Le Livre de Boba Fett : ces cinq chasseurs de primes qu'on aimerait voir dans la série
Chaque mercredi, un nouvel épisode du Livre de Boba Fett débarque sur Disney+. Le célèbre chasseur de primes impose son hégémonie sur Tatooine, et va logiquement devoir se battre pour conserver son territoire. Dans l'épisode 2, Boba Fett croise la route du clan Hutt et d'un mystérieux Wookie. Ce dernier est lui aussi un chasseur de primes. Tout ceci nous a donné envie d'explorer l'univers Star Wars et de vous proposer une liste de cinq mercenaires qu'on aimerait beaucoup voir apparaître dans la série de Jon Favreau.
N°5 – Beilert Valance
C'est le moins célèbre de cette liste. Beilert Valance a servi aux côtés de Han Solo pendant l'ère Impériale. Une époque difficile pour lui puisqu'il a été grièvement blessé. Réparé par des membres cybernétiques étendus, Beilert Valance est devenu un cyborg. Véritable Terminator de l'univers Star Wars, il a été démit de ses fonctions de soldat de l'Empire et est devenu chasseur de primes à son compte. En tant que mercenaire il joue sur tous les tableaux, mais Beilert Valance conserve un bon fond, et s'il peut choisir, il préfère se ranger du côté des gentils. Plus tard, il s'est réconcilié avec Han Solo et est même parti à la poursuite de Boba Fett, lorsque sa tête a été mise à prix. Si les Hutt mettent la tête de Boba Fett à prix, cette proposition risque d'attirer de nombreux chasseurs de primes, dont Beilert Valance.
N°4 – Hondo Ohnaka
Ce personnage est sans doute le pirate le plus célèbre de la galaxie. Pas réellement mercenaire de profession, Hondo est un fieffé voleur qui adore se tourner vers le plus offrant. Ce qui fait de lui, au même titre que les autres, parfois, un chasseur de primes. Hondo Ohnaka a fait des apparitions récurrentes dans les séries animées Star Wars : The Clone Wars et Star Wars : Rebels. Pendant la guerre des clones, Hondo était un roi pirate, installé sur la planète Florrum. Malheureusement, les Séparatistes ont démantelé son gang, l'obligeant à travailler pendant un temps en solitaire. Hondo a croisé la route de personnages extrêmement puissants comme Obi-Wan, Dark Maul, le comte Dooku ou même plus tard Ezra Bridger. Et pourtant, Hondo est toujours en vie. Peut-être que Le Livre de Boba Fett nous réserve une apparition du malicieux Hondo.
N°3 – Din Djarin
Après tout, peut-être que notre cher Mando va apparaître dans la série de son nouveau pote Boba Fett. Pour le moment, on ne sait pas vraiment ce que fait Din Djarin. Maintenant que Luke est venu récupérer Baby Yoda, le chasseur de primes a sans doute repris ses activités de mercenaire. Peut-être qu'une de ses missions va l'amener à débarquer sur Tatooine et prêter main forte à Boba Fett dans sa guerre contre les Hutt.
N°2 – Bossk
C'est le personnage qui a le plus de chance d'apparaître de cette liste. Bossk connaît très bien Boba Fett, et est un chasseur de primes sans foi ni loi. Membre de la race des Transdoshan, Bossk est un personnage assez célèbre auprès des aficionados de l'univers Star Wars. Il fait sa toute première apparition le temps d'un caméo dans L'Empire contre-attaque, aux côtés de Boba Fett et de IG-88 (qui apparaît lui aussi dans The Mandalorian). Bossk déteste les Wookies, en particulier Chewbacca. Souvent employé par l'Empire pour des missions criminelles, c'est un antagoniste qui n'a aucune pitié, et qui utilise des méthodes très violentes. Tandis qu'il apparaît aussi dans la série animée The Clone Wars, Bossk pourrait totalement faire son grand retour dans Le Livre de Boba Fett.
N°1 – Cad Bane
C'est le mercenaire qu'on a le plus envie de voir dans Le Livre de Boba Fett. Introduit dans The Clone Wars, Cad Bane est ensuite revenu dans la récente série The Bad Batch. Personnage puissant, débrouillard, intelligent, violent, il s'est rapidement attiré la sympathie des fans. Comme la plupart des chasseurs de primes, il reste neutre pendant La Guerre des Clones, même s'il travaille régulièrement avec les Séparatistes, le clan Hutt ou encore le Comte Dooku. Il est extrêmement dangereux, et est capable de rivaliser face à des personnages comme Boba Fett, voir des maîtres Jedi. Il ne serait pas étonnant de voir les Hutt engager Cad Bane pour faire la peau à Boba Fett. Surtout qu'il a une revanche à prendre contre Fennec Shand.
Après si Boba sait dégainer comme son père, Cad Bane a plus de chance d'apparaître dans la série Boba pour un duel.
Même si Bossk, je pensais le voir dans l'épisode 2, prémonition avec le plan avec les Transdoshans