Rechercher Annuler

Netflix : une saison 2 pour cette série SF acclamée par le public

De Alix Odorico - Posté le 16 mai 2024 à 13h21 dans Séries TV

On sait que Netflix a la main lourde lorsqu'il s'agit d'annuler des séries en cours de route, si ces dernières ne rendent pas un bilan à la hauteur des ambitions de la plateforme. Mais malgré son lancement plutôt mitigé, que ce soit en termes d'audiences ou de critiques adressées par la presse, cette série SF vient d'être reconduite, pour le plus grand bonheur de la petite communauté qu'elle s'est forgée. 

Netflix série sf

cette série acclamée du public renouvelée pour une saison 2

Annoncé en grande pompe par Netflix au début de l'année Le Problème à 3 Corps n'a pas provoqué le raz-de-marée escompté. Si la série s'est rapidement placée au sommet des contenus les plus regardés d'une semaine à l'autre de la plateforme, et a cumulé 11 millions de vues lors de son week-end de lancement, le projet des showrunneurs de Game of Thrones n'a pas répondu à l'investissement colossal de la plateforme pour chaque épisode (20 millions). 

De quoi s'inquiéter sur le renouvellement du show (dont de nombreuses questions sont restées en suspens). Quand on sait que Netflix a le couperet facile, l'idée que Le Problème à 3 Corps puisse être annulé d'un moment à l'autre ne semble pas si saugrenue.

Netflix a tranché sur la saison 2 du problème à 3 corps

Mais le service de streaming en a finalement décidé autrement. Dans un post publié sur X (anciennement Twitter), Netflix a annoncé que Le Problème à 3 Corps aura bien une saison 2. On apprend également que les deux créateurs de Game of Thrones, David Benioff et D.B. Weiss, ainsi qu'Alexander Woo, reviendront en tant que producteurs exécutifs et scénaristes.

3 Body Problem has been renewed!

“We’re thrilled that we get to tell this story through to its epic conclusion. Ever since we read the last page of Cixin Liu’s magnificent trilogy, we hoped we’d be able to bring the audience to the end of the universe with us. Here we go!” —… pic.twitter.com/8pSLJF1gru

May 15, 2024

"Nous sommes ravis de pouvoir raconter cette histoire jusqu'à sa conclusion épique", ont déclaré Benioff, Weiss et Woo. "Dès lors que nous avons lu la dernière page de la magnifique trilogie de Cixin Liu, nous espérions pouvoir emmener le public à la fin de l'univers avec nous. C'est parti !"

Le fait que Le Problème à 3 Corps soit restée dans le top 10 pendant plus de sept semaines consécutives a sans doute pesé dans la balance. D'autant plus, que la série s'est forgée une petite communauté de fans, et a vivement été commenté sur les réseaux. 

Pari plus ou moins réussi donc pour David Benioff et D.B. Weiss, qui devront corriger les défauts de la première saison, et tenter de maintenir les abonnés Netflix devant leurs écrans tout au long de cette seconde salve d'épisodes. Un vrai challenge quand on sait que la série adaptée des écrits de l’auteur chinois Liu Cixin a pu se montrer complexe pour les esprits non avertis. 

Une petite victoire pour ceux qui projettent de faire "trois, voire quatre" saisons pour raconter l'histoire dans son intégralité. On rappelle que les deux showrunneurs ont tout de même la confiance de la plateforme, puisqu'ils travaillent également sur la série récemment annoncée Death by Lightning.

Une erreur ?

Mots-Clés : netflixseriescience fictionsfsaison 2accord

Enfant des nineties qui a grandit avec DBZ, Ocarina of Time et Malcolm, et depuis devenu expert en armes à feu sur Resident Evil. Voue un culte à James Bond et ses smokings.

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (1)
photo de profil de <strong>subnautics</strong>

Par subnautics, il y a 1 mois :

le partenariat qu"ils ont avec netflix a sans doute joué, et la série a du potentiel

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.