Pour les gamers, impossible d'être passé à côté de la licence Final Fantasy que ce soit sur NES, mais surtout sur PlayStation et aussi dans les récentes ré-éditions sur Nintendo DS (qui sont d'ailleurs de très bons crus). Il était donc impossible pour l'équipe d'Hitek de passer à côté de cette série légendaire qui a marqué l'histoire. Avant de passer aux chiffres, on vous laisse découvrir la bande annonce de Final Fantasy XV.
1987
On commence soft avec l'apparition des titres avec Final Fantasy premier du nom sur NES en 1987 par Hironobu Sakaguchi. Depuis, on connait le succès, le nombre de titres et de plateformes qui y sont passés !
100 millions
C'est l'estimation des ventes totales de la série à travers le monde. Petit anecdote sympathique d'ailleurs, en 2012, des statisticiens ont remarqué que jusqu'au huitième épisode, les chiffres de ventes n'ont cessé de croître. Après, ces chiffres ont baissé passant sous la barre des deux millions d'exemplaires par titre. C'est tout de même honorable !
1 mois
1 mois pour terminer 21 jeux Final Fantasy, c'est le défi que ce sont lancés deux gamers début décembre, le but était bien évidemment de tout terminer le plus rapidement possible. Pour ce qui est de la réussite on repassera vu qu'ils sont encore en train de jouer !
Watch live video from Cereth on www.twitch.tv
10 millions
Il s'agit des ventes de Final Fantasy VII, souvent annoncé comme le meilleur de toute la série. C'est également le plus vendu avec pas moins de 10 000 000 d'exemplaires écoulés toutes plateformes confondues.
5 et 4 ou 4 et 5 ou 4 =5
"Mais qu'est-ce qu'il me raconte ?" C'est en fait relativement simple. A l'origine Final Fantasy IV a été développé pour NES alors que le 5 pour Super NES. Au final, les développeurs ont annulé la sortie de l'épisode 4 pour que l'épisode 5 sorte de suite sur Super NES, le renommant au passage... Final Fantasy IV. On vous avait prévenu que c'était le bordel.
7
C'est le nombre de fois que la fin de Final Fantasy IX a été modifiée. Au passage, cet opus était tellement différent des épisodes VII et VIII qu'il a failli ne pas s'appeler Final Fantasy.
1997
Une date importante pour la série puisqu'elle correspond à la sortie de FF VII, monument du jeu vidéo. C'est aussi le passage de Nintendo à Sony sur la célèbre PS1. Un changement de plateforme que Nintendo a dû amèrement regretter. C'est aussi la date à laquelle la série passe à la 3D.
9
9 ans, c'est la durée de développement de Final Fantasy XV qui est en développement depuis septembre 2005, ce qui fait de lui le jeu de la série avec le plus long temps de développement. Au passage, une date de sortie n'est toujours pas connue.
4
Si je vous dit Star Wars épisode IV : un nouvel espoir vous me dites ...? "Abruti on parle de Final Fantasy". Sachez que vous avez tort car tout est lié ! Bigs et Wage sont les deux noms qui reviennent le plus souvent dans la série en hommage aux pilotes de vaisseaux dans Star Wars. Et toc.
22
22 fois, un personnage du jeu à été nommé Cid, très souvent symbole de la sagesse, la science ou le savoir.
Par Paulito, il y a 10 ans :
Tellement hâte de voir le nouveau FF ! Les premières vidéos sont tout simplement SUBLIMES...
(et merci pour ces chiffres Hitek ^^)
Répondre à ce commentaire