Rechercher Annuler

Le problème à 3 corps : cette affaire glauque autour de la série Netflix

De Alix Odorico - Posté le 30 mars 2024 à 16h18 dans Séries TV

Quelle est cette sombre histoire de meurtre qui est venue entacher l'adaptation du best-seller chinois de Liu Cixin en série par Netflix ?

Problème à 3 corps

Le Problème à 3 corps, la série couteuse à 200 millions de dollars

Avec son énorme budget de 200 millions de dollars, Le Problème à 3 corps est l'événement de ce début de printemps chez Netflix. La série SF adaptée du best-seller chinois de Liu Cixin truste la première place depuis son entrée sur le catalogue le 21 mars dernier. 

Pourtant, en plus de diviser la presse et certains spectateurs, le compte n'y serait pas en termes d'audiences, nécessaires pour rentabiliser la série coûteuse de 20 millions de dollars par épisode. De quoi mettre en péril une deuxième saison ? Il est encore trop tôt pour le dire. 

Une sombre histoire de meurtre qui entoure la série Netflix

La série est donc adaptée d’un roman écrit par l’écrivain chinois Liu Cixin, publié en 2016 en France, huit ans après sa parution en Chine, il est le premier tome d’une trilogie, également composée de La Forêt sombre et La Mort immortelle. Un roman extrêmement réputé, lauréat du prix Hugo du meilleur roman en 2015, une prestigieuse récompense littéraire américaine.

Mais derrière cette adaptation, il y a une sombre histoire de meurtre, qui refait surface aujourd'hui. Les droits du roman appartiennent à la société de jeux Yoozoo Games. En 2020, son propriétaire Lin Qi est assassiné par Xu Yao, un responsable de la filiale qui gérait les activités liées à l'accord avec Netflix pour la série de science-fiction. L'homme a empoisonné la nourriture du fondateur de la société trois mois après l'accord trouvé, en raison d'un différend sur la gestion de l'entreprise, a déclaré le tribunal populaire intermédiaire de Shanghai. Lin est décédé alors qu'il était à l'hôpital 10 jours après l'incident de décembre, et Xu Yao a été arrêté peu de temps après, selon les informations de CBS.

meurtre producteur qin li problème à 3 corps

Aujourd'hui, l'ancien cadre de Yoozoo Games a été donc été reconnu coupable et condamné à mort ce vendredi pour meurtre. Le tribunal a en outre constaté que quatre autres personnes étaient tombées malades à la suite de boissons empoisonnées par Xu dans les bureaux de l'entreprise entre septembre et décembre de la même année. Ils ont, heureusement, tous survécu.

Une erreur ?

Mots-Clés : serienetflixMeurtreMortjustice

Enfant des nineties qui a grandit avec DBZ, Ocarina of Time et Malcolm, et depuis devenu expert en armes à feu sur Resident Evil. Voue un culte à James Bond et ses smokings.

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (1)

Par User 404, il y a 2 semaines :

solution radical quoi.

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.