, il assure qu'il n'avait jamais vu "autant d'argent" de toute sa vie : la somme comptait pas moins de "sept chiffres".
Heureusement, toute cette affaire n'a pas traumatisé ce dernier ! En effet, l'acteur, qui incarne actuellement Truman Capote dans Feud: Capote vs. The Swans, explique que le quiproquo est dû au fait qu'Holland et lui ont, "brièvement", partagé les mêmes agents. La comptabilité s'est donc fourvoyée entre les patronymes sensiblement similaires des deux interprètes, laissant entrevoir à Hollander ce que travailler pour Marvel peut rapporter...