Rechercher Annuler

Netflix : après Oxygène, ce nouveau film français avec Jean-Claude Van Damme fait un carton total

De Tiphaine Elsener - Posté le 3 août 2021 à 15h26 dans Cinéma

Nous avions précédemment évoqué le dernier film français qui faisait un carton sur Netflix, et il s'agissait de Oxygène, le thriller de Alexandre Aja. Aujourd'hui, nous vous proposons de découvrir le nouveau film français qui fait beaucoup parler de lui parmi les abonnés Netflix. Cette notoriété tient-elle seulement au fait que Jean-Claude Van Damme en soit l'acteur principal, ou est-ce que le film en question a réellement de bons arguments ? Nous faisons le point sur le sujet.

Le nouveau film français qui cartonne sur la plateforme

Le nouveau film français qui est parvenu à devenir le film le plus vu du moment sur Netflix, en l'espace de 4 jours seulement, se nomme Le Dernier Mercenaire. Il est probable que vous en ayez entendu parler auparavant, et notamment puisque Jean-Claude Van Damme campe le rôle principal de ce long-métrage. Si c'est la première fois cependant que vous en entendez parler, laissez-nous vous présenter le synopsis de ce film.

Nous suivons les aventures de Richard Brumère, surnommé "La Brume", qui est une véritable légende des services secrets. Disparu depuis 25 ans, il revient en France pour sauver Archibald, son fils qu'il ne connaît pas. Ce dernier est en effet recherché, à tort, pour trafic de stupéfiantes et trafic d'armes. L'erreur est due à une énorme erreur d'Alexandre Lazare, un bureaucrate du ministère des Affaires étrangères. Richard va devoir reprendre toutes ses vieilles habitudes, et renouer avec d'anciens contacts, pour lutter contre les services secrets qui voient son retour comme une menace. Les rapports avec son fils seront cependant un peu plus compliqués que prévus, même si tout cela part d'une bonne intention.

Le Dernier Mercenaire est un film français réalisé par David Charhon, qui est sorti en exclusivité sur Netflix, ce qui explique en partie pourquoi tant de personnes l'ont déjà vu sur la plateforme. Mais que vaut-il vraiment, dans les faits ? Nous vous en proposons une analyse.

Que vaut vraiment Le dernier mercenaire sur netflix ?

Le long-métrage Le Dernier Mercenaire, d'une durée de 1h50, ne se prend pas au sérieux, et mieux vaut garder cela à l'esprit quand on commence à le regarder. Les critiques, pour le moment, ne sont pas très élogieuses le concernant, mais tout n'est pas à jeter cependant, loin de là. Il s'agit d'un bon mélange entre humour (même si ce dernier sent parfois un peu le réchauffé) et actions, avec un Jean-Claude Van Damme fidèle à lui-même. L'autodérision que l'on ressent du début à la fin plaira beaucoup à ceux qui souhaitent passer un moment léger, et à ceux qui sont venus pour voir de belles scènes de combats. Ne vous attendez pas à un scénario digne des meilleurs classiques, et vous pourriez passer un moment sympathique. Si vous vous attendez à davantage, passez votre chemin !

De votre côté, comptez-vous découvrir Le Dernier Mercenaire sur Netflix ? Nous vous laissons répondre à cette question via notre sondage, et via notre espace commentaires ! Et si vous vous intéressez de près aux décisions prises par la plateforme, nous vous invitons à prendre connaissance de notre précédent dossier, qui explique comment la plateforme procède pour ne payer que très peu d'impôts en France.

Une erreur ?

Mots-Clés : netflixJean-Claude Van DammecartonLe Dernier Mercenairefilm françaisfilmmeilleurtoptendance Netflixactionsfilm d'actioncomédieoxygène

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (7)

Par Killuart, il y a 3 mois :

Je l'ai vu, c'était divertissant, mais sans plus. On va pas se mentir, on regarde surtout pour JCVD.

Répondre à ce commentaire

Par Maided, il y a 3 mois :

Sérieux, ils ont dépensé du pognon pour cette bouse intersidéral ?
Je suis bon public en général et plutôt tolérant sur les comédies mais là c'est juste pas possible.

Humour à deux balles, le côté autodérision de JCVD m'a fait sourire 2 fois mais c'est tellement appuyé tout le long du film que ça en devient très vite lourd.
Cascades moles (même les combats de JCVD sont très loin de ce qu'il a pu faire), cast en roue libre, dialogues écrits par un enfant de 2 ans....bref, pour moi énorme rattage.

Répondre à ce commentaire

Par JohnSpartan, il y a 3 mois :

Une vrais purge, même Van Damme n y croit pas.
Comment ont ils osez donner la réalisation de ce filme à se tâcheron de David Charhon ?
(Allez voir sa filmo pour s'en convaincre...)

Van Damme ne fait plus illusion, il est même doublé pour la majorités des combats, quand aux autres "comédiens", ils sont tous bon à jeter !

Passez votre chemin sous peines de voir vos cervelles se répandre sur le sols.



Répondre à ce commentaire

Par nigrum angelus, il y a 3 mois :

van damme n aurez jamais du jouer se n'avez mais. quel nul ma fait sa et netfix osé dire que C est un Bon film. rendez van damme au américain le pire film de sa carriere

Répondre à ce commentaire

Par KOKO99, il y a 3 mois (en réponse à nigrum angelus):

Question: ce film est-il du niveau de votre français? Pire?! Noon, ce n'est pas possible!

Répondre à ce commentaire

Par Laurent SFN, il y a 3 mois :

Ca plaira à certains ados...Concrètement ce n'est pas si mauvais, et on sourit quelques fois avec un JCVD ma fois assez convainquant. Mais pourquoi se sentent t'ils obligés d'en faire des tonnes ? Ce n'est pas parce que des persos hurlent ou cavalent partout que ça fait automatiquement rire. Je ne suis pas certain que le réalisateur l'ait compris

Répondre à ce commentaire

Par Freeman, il y a 3 mois :

On en parle de la pire parodie de Scarface?
J'ai surtout eu l'impression que tout le monde voulait son nom au côté de JCVD..

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.