L'année 2015 réserve encore son lot de séries (Games of Thrones pour ne citer qu'elle), l'occasion de jeter un oeil sur cette industrie colossale et les chiffres intéressants qu'elle génère. Et on commence tout de suite par le trailer de la prochaine saison de la série la plus piratée.
250 000 000
Et on commence par la série qui a couté le plus cher à produire, il s'agit de The Pacific avec Spielberg et Tom Hanks à la production : 250 millions de dollars pour 1 saison de 10 épisodes, c'est tout simplement énorme ! Mais paradoxalement, elle est loin d'être la série qui a le mieux fonctionné...
19,9 millions
La série la plus regardée l'année dernière est la cultissime The Big Bang Theory avec 19,9 millions de téléspectateurs en moyenne. Des chiffres qui ne prennent pas en compte le piratage.
8 millions
Et puisqu'on parle de piratage, la série la plus piratée de tous les temps c'est Game of Thrones avec 8 millions de téléchargements en 2014. On attend un nouveau record pour la sortie de la saison 5.
12 000
La série avec le plus d'épisodes est .... *roulement de tambour*... Des jours et des vies. Oui bon ça ne fait pas rêver mais tout de même 12 000 épisodes depuis 1965 !
685
Triste record pour Pokémon, puisqu'un épisode de la série a causé pas moins de 685 crises d'épilepsie. La raison, une diffusion à 10,8 images par seconde contre les 3 autorisées. Heureusement, aucun décès, mais la suspension de la série pendant 4 mois quand même...
(!!! ÉPILEPTIQUES, NE REGARDEZ PAS CETTE VIDÉO !!!)
99
99/100 c'est la note attribuée à Breaking Bad par le site MetaCritic, ce n'était jamais arrivé auparavant...
140
On poursuit avec la série la plus exportée de tous les temps et il s'agit de Alerte à Malibu diffusée dans 140 pays. C'est sans aucun doute pour le jeu d'actrice de Pamela Anderson...
135
Et côté français c'est pas mal non plus. Sous le soleil, baptisé Saint-Tropez pour l'étranger a été diffusé dans 135 pays à travers le monde. Mais pour le coup, la raison reste assez mystérieuse...
1 million
Tout comme les héros de Friends, les héros de The Big Bang Theory touchent désormais la folle somme de 1 million d'euros par épisode.
50 millions
Si le salaire de Kaley Cuoco ou de Jim Parsons est très élevé ce n'est pourtant rien comparé au salaire de Ray Romand pour la saison 9 de Tout le monde aime Raymond, très très populaire aux USA à l'époque de sa diffusion.
360 millions
L'épisode le plus vu de tout les temps est un épisode de la série Dallas ! Celui ou J.R. Ewing se fait tirer dessus.
106 millions
Quant à l'épisode final le plus vu, il nous vient de la série M.A.S.H avec 106 millions de personnes devant leur écran.
36%
Et on termine avec un chiffre surprenant. Si vous pensiez que les Etats-Unis étaient le premier exportateur de séries vous avez tort ! Aussi incroyable que cela puisse paraître il s'agit de ... la Turquie ! 36% des séries exportées dans le monde sont turques contre 32% pour les USA.
Par bobobobobo, il y a 10 ans :
D'accord pour Breaking bad
Répondre à ce commentaire