Le Fléau : Marilyn Manson rejoint le casting
La légende du rock se lance définitivement dans les séries. Après Son of Anarchy, Salem, Californication, Kenny Powers et Once Upon a Time, Marilyn Manson a confirmé dans Revolver qu'il jouera dans l'adaptation en série du roman de Stephen King, The Stand (Le Fléau). L'artiste a même composé une reprise de The Ends des Doors pour l'oeuvre de CBS All Access.
Un casting de haute volée
Marilyn Manson rejoindra une équipe déjà prestigieuse. À ses côtés, on peut compter James Marsden qui joue Teddy dans Westworld, Amber Heard d'Aquaman et Never Back Down, Greg Kinnear de Little Miss Sunshine et Whoopi Goldberg. Des stars internationales qui voient la référence du rock rejoindre la troupe, mais pas seulement pour être acteur.
Je prépare une collaboration avec Shooter (le chanteur de country) et j'ai également réalisé une cover du titre The End des Doors pour la nouvelle mini-série The Stand de Stephen King, où je joue dedans.
Marilyn Manson met donc son talent de chanteur au service de la série en plus de confirmer son penchant pour le petit écran. L'artiste n'a pas révélé de détails sur son rôle, mais on l'imagine déjà en tant qu'antagoniste de la mini-série, Trashcan Man. C'est un pyromane sataniste schizophrène qui avait été joué par Matt Frewer dans la première adaptation en série, en 1994.
Un récit post-apocalyptique
Le Fléau ravira les fans d'univers délabrés et sombres. Un terrible virus, Le Fléau, s'échappe d'un laboratoire américain. Son taux de mortalité est de 99,4 %. Le monde s'écroule en quelques semaines, malgré les tentatives de l'armée de circonscrire le mal. Les 0,6 % survivants sont perdus dans un monde post-apocalyptique. Isolés, ils tentent de trouver d'autres survivants. Ils sont tous hantés par d'étranges rêves. Certains sont attirés par Randall Flagg, l'incarnation du mal dans plusieurs romans de Stephen King, d'autres par Mère Abigaël, une centenaire qui symbolise le bien. Les deux groupes se réunissent. Les disciples de Randall Flagg occupent Las Vegas, tandis que la communauté de Mère Abigaël s'installe à Boulder dans le Colorado. Les deux groupes se méfient et tentent de déstabiliser l'autre. De chaque côté, certains membres sont tentés de trahir leur communauté.
Le scénariste et réalisateur Josh Boone, derrière Les Nouveaux Mutants, s'occupera du bébé. Stephen King sera tout de même présent pour l'aider au scénario.