Le Flic de Beverly Hills : Netflix a racheté les droits pour produire la suite
La plateforme de SVOD Netflix est très gourmande et sa dernière acquisition selon le site Deadline, est l'achat des droits pour produire et diffuser la suite du Flic de Beverly Hills avec Eddie Murphy.
Une suite avec option
Axel Foley reprendra bientôt du service puisque Netflix a racheté la suite du Flic de Beverly Hills, une bonne nouvelle pour les fans d'Eddy Murphy. L'accord signé entre Netflix et Paramount donne le droit à la plateforme SVOD de produire et diffuser la suite du film et, si elle rencontre un réel succès, il se pourrait qu'il y en ait d'autres par la suite puisqu'une option a été mise dessus.
C'est assez étonnant puisqu'un reboot était prévu depuis un moment. Dans tous les cas, les deux entreprises sont gagnantes, la première permet de gagner de l'argent grâce à sa franchise, et la seconde d'avoir à l'affiche un titre qui parle à tous avec un acteur populaire qui revient en force depuis Dolemite is My Name réalisé par Craig Brewer. D'ailleurs, Eddy Murphy avait annoncé le mois dernier que le tournage du Flic de Beverly Hills 4 devait commencer prochainement. Drôle de coïncidence !
Pour rappel, Paramount avait lancé la franchise en 1984 avec aux commandes Martin Brest, suivi d'un second épisode réalisé par Tony Scott en 1987 et d'un troisième en 1994 par John Landis.
Concernant les liens entre Netflix et Paramount, les deux entreprises avaient déjà signé un partenariat pour produire The Cloverfield Paradox et Annihilation avec Nathalie Portman et réalisé par Alex Garland.