Le compte est bon, les consoles de jeux : la moins chère, la plus chère, la plus lourde, la plus pourrie, la plus vieille...
Qui dit jeux vidéo dit bien souvent consoles (ET OUI PC C'EST BON NE M'AGRESSEZ PAS). Bref, du coup Hitek s'est penché un petit peu sur la question...
1972
La première console de jeu est apparu sur le marché en 1972 sous le nom d'Odyssey. Elle a été conçue par Ralph Baer qui travaillait chez Sanders Associates quelques années auparavant. Six prototypes ont été nécessaires avant sa version finale qu'il avait baptisé "Brown Box". C'est ensuite Magnavox qui s'est ensuite chargé de l'adaptation pour le grand public pour une sortie en 1972.
Voici à quoi ressemblait l'un des prototype de la console :
260
Il existe aujourd'hui quelques 260 consoles, toutes versions confondues, portable ou de salon à travers le monde. De la première génération à la next-gen. Si l'on connait souvent les plus grosses consoles et leurs versions suivantes, une multitude de petites consoles, beaucoup moins célèbres, existe.
157,68 millions
Ce chiffre correspond aux ventes absolument pharamineuses de la PlayStation 2 par Sony. Elle est talonnée de près par la Nintendo DS.
1125
1125 dollars, c'est le prix de la console la plus cher à sa sortie si l'on prend en compte l'inflation. Il s'agit de la Neo Geo sortie en 1990.
4 euros
C'est le prix de la console la moins chère du monde. Bien entendu, il s'agit d'une console chinoise dont la qualité laisse forcément à désirer mais pour ce prix là, difficile d'en demander plus. Quant à savoir à quoi vous pourrez jouer, la console se contente d'émuler la NES.
5 kilogrammes
La palme de la console la plus lourde de l'histoire revient à la PlayStation 3 première du nom avec 5 kilogrammes. A noter qu'au second rang on trouve la Xbox première du nom avec 2,73 kilogrammes, presque deux fois moins !
13 ans
On reste sur Sony et décidément la PlayStation 2 est la reine des records puisque c'est la console produite le plus longtemps avec 13 années de fabrication entre 2000 et 2013.
20 millions
Sony, toujours Sony. La console nouvelle génération la plus vendue à ce jour (contre la Wii U et la Xbox One bien entendu) c'est la PlayStation 4 avec 20 millions d'exemplaires écoulés à travers le monde.
150 000
C'est le chiffre de ventes de la console considérée comme la plus mauvaise de l'histoire. Graphisme à la ramasse, catalogue de jeux inintéressant, dites bonjour à la GX-4000 d'Amstrad.
Bonus : 40
Devinez qui était le 40è employé d'Atari ? Un certain Steve Jobs...
Beauf spotted
Beauf spotted
Juste une dernière chose, tu sais où il a acheté sa perruque ???
#ProSony #FuckLaXbox #JbaiseMicrosoft #SonyTheBest #FanBoy #OuaisTuVasFaireQuoi #FuckLesRageux #JvousSouleveCommeLaCoupeDuMonde #J'aiPlusD'idéePourLesHastags #OnParlerasPasDeNintendoCesSuceursDeQueux
Pour finir Nintendo sont ceux qui ont :
- La console la moins chere et la plus interéssante.
- Les meilleur licences qui n'ont jamais éxisté.
- Seul eux savent comment marche le jeux vidéo.
( Fait gaffe aux fautes entre "c'est" et "ces" :p )
"( Fait gaffe aux fautes entre "c'est" et "ces" :p )"
seuls* marchent les jeux vidéos* ou marche le jeu vidéo*
s'il te plaît...
C'est exagéré
La différence est que Nintendo te resservira à chaque fois les mêmes titres, en les modifiants juste un peu. Combien de zelda, Mario etc... ? Un jour ça ne marchera plus si bien que ça de remettre sans cesse le même plat sur la table en modifiant uniquement la forme.
Elles sont des licences énorme et ont tout pour elle aussi, artistiquement c'est sublime tout comme les OST, les licences Nintendo sont certes très bonnes, mais tous les meilleurs jeux ne sont pas que chez eux.
Et rester que sur un seul support c'est passer à côté de perles vidéoludique énorme.
Donc oui c'est exagéré de dire que le meilleurs est chez eux. Même si ils ont eu de très bonnes licences qui nous ont fait rêver pendant des années,