Le compte est bon : les séries TV (la plus chère, la plus regardée, la plus piratée...)
L'année 2015 réserve encore son lot de séries (Games of Thrones pour ne citer qu'elle), l'occasion de jeter un oeil sur cette industrie colossale et les chiffres intéressants qu'elle génère. Et on commence tout de suite par le trailer de la prochaine saison de la série la plus piratée.
250 000 000
Et on commence par la série qui a couté le plus cher à produire, il s'agit de The Pacific avec Spielberg et Tom Hanks à la production : 250 millions de dollars pour 1 saison de 10 épisodes, c'est tout simplement énorme ! Mais paradoxalement, elle est loin d'être la série qui a le mieux fonctionné...
19,9 millions
La série la plus regardée l'année dernière est la cultissime The Big Bang Theory avec 19,9 millions de téléspectateurs en moyenne. Des chiffres qui ne prennent pas en compte le piratage.
8 millions
Et puisqu'on parle de piratage, la série la plus piratée de tous les temps c'est Game of Thrones avec 8 millions de téléchargements en 2014. On attend un nouveau record pour la sortie de la saison 5.
12 000
La série avec le plus d'épisodes est .... *roulement de tambour*... Des jours et des vies. Oui bon ça ne fait pas rêver mais tout de même 12 000 épisodes depuis 1965 !
685
Triste record pour Pokémon, puisqu'un épisode de la série a causé pas moins de 685 crises d'épilepsie. La raison, une diffusion à 10,8 images par seconde contre les 3 autorisées. Heureusement, aucun décès, mais la suspension de la série pendant 4 mois quand même...
(!!! ÉPILEPTIQUES, NE REGARDEZ PAS CETTE VIDÉO !!!)
99
99/100 c'est la note attribuée à Breaking Bad par le site MetaCritic, ce n'était jamais arrivé auparavant...
140
On poursuit avec la série la plus exportée de tous les temps et il s'agit de Alerte à Malibu diffusée dans 140 pays. C'est sans aucun doute pour le jeu d'actrice de Pamela Anderson...
135
Et côté français c'est pas mal non plus. Sous le soleil, baptisé Saint-Tropez pour l'étranger a été diffusé dans 135 pays à travers le monde. Mais pour le coup, la raison reste assez mystérieuse...
1 million
Tout comme les héros de Friends, les héros de The Big Bang Theory touchent désormais la folle somme de 1 million d'euros par épisode.
50 millions
Si le salaire de Kaley Cuoco ou de Jim Parsons est très élevé ce n'est pourtant rien comparé au salaire de Ray Romand pour la saison 9 de Tout le monde aime Raymond, très très populaire aux USA à l'époque de sa diffusion.
360 millions
L'épisode le plus vu de tout les temps est un épisode de la série Dallas ! Celui ou J.R. Ewing se fait tirer dessus.
106 millions
Quant à l'épisode final le plus vu, il nous vient de la série M.A.S.H avec 106 millions de personnes devant leur écran.
36%
Et on termine avec un chiffre surprenant. Si vous pensiez que les Etats-Unis étaient le premier exportateur de séries vous avez tort ! Aussi incroyable que cela puisse paraître il s'agit de ... la Turquie ! 36% des séries exportées dans le monde sont turques contre 32% pour les USA.
Comme la france xD
(Oui je suis un fanboy et alors? ^^)
Elle existe depuis 51 ans plutôt, non ?
Bon je vais m'arrêter là, je suis à deux doigts d'enchaîner sur la merveillosité des acteurs. ( n'emp^che qu'on retrouve des gens qui ont joué dans Doctor Who partout! Harry potter, games of throne pour ceux que je me souviens... ah chaque je suis en mode " oh god lui je connais! " )
TBBT c'est comme friends il faut aimer le format 20 minutes et aimer des enchaînement de blague. les références geek sont sympa et sheldon est juste magnifique il fait tout la série
TBBT, j'ai un peu maté à la télé et wallah quoi, même en temps que geek/gamer, je me suis reconnu dans un personnage, les réfs... Bof et Sheldon personnellement, je l'ai trouvé lourd comme garçon (HIMYM est meilleur.)
j'ai pas l'impression qu'on ait regardé la même série :p
m'enfin après chacun ses impressions, on peut pas tout aimer :)
Personnellement j'ai pas trouvé que la série était particulièrement prévisible (à part la fin dont on se doutait depuis le début, même si du coup elle a été super bien travaillée) ....
en tout cas ce que j'ai bien aimé dans BrBad c'est d'abord le fait que la série était prévue pour 5 saisons et que les producteurs n'ont pas essayés de l'allonger : l'intrigue reste et on tombe pas dans l'inutile des séries "à la mode".
Ensuite c'est une des rares séries avec une fin .... magnifique *-*
Seules 3 séries sur toutes celles que j'ai regardé ont une fin potable ! c'est tellement dur de réussi une fin :o
Tu parles de HIMYM, pour moi cette séries est sympatoche mais bon c'est l'exemple des séries qui s'étire à l'infini, tellement que ça en devient lassant ! et puis la fin quoi x) ils auraient pu s'abstenir, ils ont voulut faire un truc inattendu ou je sais pas trop .... bref XD
Après voilà comme tu dis chacun ses impressions et ses avis mais c'est ça qui alimente un débat plutôt qu'un "Va retourner voir les feux de l'amour, inculte."
La fin ouais elle était logique mais le 3/4 des épisodes je devinais la fin et ça me laisser sur ma fin personnellement j’avançais un épisode ou deux car pfff... Trop prévisible.
5 saisons même pour ça.. Je m'en serais finalement bien passé et puis pas tellement magnifique cette fin entre nous soit dis.
Mais HIMYM tu le regardes plus trop pour l'histoire mais surtout pour les péripéties autour des personnages et elle reste drôle au fil des saisons. Après la fin... Barf Ca aurait pu être mieux comme pire, au pire il y a une seconde fin alors il y a pas de quoi râler.
Bref c'est dans ces cas-là que j'ai envie de te dire de fermer ta gueule sauf si tu as des arguments et tu respects... Inculte.
déjà c'est une histoire assez originale, pas une série fantastique comme il y en a bcp, pas une série avec un genre d'épisode type que tu peux suivre de loin ..... je trouve l'histoire et l'évolution des personnages inintéressante.
Ensuite ya un travail sur le personnages, au niveau de leurs rapports entre eux surtout, et sur la psychologie face a des problèmes réels (drogue, mort d'un proche, cancer, relations parentales qui tournent mal ....) bref plein de thèmes abordés selon différents points de vues (les différentes réactions face au cancer de Walt par exemple)
au niveau réalisation je trouve également qu'il y a de belles scènes, et des acteurs formidables :3
donc ce que j'aime dans la série c'est l'intrigue et l'histoire en soi, assez sombre, et avec tout de même un peu d'humour :p
elle peut très bien se regarder "juste comme ça" sans trop y réfléchir, ou (et c'est ce que j'aime dans les séries, qu'on retrouve dans un autre genre dans Orange is the new Black si tu veux un exemple de série "réfléchie") te faire un peu plus réfléchir si tu le souhaite, car elle met vraiment face à des problèmes et questionnements de la vie. (ça sonne faussement intello philo ça XD )
bref j'ai adoré cette série, en résumé :
-action
-noire
-thèmes qui font réfléchirs
personnages
-réalisation et travail d'acteurs
-fin réussie !!
après c'est sûr que certains épisodes (ou qq épisodes à la suite) traînent un peu mais faut bien faire des transitions dans les séries, tout peux pas être à 100% dans l'action non plus :p
J'ai hâte de m'y mettre !!!
Breaking Bad est énorme.
Games of Thrones au-dessus de tout le reste