Skyrim : connaissez-vous la légende des poulets morts vivants ?
La richesse de The Elder Scrolls V: Skyrim peut parfois résider dans de petites choses. La plupart d'entre vous savent de quoi je veux parler. Quand vous battez la campagne à la recherche de tel ou tel artefact, ou pour aller démolir le faciès d'un groupe de bandit à vous seul (ou avec votre compagnon préféré, perso c'est Kharjo, le Khajiit), il arrive souvent que vous tombiez sur quelque chose de totalement inattendu.
The Chicking Dead
Au début du jeu, vous avez pour mission d'aller voir les Grises-barbe, les vieux sages juchés en haut de Gorge du Monde, la plus haute montagne de Bordeciel. Vous devrez passer par un fort sympathique village nommé Fort Ivar. A part un vieil homme fatigué qui vous demandera de monter des provisions au sommet de la montagne on peut penser qu'il n'y a pas grand chose de folichon par là.
Prenez alors la route du Sud puis avant l'intersection, allez sur votre gauche à l'ouest donc. Vous devriez tomber sur un homme en robe de mage en train de prier à ce qui semble être un autel en os d'animaux divers. Et en son centre : on y voit un nid avec un oeuf de poule. Hmm... c'est une enquête pour Detective Dovahkiin.
Mais ce qui est intrigant ... ce sont les quatres cadavres de poulet autour de cet autel.
Pas de KFC à Fort Ivar
Approchez vous de l'homme : oh surprise cet homme priant devant un tas d'os est en fait un nécromancien. Il ramènera à la vie tous les poulets morts environnant.
Vous ne devrez pas avoir trop de mal à le vaincre. En même temps un nécromancien qui arrive juste à réveiller les poulets morts... ce n'est pas un grand danger. En enquêtant dans les environs, vous trouverez un homme massacré près d'un campement : sûrement picoré à mort !
Pour finir, même 6 ans après sa sortie Skyrim, continue à nous surprendre et à nous émerveiller.
La vidéo originale :
Pour rester dans l'ambiance, découvrez la box Hitek spécial Heroic Fantasy. ATTENTION : il reste 4% des stocks à l'heure où je vous écris ces lignes.
Et vous ? Quelle était votre plus amusante découverte dans les contrées de Skyrim ?
je me demande si le nécromancier donne ... la chair de poule (je sors tout seul)
Désolé mais c'est de moins en moins rare les articles léger léger hein ^^'
j'espère que vous continuerez vos efforts en tout cas