Marvel confirme le retour du Mandarin et des Dix Anneaux dans le MCU
En salles depuis 3 semaines, Avengers Endgame continue d'affoler les compteurs. Petit à petit le film évolue, des secrets sont révélés sur le sort de certains personnages, Spider-Man s'est dévoilé dans une scène post générique, mais il est temps pour le MCU d'avancer. Alors que Far From Home doit venir clôturer la phase 3 de l'univers Marvel, Kevin Feige, le président de Marvel Studio, a annoncé de nombreux films pour prendre la relève après la fin de la saga des Pierres d'Infinité. Aujourd'hui, on en sait un peu plus sur les personnages que nous pourrons retrouver. Black Panther, Docteur Strange et les Gardiens de la Galaxie seront bien évidement de la partie, mais le boss des studios Marvel a également annoncé le retour prochain du Mandarin : un personnage apprécié, mais décrié par les fans après son utilisation dans Iron Man 3.
ce que l'on sait sur l'histoire
Après la révélation sur l'identité du Mandarin qui s'avère finalement être un acteur dans Iron Man 3, les fans de Tony Stark et de son némésis se sont dressés face à ce dénouement. Marvel a très vite su calmer les esprits, réalisant un court métrage intitulé All Hail The King. L'intrigue prend place dans la prison où Trevor Slattery, le "Mandarin", est incarcéré et où il reçoit des menaces du vrai Mandarin. Kevin Feige a ainsi annoncé sur Reddit dans un thread intitulé "Ask me anything" que Marvel voulait créer une histoire qui reprendrait celle mise en place dans All Hail The King.
Ce que l'on sait sur le projet
Aucune date n'a encore été annoncée, mais on sait que le Mandarin sera accompagné des Dix Anneaux, l'organisation terroriste qui avait enlevé Tony Stark dans Iron Man 1. Son retour pourrait se faire dans la série Disney + : Falcon and The Winter Soldier, deux héros jugés parfait pour traquer le Mandarin. Seul problème dans le projet, la déception des fans qui ne pourront jamais assister au duel entre le Mandarin et Iron Man. Les ennemis de toujours dans les comics ne se rencontreront donc jamais, de quoi refroidir ceux qui attendaient cet affrontement.