The Penguin : on sait enfin si le Batman de Robert Pattinson fera une apparition
Pour revoir la chauve-souris de Robert Pattinson, faudra-t-il attendre la sortie de Batman 2 en 2026 ? Ou le célèbre justicier fera-t-il un caméo entre temps dans la série spin-off consacrée à son ennemi, The Penguin ? Selon les rumeurs, le super-héros culte pourrait apparaître dans la série HBO ; voilà ce qu'en disent le showrunneur de la série, Lauren LeFranc, et le réalisateur des films, Matt Reeves.
bruce wayne au casting de The Penguin ? On en sait plus
Dès le 19 septembre, les abonnés de Max pourront découvrir la première série dérivée de The Batman, le film de Matt Reeves sorti en 2022. Centré sur le personnage du Pingouin, cette mini-série s'annonce sans surprise très violente, puisqu'elle entraînera les téléspectateurs dans les arcanes du crime... Colin Farrell, méconnaissable dans la peau d'Oswald Chesterfield Cobblepot, se hissera aux plus hauts niveaux de la pègre de Gotham City à travers 8 épisodes qui s'annoncent sanglants. Le public s'attend à voir Bruce Wayne pointer le bout de son nez masqué, et les diverses rumeurs autour de la série abondent également dans ce sens. Des rumeurs auxquelles le showrunneur de la série, Lauren LeFranc, et le réalisateur des films, Matt Reeves, ont tenu à clarifier, lors d'une interview avec SFX Magazine (via GamesRadar).
[Lauren LeFranc :] Je comprends que les gens veuillent voir Batman, ou qu'ils pensent que si Batman n'est pas présent dans une série ou un film, cela n'a pas le même impact. Pour ma part, je pense qu'il a un impact différent. Les films de Matt sont vus à travers l'objectif de Batman, vous êtes donc en hauteur, vous regardez la ville. C'est une perspective différente. Avec Oz, vous êtes dans les rues de la ville, dans la poussière, la boue et la crasse. Il regarde vers le haut, il veut se frayer un chemin jusqu'au sommet. C'est donc une expérience différente. Je pense que Gotham est une ville suffisamment intéressante pour mériter qu'on lui ouvre d'autres portes, qu'on les franchisse et qu'on voie ce qu'on en pense.
[Matt Reeves :] Je n'ai pas l'impression qu'il manque quelque chose de fondamental. J'ai l'impression qu'il s'agit d'une extension de ce qui existe déjà fondamentalement. Nous savons que c'est le monde de Batman. Vous vous engagez dans une autre voie. Le spectre de Batman est donc présent. Le spectre de l'Homme-mystère, est là. Le spectre de tout ce qui s'est passé dans le dernier film est là. Il permet d'avoir les bases. Et c'est exactement là que nous commençons.
Bien que les fans vont être déçu, les explications des deux auteurs sont pertinentes, et vont nous permettre d'adopter un point de vue très différent de celui de Batman. Reste à découvrir l'explication pour l'absence de la chauve-souris...