Rechercher Annuler

Le Livre de Boba Fett : l'épisode 2 rend canon cette scène coupée d'Un Nouvel Espoir

De Jordan - Posté le 6 janvier 2022 à 14h30 dans Séries TV

Cette semaine est sorti l'épisode 2 de la nouvelle série Star Wars, Le Livre de Boba Fett sur Disney+. Un épisode plus long que le pilote qui nous offre la possibilité de situer tout le monde et de mieux comprendre où va nous emmener la série. Mais l'épisode intitulé Les Tribus de Tatooine nous a permis de découvrir un endroit stipulé par Luke Skywalker dans Un Nouvel Espoir et que les fans n'ont jamais pu voir.

La fameuse Station Tosche enfin canonique

En effet, il aura fallu 44 ans pour découvrir cet endroit et c'est grâce à la série Le Livre de Boba Fett. Si vous vous souvenez, dans Un Nouvel Espoir, sorti en 1977, on peut entendre Luke Skywalker râler auprès de l'oncle Owen en disant "Mais je devais aller à la Station Tosche chercher des convertisseurs de puissance". Une excuse, comme le pense l'oncle de Luke, pour lui permettre de passer du temps avec ses amis.

Depuis, personne n'a pu voir la Station Tosche, mais George Lucas avait bien tourné la scène dans cet endroit. Finalement, la scène en question sera supprimée du montage final. On ne verra jamais les amis de Luke qu'il comptait retrouver à savoir Camie Marstrap (Koo Stark) et Laze Loneozner, surnommé Fixer (Anthony Forrest). Etant donné que les scènes coupées du montage ne sont pas considérées comme canon Star Wars, Camie et Fixer ont été oubliés. Lucas estime que la scène manque de rythme et prend du temps dans le scénario. Et quand on la regarde, on ne peut pas dire le contraire.

Dans cette scène coupée d'Un Nouvel Espoir, Luke se précipite à la Station Tosche pour parler à ses amis, Biggs Darklighter, Laze et Camie, d'une bataille en cours au-dessus de Tatooine. Il s'agit de l'Empire qui a réussi à intercepter le croiseur rebelle au début du film. On peut aussi voir Biggs annoncé à Luke qu'il va partir à la recherche de la Rébellion pour tenter de les rejoindre et les aider dans la lutte contre l'Empire. Il lui propose de l'accompagner mais Luke décline l'offre, préférant rester à la ferme pour aider son oncle.

Grâce au dernier épisode du Livre de Boba Fett, les fans ont pu enfin voir les personnages après 44 ans d'attente. Effectivement, dans un flashback, on peut voir Boba Fett se rendant à la Station Tosche ainsi que Camie et Fixer, incarnés aujourd'hui par Mandy Kowalski et Skyler Bible.

L'apparition de ces deux personnages est anecdotique, mais il est intéressant de voir que la série de Disney+ prend le temps d'intégrer dans son intrigue des éléments mineurs de la vie de Luke Skywalker sur sa planète natale.

Une erreur ?

Mots-Clés : Le Livre de Boba FettDisney+scène coupéeluke skywalkerStation ToscheStar Warsun nouvel espoir

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (2)

Par jeanLucaseco, il y a 4 mois :

Sympa l'anecdote

Répondre à ce commentaire

Par Jean-Hulk Melenchon, il y a 4 mois :

Fixer etait deja présent dans Rebel Strike oû on faisait une course dans les Canyon de Tatooine

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.